Jeremy
Alors que je commençais à cligner lourdement des paupières, j’eus l’impression qu’un voile me couvrait les yeux. Je portai lentement une main à mon visage pour les frotter et je fus cette fois ébloui par quelques rayons de soleil. La lumière plongeait ma chambre dans une atmosphère orangée et une douce odeur ne tarda pas à réveiller mes autres sens. C’était la même odeur qui avait imprégné mes draps il y avait de cela presque un an et demi et à laquelle je m’étais accrochée des nuits entières avant de pouvoir quitter mon lit. C’était simplement mon odeur préférée, celle de Savannah.
Je me redressai lentement et la cherchai du regard, mais je pus constater que j’étais seul encore dans le lit. Je supposai que Savannah était à la salle de bain sans m’inquiéter et pris une seconde pour souffler et chasser l’étrange poids que j’avais sur l’estomac. J’entrepris de m’asseoir au bord du lit et tendit une main vers la table où était déposée ma montre. À plusieurs reprises, je dus fermer les yeux avant de les écarquiller pour être certain de ne pas me tromper. Il était déjà 17h et il s’agissait pas des derniers rayons du soleil qui illuminaient la pièce.
Jamais je n’avais dormi aussi longtemps. Non seulement, une alarme était censée me réveiller en pleine nuit pour reprendre mon service, mais même un sommeil naturel ne durait pas aussitôt. Comme si ce n’était pas déjà suffisant pour m’inquiéter, je me sentais confus et nauséeux. Quelque chose n’allait pas. Je me levai et dus lutter contre une violente sensation de vertige avant de pouvoir aller jusqu’à la salle de bain. Bien sûr, elle était vide.
Je retournai dans la chambre et n’y trouvai pas non plus la moindre trace de Savannah. La vaisselle de notre repas de la veille traînait encore sur le sol et la moquette arborait une large tâche de sang séché. Au moins, je n’avais pas rêvé la nuit dernière. Mais alors que s’était-il passé ? Était-elle simplement partie sans laisser le moindre mot ? Avait-elle fui en réalisant que c’était une erreur ? Avait-elle eu peur que son père ne l’a trouvât ici ? Et pourquoi venais-je seulement de me réveiller ? Se pouvait-il que ce ne fût qu’un malentendant et qu’elle entrât d’un moment à l’autre par la porte, se manquant de moi pour avoir autant traîné au lit ?
De puissants coups frappèrent alors à ma porte et me sortirent de ma stupeur abrutissante. Je me frappai bêtement le visage pour me réveiller, j’enfilai le pantalon que je trouvai par terre et me dirigeai enfin vers la porte avant qu’elle ne fût arrachée de ses gongs. Je découvris Chris sur le pas de la porte, en tenue de service et le visage rouge de colère. Je tentai de me souvenir sur quel service il était aujourd’hui mais j’en fus absolument incapable. Tout ce que je savais, c’était que je ne l’avais jamais vu dans cet état. Le doyen des Soleils de Thompson était toujours un modèle de sérénité et de sang-froid.
– Chris…
Son poing était venu s’écraser sur ma mâchoire avant que je ne pusse articuler le moindre son supplémentaire. Je me retrouvai déséquilibré et si le mur n’avait pas été là pour me stabiliser, je serais minablement tombé au sol.
– Où étais-tu ? me hurla-t-il dessus en claquant la porte derrière lui.
Je reculai vivement, une main massant ma mâchoire, hébété.
– As-tu la moindre de ce qu’il s’est passé ? continua-t-il en me fusillant du regard. Je n’en ai rien à faire si ce n’est pas encore l’heure de ton service, quand tu es appelé en renfort, tu te lèves et tu ramènes ton putain de cul !
J’entrepris de respirer profondément pour parvenir à le regarder dans le yeux et à enfin dire quelque chose mais tout tanguait autour de moi.
– Et tu me regardes quand je te parle, Scandola !!
VOUS LISEZ
Fille du Ciel [FDS tome 3]
ParanormalSavannah Teresa Hamilton, dossier n°1617, a été expulsée du pensionnat de Minneapolis un mois avant ses 18 ans et est devenue une fugitive activement recherchée risquant la peine de mort pour trahison. Son seul vrai crime ? Avoir ouvert ses bras à u...