Savannah
L'arrivée du chaton provoqua beaucoup d'agitation chez les Scandola. Stella, la première, était folle de joie, mais c'était aussi le cas de Marina et même de Raphaël, quand bien même il ne l'aurait jamais admis. En ce qui concernait les parents, c'était une autre histoire. Un chat demandait de l'énergie et de l'argent, c'était un fait, et il avait fallu de nombreux efforts de la part de Jeremy pour les convaincre. Finalement, ils avait craqué au même titre que les autres devant l'adorable boule de poils rousse. Notre mission à tous était désormais de lui trouver un nom.
Persuadée que la nuit portait conseil, j'allais me coucher chaque soir depuis quelques jours en espérant avoir une révélation en rêve. À la place, j'eus droit à un coin métallique dans la cuisse.
- Aïe ! grogna Lizzy qui comme moi commençait à en avoir marre de se cogner partout dans le noir.
Les néons lumineux commencèrent à s'allumer au-dessus d'elle et Alec apparut bientôt dans son champ de vision.
- Tu ne pouvais pas allumer avant que j'arrive ? rouspéta-t-elle.
- Je préfère ne pas prendre de risque, expliqua Alec avec une grimace d'excuse pour notre cuisse.
Après tout, ce n'était qu'un bleu de plus. Lizzy examina les cuisines d'un œil méfiant, mais elle ne semblait pas réellement inquiète. Sans le moindre doute Alec avait déjà inspecter les lieux.
- Je croyais qu'on avait décidé d'attendre les vacances pour commencer l'entraînement. Les examens ne sont que dans quelques jours, ça va arriver très vite.
Mon ami hocha la tête.
- Tant mieux, mais cet endroit est aussi bien d'un autre pour la première leçon.
Lizzy haussa un sourcil.
- Vraiment ? Ce n'est pas exactement à ça que je m'attendais.
Alec s'assit sur un plan de travail et invita ma meilleure amie à faire de même sur le plan de travail d'en face. Elle s'exécuta en ignorant à quel point le métal était froid contre la peau nue de ses jambes. L'été était désormais bien présent au Minnesota, il faisait probablement aussi chaud là-bas qu'en Corse, alors porter des vêtements légers étaient le seul moyen de survivre.
- Sais-tu comment mon entraînement avec Savannah a commencé ?
Lizzy étouffa un petit rire nerveux et passa une main dans ses cheveux blonds.
- Tu lui as demandé de se battre avec une épaule déboîtée.
- C'est...pas faux, confirma-t-il, mais à vrai dire, notre toute première leçon a eu lieu avant ça. Tu ne peux apprendre à combattre les autres avant d'avoir fait la paix avec toi-même.
Je souris tendrement depuis mon lit chez les Scandola. Il avait raison. Techniquement, c'était possible, mais en ce qui me concernait, j'étais très loin de mon vrai potentiel avant d'avoir confronté mes peurs. Il m'avait fallu du temps pour m'en rendre compte mais Alec le savait depuis le début. Il me comprenait si bien. Alors pourquoi voulait-il avancer sans moi ?
- On dirait une phrase de coach de stage pour l'estime de soi, répondit Lizzy avec perplexité.
Alec ne put retenir un sourire en coin.
VOUS LISEZ
Fille du Ciel [FDS tome 3]
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, a été expulsée du pensionnat de Minneapolis un mois avant ses 18 ans et est devenue une fugitive activement recherchée risquant la peine de mort pour trahison. Son seul vrai crime ? Avoir ouvert ses bras à u...