Salam aleykoum
Je m'appelle Halima B**** j'ai 13 ans au moment où l'histoire a commencé je suis d'origine Guinéenne ( pays côtier de l'Afrique de l'Ouest) et je suis Peulh ( ethnie de mon pays mais qu'on peut aussi rencontrer au Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Niger, Togo etc...)
Je vis à Mamou (préfecture de la Guinée) avec mon père ,ses femmes et ses autres enfants .
Physiquement je ressemble aux filles de mon âge mais en plus mince à cause de ... vous verrez par la suite 😶.
Je suis de teint clair jai les yeux marrons un nez droit et fin et une bouche rose et plutôt elancée , et des cheveux afro que quand je tire il s'arrête a mon dos je les aime trop à ce qu'il paraît je ressemblais grave à ma mère mashallah.
Mon père s'appelle Ibrahima B**** il a 67 ans il est noir et moyenne de taille il a un peu de cheveux très lisse sur la tête ,il est très calme et gentil mais sévère en matière d'éducation et souvent lorsque sa troisième femme parle il laisse faire .
je n'ai jamais connu ma mère elle est décédée en me donnant la vie (que son âme repose en paix) . Elle me manque tellement mais je sais qu'elle veille sur moi là-haut 😭😭.
Elle était la deuxième femme de mon père et s'appelait Aicha
La première femme n'a pas eu d'enfant et s'appelle nènè Mariama, elle est grave dans son coin et regarde les enfants de la sa coépouse d'un air triste , tous les gens du village la traite de sorcière parce quelle n'a pas eu d'enfant alors qu'elle est pieuse croyante et douce.
La troisième s'appelle nènè Hawa elle a eu 4 enfants et comment vous dire que c'est pas l'amour fou entre elle et moi elle me met sur un pied d'infériorité à son égard et à ses enfants qui malheureusement pour moi ont pris ce caractère.
Elle est commerçante de Bazin (pagne malien) et chaque fin de mois elle se rend à conakry (capitale de la Guinée ) pour se réapprovisionner en marchandise ou vendre à Madina(grand marché de conakry).
Elle est très influente et a une notoriété et de ce fait respectée de tous ,personne ne la contredit.
Ses enfants sont:
Mohamed B****, l'aîné il a 27 ans il a fait des études au Sénégal grâce au commerce sa mère et vis là-bas il est marié avec une sénégalaise Fatou. Ils viennent pas souvent .
Boubacar B****, il a 24 ans il s'est arrêté au bac et fait de petit boulot notamment gérer les affaires de sa mère en attendant qu'il ait un job.Il habite à conakry chez son oncle. Je crois pas qu'il sache que j'existe indifférence totale.
Kadiatou B****, elle a 17 ans elle fait le brevet qu'elle a redoublé l'année dernière elle a des groupes d'amies que j'aime pas trop par leur manière de s'habiller et elles sont souvent avec des garçons et sa mère la laisse faire sous prétexte qu'elle est jeune.
Et enfin Adama B****, 5eme année (CM1) école privée 11ans le chouchou de la famille😥 elle se prend trop pour un bébé et fait souvent des bêtises et quand elle le fait elle m'incrimine et qui prend les pots cassés? mimi😪.
Pour revenir à moi je passe en 6eme (CM2) à l'école publique oui oui au début on voulait pas me scolariser mais j'ai tellement forcé qu'on me laisse y aller je ferai l'examen à la rentrée inshallah que je l'ai.
Mes amies j'en ai 2 c'est comme mes soeurs
Madina Guinéenne/ marocaine 12 ans trop belle avec ses cheveux curly c'est une frappe elle habite à côté de chez moi.
Assia Guinéenne 12 ans elle est belle on a vraiment fait les 100 coups ensemble elle habite aussi à côté de chez moi .
VOILÀ LA PRÉSENTATION DES PERSONNAGES PRINCIPAUX J'ESPÈRE QUE ÇA VOUS A PLU ❤
SI C'EST LE CAS N'HÉSITEZ PAS À VOTER⛤, À COMMENTEZ 📄📬ET À VOUS ABONNER
Kiss😚😘😙😍❤
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...