La froide concentration d'une guérisseuse qui occultait toute émotion sortant du cadre de son travail. Maya adorait cette sensation. Tout était toujours plus facile quand elle ne ressentait rien. Elle n'avait pas besoin de s'inquiéter des palpitations affolées de son cœur en découvrant le torse mutilé d'Alan, elle ne ressentait pas non plus de tiraillement en sachant qu'elle devait d'abord soigner Leo. Non, elle ne ressentait que la logique glacial qui lui permettrait de sauver tout le monde.
— Ne t'endors pas, Leo, ordonna-t-elle lorsque Matthias et Mike le déposa sur un des lits de l'infirmerie.
Sans ménagement, elle attrapa une paire de ciseaux et découpa tous ses vêtements jusqu'à ce qu'il soit entièrement nu. Puis avec précaution elle tâta les grosses plaies.
— Je te fais mal ? demanda-t-elle prudemment en voyant qu'il n'avait pas de réaction.
— Non.
Comment cela se pouvait-il ?
— Styrke, marmonna Alan qui l'avait regarder faire en serrant les dents, assis sur le second lit.
Maya releva les yeux vers lui en se barricadant davantage.
— Combien de feuilles ?
Alan secoua la tête.
— Je ne sais pas, une pleine poignée.
— Et merde ! pesta-t-elle en se précipitant vers son étagère de remède, elle en attrapa deux petits flacons transparents contenant un liquide ambré.
Déterminée, Maya s'approcha d'Alan et ouvrit le flacon.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
Mais la guérisseuse ne lui laissa pas une seconde de réflexion, elle lui fit renverser la tête en arrière, vida le liquide dans sa bouche avant de la lui fermer en lui bouchant le nez pour l'obliger à l'avaler.
Une seconde plus tard, elle le relâchait et lui, il se penchait dans le vide avec un haut-le-cœur. Tranquillement, elle lui tendit une bassine où il rendit l'intégralité de son estomac.
— Tu es cruelle, lâcha-t-il dans un râle.
— Je viens de te sauver la vie, rétorqua-t-elle en lui frottant affectueusement le dos. La dose que tu as prise était trop forte, si jamais tu t'étais endormi, tu serait mort.
Alan vira au gris.
— Ethan... dit-il. Ethan et Kyara aussi, on en prit.
Maya jura de nouveau avant de prendre d'autre dose sur son étagère.
— Matthias, Mike ! hurla-t-elle.
Les deux loups, qui attendait devant la porte de l'infirmerie afin que personne ne la dérange, entrèrent rapidement.
— Apportez ça à Kyara et à Ethan, ordonna-t-elle en posant une dose dans la main des deux hommes. Forcez-les à le prendre s'ils ne veulent pas. Allez vite ! ajouta-t-elle lorsqu'ils mirent plus d'une seconde à réagir.
— Je m'occupe de Kyara, décida Matthias en sortant vivement.
La guérisseuse les laissa s'occuper d'eux et administra le remède à Leo, qui vomit plus de sang que de nourriture.
— Allez, Leo, reste avec moi, supplia-t-elle en commença à le soigner.
***
Matthias n'eut aucune mal à pister Kyara. Il fallait dire que son odeur de féline ne passait pas inaperçu dans un lieu remplit de loup. Il la retrouva dans un couloir désert, écroulée contre le mur, les yeux mis clos, la respiration erratique.
— Encore toi, je t'ai demandé de me laisser tranquille... marmonna-t-elle faiblement en s'appuyant contre le mur pour essayer de se redresser.
Sa capuche était tombée, dévoilant une tresse serrée noir comme la nuit, même si le bout de tissus qui couvrait son visage tenait bon.
— Allez, féline, je te ramène à ta chambre, dit-il d'une voix apaisante en la soulevant dans ses bras.
Comme elle ne réagit pas, il ajouta, pour la maintenir éveillée.
— Tu es plus lourde que tu n'y parais.
Elle lâcha un ricanement sans chercher à se débattre. Enfin un femelle dominante censée, capable de voir quand elle ne pouvait pas tout faire toute seule.
— C'est toi qui n'as pas de muscle, rétorqua-t-elle dans un soupir.
