Savannah
- Les herbes de provinces, maintenant.
Ne me demander pas comment, mais d'une manière ou d'une autre, je m'étais retrouvée à cuisiner le déjeuner avec Laura. Si les pâtes à la carbonara et quelques autres plats étaient facilement à ma portée, j'étais loin d'être une cuisinière hors-pair, contrairement à la mère de Jeremy. À la minute ou à la pincée près, elle savait exactement ce qu'il fallait faire et sans suivre la moindre recette. Elle m'avait expliqué que sa propre mère lui avait tout appris et qu'elle aimait énormément cuisiner depuis toujours. Mais lorsque je lui avais demandé ce qui était le plus dur, elle m'avait répondu : accepter de passer des heures à préparer quelque chose qui serait manger en quelques minutes.
- Voilà très bien, puis remue un peu les légumes.
Je m'exécutai avec prudence. Ça sentait incroyablement bon dans la cuisine et la peur de tout ruiner d'un mauvais geste ne me quittait pas. Marina était assise à la table de la cuisine et lisait tranquillement un livre sur la grossesse, Raphaël se trouvait probablement encore au studio quand bien même cela faisait un moment qu'on l'avait appelé, Jeremy était en train de mettre la table et Paul et Stella ne devaient plus tarder à revenir de Propriano où cette dernière avait eu quelques heures d'entraînement.
- Parfait, tu peux me passer le sel s'il te plaît ?
Quelques minutes plus tard, nous entendîmes une voiture se garer. À travers la fenêtre de la cuisine donnant sur l'allée de gravier, nous vîmes Stella sortir de la voiture en premier. Celle-ci avait un air plus que renfrogné. Elle referma ensuite bruyamment sa portière d'un geste brusque et se dirigea vers la maison les poings serrés.
- Oh oh, fit alors Laura en fronçant les sourcils.
Stella entra enfin dans la maison et avant même que sa mère n'eût ouvert la bouche pour lui demander si tout s'était bien passé, elle s'était précipitée vers les escaliers pour monter dans sa chambre. Marina, Laura, Jeremy – qui nous avait maintenant rejointes dans la cuisine – et moi échangeâmes des regards déconcertés. Finalement, Paul entra dans la cuisine en grimaçant.
- On va en entendre parler pendant un moment, soupira-t-il.
- Que s'est-il passé ? demanda Laura avec inquiétude. Savannah, tu veux bien surveiller la viande ?
J'écarquillai les yeux avec panique, ce qui n'échappa pas à Jeremy qui se pinça sur les lèvres pour ne pas sourire. Offensée, je relevai fièrement la tête et allai m'assurer qu'elle mijotait comme il fallait sans me plaindre.
- La coach trouve que Stella et les autres filles négligent trop les éléments dansés de leur routine au sol, commença à expliquer Paul.
- Et alors ? fit Marina avec impatience. Elles l'ont mal pris, c'est ça ?
Son beau-père plissa les yeux.
- Pas exactement. La coach leur a donné une semaine pour créer une chorégraphie entièrement dansée.
Tous les Scandolas écarquillèrent les yeux l'air de dire : « Ah... »
- Euh...je suis la seule à toujours pas comprendre où est le problème ? intervins-je alors doucement.
- Oh Stella déteste la danse, déclara alors Marina pour éclaircir la situation.
VOUS LISEZ
Fille du Ciel [FDS tome 3]
МистикаSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, a été expulsée du pensionnat de Minneapolis un mois avant ses 18 ans et est devenue une fugitive activement recherchée risquant la peine de mort pour trahison. Son seul vrai crime ? Avoir ouvert ses bras à u...