— Leo! s'exclama Maya en se retournant vivement. Tu es réveillé, c'est merveilleux... ça fait longtemps ?
Un sourire très félin étira les lèvres du mâle. Grâce a une crème spéciale elle avait réussi a résorbé le gros des hématomes, mais son visage prenait encore des teinte verte, bleue et violette.
— Suffisamment longtemps pour savoir que tu es une drôle de femme.
Maya sentit le rouge lui monter aux joues. Elle se racla nerveusement la gorge tout en s'approchant de lui pour s'assurer qu'aucune de ses blessures ne s'était rouverte.
— Compliquée, drôle... tu as décidé de m'insulter, Leo?
— Si j'avais voulu t'insulter j'aurais dit que tu étais une femme prévisible, rétorqua-t-il. Mais à mon avis, tu n'as rien de prévisible... tss dommage que tu ne sois pas une lionne...
Maya secoua la tête.
— Tu dis ça comme si tu n'avais jamais essayé de me sauter dessus, rit-elle en l'aidant à se redresser pour lui donner de l'eau.
Leo fit mine de réfléchir.
— Tu m'avais jeté à l'époque parce que tu en aimais un autre et que tu n'avais qu'une envie, le retrouver.
La guérisseuse se sentit rougir encore plus, pourtant, elle secoua la tête.
— Je l'ai retrouvé.
— Et ?
— Et il s'est avéré que je ne suis pas celle qu'il lui faut.
— Tu n'en sais rien.
— Je sais toujours tout.
Leo lui lança un regard plein de sous-entendu, et elle sut exactement à quoi il pensait. Elle avait été abîmée lorsqu'ils s'étaient rencontrés dans ce cachot, presque cinq années plus tôt. À tel point que l'idée d'avoir des visions la terrifiait. Mais c'était lui qui l'avait réconcilier avec le fait de voir l'avenir.
— T'es qui, toi? avait-il demandé avec brusquerie, lorsqu'il avait atterri dans le cachot où Maya était retenu depuis des jours.
Sa voix était grave, et même si elle ne l'avait pas vu, elle avait su qu'il était plus jeune qu'elle.
— Et toi, avait-elle rétorqué, craignant un nouveau piège des prêtresses.
Elle l'avait senti s'approcher.
— Je m'appelle Leo, je suis le chef de la Horde de Sable.
Maya avait tout de suite trouvé le ton sur lequel il avait dit ça louche.
— Qu'est-ce qu'un chef de Horde fiche dans un cachot à des milliers de kilomètres du Désert de Sang ?
Parce qu'entre deux séances de torture pour la briser, les prêtresses avait fait son éducation, elle savait que les Hordes étaient constituées de félin et se regroupaient généralement dans cet immense désert qui couvrait la moitié du continent.
— J'ai été chassé de ma Horde, avoua-t-il gêner, mais elle est à moi, et je veux devenir plus fort pour pouvoir l'a récupéré.
— Ici, on ne deviens pas plus fort, on nous affaiblies, avait-elle rétorqué d'une voix éteinte.
— Je sais, mais je vais m'enfuir !
Maya avait été impressionnée par la volonté dans sa voix.
— Et toi, qui est tu ? réitéra-t-il lorsqu'elle garda le silence.
— Je suis une sorcière, avoua-t-elle.
Il avait gardé le silence et elle avait craint d'avoir fait peur à la seule personne qui lui avait parler gentiment depuis des années.
— Genre, une vrai de vrai? s'était-il exclamé alors. C'est trop cool ! C'est quoi ton pouvoir?!
Elle avait été à la fois surprise et ravie.
— Je vois l'avenir, mais ce n'est pas trop cool du tout. C'est une malédiction.
— Une malédiction ? Tu plaisantes ? Toujours savoir ce qui t'attend... j'aimerais bien savoir si je vais réussir a récupéré ma horde...
