Alan passa nerveusement sa main dans ses cheveux en s'éloignant de la chambre de Maya.
Par Elstrya, stérile ! Elle était stérile !
Il avait toujours sur que quelque chose de fondamentale avait changer chez Maya lorsqu'elle était revenue de l'internat pour Prêtresse. Une nuance particulière dans son odeur, qui avait d'abord agiter le loup, mais qu'il avait fini par associer à l'odeur adulte de Maya.
Il atteignit une salle de sport vide, rien d'étonnant à cela, la journée était sublime tout le monde préférait travailler dehors.
Il fallait qu'il réfléchisse.
Il avait l'impression que la bombe qu'elle lui avait lâchée avait tout remis en question. D'instinct, les changelins ne choisissait jamais des compagnes stériles, car ils souhaitaient transmettre leur gêne.
Il attrapa des altères et commença à s'entraîner.
Voilà donc ce qui avait dû passer par la tête de Maya lorsqu'elle l'avait repoussé pendant toute ses années. C'était compréhensif, il ne lui serait jamais venu à l'idée de prendre pour compagne une femme stérile.
Soudain il se figea.
Non mais quel abruti !
Voilà pourquoi Maya ne voulait pas de lui ! Elle avait peur qu'il regrette son choix en découvrant qu'elle ne pouvait pas lui offrir d'enfant !
Il cessa son sport pour s'assoir sur le bac de traction, profondément choqué. Et si elle avait raison ? s'inquiéta-t-il. Et s'il était incapable d'assumer ses instincts de paternité et qu'il préférait la laisser tomber ? Ou pire, la tromper pour se reproduire avec une autre.
Le loup se jeta sur la paroi de son esprit, furieux.
Non ! Jamais ça n'arriverait ! Il n'avait jamais désiré qu'une seule femme ! Maya, sa Maya. Comment pourrait-il vivre sans elle à ses côtés ? Dans son lit, dans sa vie ?
Il se leva brusquement, il fallait qu'il retourne là voir, il fallait qu'il lui assure qu'il l'aimait plus que son désir d'avoir des enfants.
Mais elle ne le croirait pas.
C'était une évidence, Maya avait trop peur d'être laissée pour compte pour le croire. Il lui fallait un discourt en béton armé. Quelque chose qu'elle ne pourrait pas réfuter, même avec toute la volonté du monde...
***
Maya avait le cœur brisé.
Bon sang, mais qu'est ce qui lui avait pris de se confier ainsi à Alan ? Il l'avait poussé à bout et désormais c'était fini. Réellement fini. Aucun changelin digne de ce nom choisirait une femme stérile pour compagne.
Plus que jamais Maya se haïssait pour cette caractéristique. Elle avait toujours désiré des enfants. Petite avec Alan ils avaient joué au papa et à la maman, et l'idée de protéger un être venant d'eux l'avait fait tellement rêver. Un rêve qu'on lui avait arracher à coup d'opération alors qu'elle était trop jeune pour s'en rendre compte.
Attrapant le gros loup noir en peluche qui trônait sur son lit, Maya le serra contre son cœur de toute ses forces pour retenir ses larmes. Elle ne voulait plus pleurer, elle avait déjà tellement pleuré du premier abandon d'Alan.
Quelqu'un toqua à la porte, elle se figea alors qu'une vague d'espoir s'abattit sur elle. Mais ce n'était que Leo.
— Oh, jolies fleurs, commenta-t-il avec le sourire de celui qui savait parfaitement que c'est fleur emmerdait Maya.
Après les premiers jours, personne n'avait plus osé venir les retirer, du coup, elle s'accumulait. Celle qui fanait disparaissait mystérieusement, et tous les jours, de nouvelle apparaissait. Du coup, sa chambre s'était transformée en jardin sauvage, et elle était dépassé.
— Comment se porte ta meute ? demanda Maya ravis de cette distraction.
Il fallait qu'elle arrête de se bercer d'illusion, Alan ne viendrait pas. Elle l'avait définitivement fait fuir.