Il la sentit se ramollir contre lui.
— Ne t'endors pas, chérie.
Mais elle n'eut aucune réaction, alors qu'un tel surnom à peine une heure après qu'il l'ait rencontrée aurait dû l'énerver.
Qu'avait dit Maya déjà ? Il l'avait entendu au travers de la porte de l'infirmerie, elle avait dit que s'il s'était endormi, Alan serait mort.
— Allez, féline ! insista-t-il en la secouant et en accélérant le pas.
Au dernier moment, il prit la décision de l'amener dans sa chambre à lui, car elle était plus proche. D'instinct, sûrement, Kyara c'était dirigée vers les quartiers des soldats célibataires, au lieu d'aller dans les chambres d'amis. En tant que vétéran – même si il était jeune, il avait commencer sa formation très tôt, parce que sa puissance l'avait rendu instable – Matthias aurait pu demander à avoir un appartement privé, mais il ne l'avait jamais fait. À vrai dire, il appréciait cet endroit, même si sa chambre n'était pas immense, il avait une salle de bain privé et vu le temps qu'il y passait en dehors de ses heures de service, il ne voyait pas le besoin d'avoir plus. En plus, cet endroit lui permettait d'être constamment en contacte avec ses camarades, et il était un loup très social.
En arrivant devant sa porte, il ne prit pas la peine d'essayer de l'ouvrir avec la femme dans ses bras, d'un grand coup de pied, il la défonça et la fit sortir de ses gonds. Ah ! Il le savait ! Il l'avait bien dit que cette porte commençait à devenir vieille, mais personne ne l'avait écouté. Dieux merci ! Aujourd'hui ça lui servait bien.
Le bruit attira l'attention de plusieurs loups, mais Matthias ne s'en préoccupa pas.
— Debout, féline, ordonna-t-il en la posant sur le sol de sa salle de bain.
Elle vacilla, mais tint debout. Mais lorsque Matthias tenta de lui retirer son foulard pour lui administrer le remède, elle l'en empêcha, enfonçant ses griffes dans son poignée.
— Non ! s'exclama-t-elle dans un murmure.
— D'accord, d'accord, tout doux, ma belle, je ne te l'enlève pas, d'accord ? chuchota-t-il pour l'apaiser. Il faut que tu prenne ça, ça va te faire vomir, allez, prend le...
Il lui mit le flacon ouvert dans la main et la maintient lorsqu'elle lui tourna le dos pour baisser un tout petit peu sa protection et avaler le remède ambré. Quelques secondes après, elle tomba à genoux devant les toilettes et vomis l'intégralité de son estomac.
— C'est bien, félicita-t-il en lui frottant le dos.
Plusieurs mèches bouclées s'étaient échappées de sa tresse et retombaient sur son visage trempé de sueur. Kyara remonta son foulard le temps de s'approcher de l'évier où elle se rinça la bouche et lava la figure avant de protégé de nouveau le bas de son visage.
Matthias était curieux de voir ce qu'elle cachait avec tant de hargne, mais il respectait déjà trop cette étrange femme pour profiter de sa faiblesse et assouvir sa curiosité alors il détourna le regard.
Il s'éloigna respectueusement, tout en restant sur ses gardes, prêt à la rattraper si elle s'écroulait. Mais elle tint bon, bien qu'elle avait perdu des couleurs et que son regard bleu semblait lessivé elle se tenait droite. Poussant un soupire de soulagement, le loup blond se décala pour lui laisser l'accès à la chambre.
— Je pense que ça devrait allez maintenant, repose toi, je vais aller réparé la porte.
Kyara lui lança un regard et hocha doucement la tête. Pas de merci, pas de marque de gentillesse. Juste un hochement respectueux, d'un prédateur à un autre.
Étonnante, vraiment étonnante.
VOUS LISEZ
2- La Meute Eclipse - Minuit Torride
Hombres LoboAlan Blake est désespéré, la femme de sa vie, Maya Bjorn, s'obstine depuis des années à repousser ses avances. Pourtant, il le sait, elle le désire autant que lui. Alors pourquoi la belle guérisseuse de la meute Éclipse refuse de voir la vérité en f...