— Menteur, souffla une voix rauque qui fit immédiatement relever la tête d'Alan vers le presque mort.
Celui-ci avait ouvert un œil, l'autre étant trop gonflé pour l'exercice.
— Menteur ? releva distraitement le loup noir en essayant tant bien que mal de déchiffrer l'écriture brouillonne de Maya.
La guérisseuse avait bien pensée à fournir des notes par rapport aux différentes plantes qui se trouvait dans la besace, mais elle devait les avoir griffonné à la hâte, car elle était presque illisible dans la noirceur de la nuit.
— Tu ne me tueras pas, t'es un trop gentil louveteau, ricana Leo avant de grimacer.
Heureusement pour lui, il connaissait l'écriture de Maya comme la sienne.
— Le gentil louveteau vient de faire un carnage, fit-il calmement remarquer avant de commencer à sortir les ingrédients.
Heureusement pour lui, il avait une excellente vision nocturne en plus de connaître l'écriture de Maya comme si c'était la sienne.
Suivant les instructions de la guérisseuse à la lettre, Alan commença à panser les plaies du lion, les nettoyant correctement afin de faire la différence entre les blessures superficielles et celle qui méritait réellement d'être soignée.
Les deux hommes restèrent silencieux un long moment. Un long silence gêné. Que Leo brisa le premier.
— Merci, marmonna-t-il si bas qu'Alan ne l'entendit presque pas.
— Hein ?
— M'oblige pas à répété! gronda-t-il avec mauvaise fois.
Alan, qui avait compris, le dévisagea, surpris. Le lion avait fermer les yeux pour ne pas croisé son regard.
— Pourquoi ?
Leo le regarda comme s'il était complètement attardé.
— Pour m'avoir sauvé la vie, crétin! pesta-t-il.
Le loup esquissa un sourire.
— Bah, t'aurais fait la même chose, balaya-t-il qu'un mouvement d'épaule.
— Non.
— Hein ?
— Je t'aurais laissé crever la gueule ouverte, avoua sans aucun remord le lion.
Choqué, Alan le regarda attentivement dans les yeux, mais c'est qu'il était sérieux en plus !
— Pourquoi ? s'indigna-t-il.
Avec un haussement d'épaule qui lui arracha une grimace de douleur, le mâle s'expliqua.
— C'est plus facile de séduire une femme si on la confronte à une vive douleur. Dans le cas présent, ma mort aurait attristé Maya et tu aurais eut plus de facilité à la mettre dans ton l... Aaah ! Fais gaffe imbécile tu m'as fait mal!
— Oups, marmonna Alan sans avoir l'air le moins du monde gêner de lui avoir fait mal. Tu sais que c'est horrible ce que tu dis? On n'est pas tous des connards comme toi, hein.
Le loup noir essayait de paraître détendu, persuadé que Leo le provoquait volontairement, mais ce n'était pas évident de s'empêcher d'appuyer un peu trop fort sur ses blessures.
Reprenant difficilement son souffle, le lion reprit.
— Ne me dis pas que tu n'as pas envie de la mettre dans ton lit, ce serait men... Arrg !
— Avoir envie de mettre Maya dans mon lit et prévoir un stratagème aussi mesquin son deux choses bien différente. Mais je regrette tout de même de t'avoir sauvé la vie, maintenant!
VOUS LISEZ
2- La Meute Eclipse - Minuit Torride
Loup-garouAlan Blake est désespéré, la femme de sa vie, Maya Bjorn, s'obstine depuis des années à repousser ses avances. Pourtant, il le sait, elle le désire autant que lui. Alors pourquoi la belle guérisseuse de la meute Éclipse refuse de voir la vérité en f...