Leo venait juste de revenir à Éclipse. D'après une chimère voyageuse envoyer par Kyara, le mâle avait dû faire face à des combats de domination de quelque jeunes mâles qui avaient espéré s'approprier ses lionnes. Il avait vaincu, évidemment, mais remettre de l'ordre lui avait pris plus de temps que prévu. De leur côté, ils avaient essuyé des frappes de Lord Arthus, mais rien d'aussi gros que la villa. Leur soldat faisait des rondes, essentiellement du côté de la frontière avec les terres humaines. Ethan avait pris la décision de faire entièrement confiance à Noah, le jeune alpha de la meute Hurlelouve et le frère d'Elina, pour ne pas s'introduire sur leur terre.
Cette alerte constante mettait les nerfs de tout le monde à vif, et Maya ne pouvait pas enlever ça à Alan, sa cour acharner à son égard avait détendu les membres de la meute.
Arrête de te faire du mal ! Se dit-elle.
— Les membres de mon clan, corrigea Leo, se porte à merveille, mes lionnes me sont fidèles tant que je gagne, elles ne laisseront personne prendre ma place, même si je ne suis pas là. Et puis, elles sont grandes, elles n'ont pas besoin de moi pour gérer le groupe, et au moindre problème, je retourne là-bas pour les défendre. Mais toi, dis-moi, je pars cinq minutes et tu as le temps de sortir ET de rompre avec Alan ? Que s'est-il passé, ma belle ?
Poussant un soupire à fendre le cœur, Maya accepta de se confier à Leo. Leur histoire était trop profonde, ils avaient vécu trop de choses ensemble pour qu'elle lui cache ses états d'âme. Après tout, c'était lui qui l'avait consolé, lorsqu'elle croyait perdre la tête, perdu dans le noir, c'était avec lui qu'elle avait comploter un plan d'évasion, c'était lui qui lui avait insuffler l'espoir de revoir un jour les siens. Que faisait Alan pendant ce temps-là ? Elle lui avait envoyé tellement de lettres dans lesquelles elle le suppliait de venir la chercher, il n'y avait jamais répondu, elle avait désespéré de voir son chevalier servant la sortir de son cauchemar. Et au lieu d'un beau black aux yeux de loup, c'était un petit blond qui l'avait sauvé.
— Je lui en veux tellement, Leo, si tu savais...
— Je comprends, compatit le lion en venant la prendre dans ses bras.
Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, elle, âgé de vingt-quatre ans et lui de vingt et un, il avait été plus petit qu'elle, un gringalet qui tentait tant bien que mal de prendre de la carrure et de la force pour vaincre le lion qui lui avait volé son trône avant qu'il n'ait eut l'âge d'y siéger. Désormais, il la dépassait de deux têtes et était plus large qu'elle. Lorsqu'elle était dans ses bras, Maya ne se sentait pas affoler, elle n'avait pas l'impression de perdre pied, son cœur ne s'emballait pas dans sa poitrine. Elle gardait le contrôle.
— Dit moi, petite Sorcière, ça te dirait un dîner en tête-à-tête avec moi ? Comme ça tu pourras tout me raconter les misères que te fait Alan... et on pourra trouver une solution.
Gloussant face à son air de félin curieux, Maya leva les yeux au ciel. Il n'y avait pas de solution à son problème, mais un dîner avec son ami ne pouvait que la distraire de son chagrin.
— D'accord, mais seulement si tu me racontes comment tu as fait pour mettre la main sur une femme comme Kyara !
Grimaçant à la mention de son bras droit caractériel, Leo lui fit signe qu'il l'attendait pour qu'elle se change.
Il n'y avait pas de solution à son problème, Alan et elle c'était définitivement terminer, mais un dîner avec son ami ne pouvait que la distraire de son chagrin. Il fallait qu'elle aille de l'avant.
VOUS LISEZ
2- La Meute Eclipse - Minuit Torride
Hombres LoboAlan Blake est désespéré, la femme de sa vie, Maya Bjorn, s'obstine depuis des années à repousser ses avances. Pourtant, il le sait, elle le désire autant que lui. Alors pourquoi la belle guérisseuse de la meute Éclipse refuse de voir la vérité en f...