— Je n'ai pas le droit de faire des prédictions, et quand j'en fais accidentellement, les prêtresses disent qu'il ne faut pas que j'en parle, sinon l'avenir risque de changer.
— Et ce n'est pas bien? De faire changer l'avenir?
— On n'as pas le droit.
Elle avait senti que Leo était perturbé par cette idée. Il était resté silencieux quelques minutes.
— Mais pourquoi Elstrya t'aurait donner ce don si c'est pour ne pas l'utiliser et changer l'avenir, justement?
— Il me semble que Kyara voulait te voir tout à l'heure, tu veux que j'aille la chercher ? demanda Maya en chassant son souvenir d'un battement de cils.
Elle n'avait pas envie de discuter de ça avec Leo. Leo a qui elle avait mentit, lorsqu'elle lui avait annoncer son avenir, bien après qu'ils aient réussi à s'échapper.
— Hé ? Sorcière, l'avait-il interpellé alors qu'ils étaient assis à l'arrière d'une charrette sensée les ramener vers Jaykam.
De là, elle pourrait aisément rentrer chez elle. Leo l'avait appelé Sorcière parce qu'elle avait toujours refusé de lui dire son nom. Mais contrairement aux prêtresses, quand lui l'appelait comme ça, il y avait une note d'admiration dans sa voix.
— Oui ?
— On est bientôt arrivé, tu veux pas me faire une prédiction?
Maya avait hésité, elle n'avait pas eut envie de prédire quelque chose de mauvais. Avec Leo, ils avaient passés un mois dans le noir du cachot, se nourrissant de pain sec et d'eau une fois tout les deux jours – du moins, il leur semblait, parce que le temps passait lentement dans le noir – et il l'avait encouragé à user de ses pouvoirs. Elle avait même trouvé des techniques pour stimuler ses visions. En un mois, elle en avait plus appris qu'en quatorze ans chez les prêtresses. Alors elle avait stimulé ses visions, ce jour là encore, en les orientant vers Leo. Ce qu'elle y avait vu, se résumait au cadavre chaud du jeune homme. Une terreur pure l'avait envahie, mais elle n'avait rien laisser paraître, au lieu de ça, elle avait ouvert les yeux, sourit à Leo et avait simplement dis.
— Je t'ai vu, dans quelques années, assis sur le trône de ton palais, vêtu de sublime soie, tu vas redevenir chef, Leo.
Il avait eu l'air absolument ravi et avait promis de s'entraîner deux fois plus fort pour devenir suffisamment puissant pour détrôner l'imposteur qui avait volé sa horde.
Maya sourit à se souvenir. Si ce jour-là elle avait sut qu'en mentant à Leo elle avait changer son avenir... Au lieu de ça, il s'était séparé aux portes du territoire de Maya et elle n'avait plus entendu parler de lui pendant des années, jusqu'à ce qu'elle le retrouve dans la salle de bal d'Ethan. Le garçon maigrichon destiné à mourir qu'elle avait rencontré dans les cachots d'un vieux château était devenu un homme fort, beau et charmant, chef d'une horde de lionnes.— Je l'ai toujours sus, tu sais ? Fit-il remarquer comme s'il avait suivi le fils de ses pensées.
Maya le dévisagea, perturbée.
— Que tu m'avais menti ce jour-là dans la charrette, j'ai senti ton mensonge.
La jeune femme baissa brièvement les yeux.
— Je n'ai pas menti... j'ai encouragé l'avenir, rétorqua-t-elle.
Leo lui fit un sourire immense.
— Tu avais tellement confiance en moi, je ne pouvais pas ne pas gagner.
VOUS LISEZ
2- La Meute Eclipse - Minuit Torride
WerewolfAlan Blake est désespéré, la femme de sa vie, Maya Bjorn, s'obstine depuis des années à repousser ses avances. Pourtant, il le sait, elle le désire autant que lui. Alors pourquoi la belle guérisseuse de la meute Éclipse refuse de voir la vérité en f...