I - Chapitre 41

246 33 8
                                    

Savannah


- Savannah ?

La voix de Jeremy me rappela progressivement à mon corps. Sachant que Lizzy était désormais protégée par Charlie, que je croyais réellement le plus proche possible de l'invincibilité, je ne luttai pas pour rester auprès d'elle. J'avais quelques comptes à régler de mon côté. Ainsi après avoir entièrement retrouvé le contrôle de moi-même, je me relevai et constatai que la nuit était tombée. Je croisai les bras sur ma poitrine, refusant de voir Jeremy.

- Savannah, tu devrais rentrer. Je me doute que c'est le dernier de tes soucis mais il faut que tu manges et que tu te réchauffes. Tu es restée là pendant des heures.

- Et je resterai là aussi longtemps que j'en ai envie, rétorquai-je d'un ton sec.

En toute honnêtement, j'avais bien un petit creux et il était vrai que l'air s'était rafraîchi, mais je n'avais toujours pas digérer le fait que Jeremy avait su que Mme Diggle était ma demi-sœur depuis presque un an.

- Savannah, insista-t-il.

Ma mâchoire et mes poings se serrèrent.

- Si tu crois que dire mon nom comme ça te donne plus d'autorité, tu as tout faux.

Je portai mon attention sur le ciel étoilé et tentai d'oublier qu'il était encore là à quelques mètres de moi. Ce n'était pas très efficace, je dois l'avouer.

- Écoute, je comprends que tu sois en colère, mais on devrait en parler.

Je ne tins plus et me retournai brusquement.

- Non, tu ne comprends rien ! Toi tu as toujours eu Marina, puis Raphaël et Stella, moi je n'avais personne ! Et ne me parle pas d'Elizabeth ou Jason, c'est différent !

Jeremy ne répondit pas immédiatement mais me regarda simplement d'un air triste. Finalement, il secoua la tête et soupira :

- Ce n'était pas à moi de te le dire.

Si je n'avais pas un minimum de self-control, je l'aurais giflé.

- Oh c'est tellement minable comme excuse !

- Mais c'est vrai ! se défendit-il.

- C'est faux ! C'est devenu à toi de me le dire à la minute où tu as su qu'elle ne le ferait pas ! Est-ce que...

Je fis un effort pour respirer profondément et rester calme. Je voulais rester disponible aux émotions de Lizzy si jamais les choses tournaient mal de son côté.

- Est-ce que tu réalises au moins que tout ce qui s'est passé depuis mon retour au pensionnat aurait pu être différent si j'avais su ? J'aurais eu quelqu'un à qui me confier en permanence. Marley ne serait peut-être pas morte. Je ne me serais jamais perdue dans la forêt et je n'aurais jamais passé des semaines dans un repère de Lunes. Même notre relation à nous aurait pu être complètement différente.

Jeremy laissa ses bras retomber le long de son corps, baissa les yeux et déglutit péniblement avant de lever à nouveau les yeux vers moi.

- Je sais tout ça.

- On en a même parlé une fois ! m'exclamai-je. Je t'ai demandé si j'étais encore une sœur après avoir perdu ma sœur et mon frère. Tu aurais pu me le dire à ce moment-là. Tu aurais pu me dire que j'avais une autre sœur et qu'elle était là au pensionnat et qu'elle ne me voulait aucun mal elle !

Fille du Ciel [FDS tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant