I - Chapitre 25

249 31 0
                                    

Savannah

- Il faut qu'on en parle, affirma Jason en entrant dans la chambre de Lizzy.

- Je sais, soupira cette dernière en se laissant tomber sur son lit.

Alec entra dans la chambre à son tour, ferma la porte derrière eux et alla s'adosser contre le mur. Ils semblaient tous les trois fatigués.

- Il nous a apporté quelques réponses mais on ignore toujours qui surveillait Savannah avant que Jeremy n'arrive. Autrement dit, retour à la case départ.

Jason et Alec échangèrent un regard perplexe.

- Euh...je voulais plutôt dire parler de l'arme que tu portes en ce moment. As-tu la moindre idée d'à quel point c'est dangereux ?

Lizzy passa ses mains sur son visage puis redressa lentement la tête.

- Bien sûr que oui. C'est pour ça que je savais qu'il ne mentirait pas sous la menace d'une arme.

Les yeux grands ouverts de Jason trahissait son ahurissement.

- Et si tu avais appuyé sur la gâchette par erreur ? Et si tu t'étais blessée ? Comment as-tu eu ce pistolet au juste ? Et comment sais-tu t'en servir ? C'est dingue, je veux dire... Qu'est-ce que... À quoi est-ce que tu pensais, nom de Dieu ?

Ma meilleure amie l'écoutait, le visage de marbre, puis s'apprêtait à répondre lorsqu'il reprit.

- Et ne me dis pas tu es tout aussi capable que Savannah, la question n'est absolument pas là, tout simplement parce que Savannah ne s'est pas réveillée un matin en sachant tirer sur une cible, elle s'est entraînée pendant des années !

- Je le sais bien ça ! rétorqua-t-elle. C'est pour ça que j'ai demandé à Kelly de m'entraîner.

Pardon ?

- Pardon ?

- Exactement ! Elle sait ce que c'est que de se sentir impuissante et elle a l'habitude d'être sous-estimer parce que c'est une fille, elle comprend, elle !

Jason se mit alors à faire les cents pas, les poings serrés. Alec, toujours adossés contre le mur, avait le regard rivé sur Lizzy d'une manière très concentrée et assez indéchiffrable à vrai dire. Il savait qu'il ne fallait pas intervenir tant qu'on ne le lui demandait pas, néanmoins je m'interrogeais vraiment sur ce qu'il pensait de la situation.

- Eliza, je... Pourquoi ? Tu n'as pas besoin d'apprendre à te défendre !

- Ah oui ? Parce qu'il y aura des toujours des Soleils pour le faire à ma place ? Tu sais que c'est faux ! Tu as juste peur que je me blesse comme une idiote mais tu sais comme moi que ma vie pourrait un jour dépendre du fait que je sache me défendre seule ou non ! Tu persistes à me voir comme une chose fragile, comme Savannah le faisait !

Jason secoua la tête, la mâchoire serrée. Ses yeux gris trahissaient de la colère, mais aussi de la tristesse.

- Tu déformes mes paroles.

Lizzy se leva et l'incita à la regarder dans les yeux.

- J., je t'en prie, fais-moi juste confiance. Je ne suis pas stupide, je ne me mettrais jamais inutilement en danger, je veux juste me sentir moins vulnérable. Ça ne t'a jamais gêné que Marley ou Savannah apprennent à se battre, pourquoi ce serait différent pour moi ?

Fille du Ciel [FDS tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant