Chapitre 27.

4.3K 405 49
                                    

Maya ruminait en silence tout en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas se confronter à Alan. Elle était encore furieuse d'avoir été surprise par Matthias, endormit dans ses bras. Ce dernier n'avait fait aucun commentaire, mais la jeune femme n'était pas dupe et son regard ne l'avait pas trompé : il trouvait ça particulièrement drôle.

Pas elle.

Heureusement, Alan avait eu le bon sens de ne faire aucun commentaire et avait même mangé tout seul le repas qu'elle lui avait fait monter. Tant mieux, car ses défenses avaient été sérieusement affaiblies. Elle ne s'en était pas rendu compte avant de se réveiller, mais comme d'habitude, avec son charme et ses cajoleries, le mâle avait presque réussi à faire tomber le mur qu'elle s'obstinait à dresser entre eux.

La prêtresse ferma les yeux pour se remémorer la vision qui l'avait prise quatre ans plus tôt, à l'instant exact où elle avait croisé pour la première fois depuis tant d'années, le regard hypnotisant d'Alan.

Une femme, au visage flou, dans les bras du loup noir et riant avec lui, un louveteau nouveau née entre eux.

La femme avait toujours le visage flou, mais Maya savait que ce n'était pas elle, pour la simple et bonne raison qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Les prêtresses s'en étaient personnellement assurées. Et jamais, au grand jamais, elle ne priverait Alan du bonheur que ce serait de construire une famille. Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il en serait éternellement malheureux, mais que surtout, il ne le lui reprocherait pas. Car c'était tout simplement dans sa nature, et qu'il l'aimait tellement – même elle le voyait – qu'il était prêt à sacrifier son bonheur sans hésitation.

Ce n'est qu'en sentant le goût salé des larmes sur ses lèvres que Maya réalisa qu'elle pleurait. Elle se sentit soulagée d'avoir eu le tact de s'isoler dans son bureau dès que la situation de Leo s'était stabilisée. Même si le lion semblait être tombé dans un coma profond – et fatale s'il ne se réveillait pas bientôt – ses blessures étaient en bonne voie de guérison grâce à ses remèdes et à ses maigres dons.

Comme si la perte du contrôle de ses émotions jouait le rôle de catalyseur, elle se retrouva projetée dans une vision sanglante.

Un garçon leva les mains devant son visage pour se protéger alors que trois loups se jetaient sur lui pour le déchiqueter à coup de crocs et de griffes.

Douleur, terreur, déception. Puis la mort.

Une seconde vision lui vint:

La meute, désordonnée, perdue, chassé de leur terre. Ethan en tête.

Puis le jeune homme de la première vision, plus âgé, serrant la main d'une femme rousse. Comme s'il concluait un accord.

La Meute Eclipse n'existe plus.

Revenant à elle, couverte de sueur avec le goût de la terreur sur la langue, elle se précipita vers la cruche d'eau qui reposait sur son bureau et s'empressa de boire un grand verre pour refouler ses nausées. Qu'importe qui était le jeune homme dans sa vision, il allait ce faire tuer, et ça impacterait négativement la meute. Il fallait qu'il survive.

Maya pratiquait les visions depuis suffisamment longtemps pour savoir que si celle-là lui était parvenue maintenant, c'est qu'elle ne tarderait pas à se réaliser.

S'essuyant le visage, elle usa de ses quelques dons pour effacer la rougeur de ses yeux avant de sortir du bureau comme s'il ne s'était rien passé.

— Ne bouge pas, j'ai un truc à faire, ordonna-t-elle à Alan qui s'occupait comme il pouvait, un livre à la main.

— C'est quoi ? demanda-t-il.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant