Avec une certaine satisfaction, Alan regarda son œuvre. Si avec ça, il ne filait pas des cauchemar à Lord Arthus, alors il était définitivement perdu.
— Wow, je n'aurais pas fait mieux, complimenta Samantha en s'approchant un peu trop près.
Alan haussa modestement les épaules en rétablissant discrètement une distance respectable. La jeune femme s'apprêta à ajouter quelque chose, mais elle n'en eu jamais le temps, car un bruit strident retentit.
— Qui est le crétin qui s'est fait repérer ?! marmonna Alan, avant de se retourner vers l'attroupement de jeunes filles en souriant d'un air charmant. Mesdemoiselles, on dirait bien que je vais devoir vous quitter.
La plupart soupirèrent de déception, mais aucune ne tenta de le retenir, elles savaient toutes ce qu'elles risquaient si on le découvrait, nu, dans leur salon.
— Je vais te faire sortir par-derrière ! proposa Samantha en l'attrapant par le bras pour l'entraîner à l'opposer de l'endroit par où il était entré.
Alan la suivie sans protester, amusé par la verve de la jeune fille – parce que mince ! Il devait bien avoir dix ans de plus qu'elle – et il se retrouva très vite dans les jardins du château.
— Un garde passe toutes les minutes, mais fort comme tu es du doit pouvoir atteindre le mur extérieur en moins de temps, même moi, j'y arrive.
— Lady Samantha, me voilà obligé de vous quitter bien précipitamment, je vous conseille d'aller vous coucher, et demain matin, de nier m'avoir vue.
Elle hocha vivement la tête, mais lorsqu'Alan s'apprêta à s'enfuir après le passage d'un garde, elle le retint.
— Attendez...
Il revint vers elle, quelque peu agacé.
— Quoi ?
Samantha posa une main derrière sa nuque et se mit sur la pointe des pieds, mais avant que ses lèvres aient pus toucher celle d'Alan, le loup s'écarta, la maintenant à bout de bras.— Samantha... Gronda-t-il réprobateur.
— Quoi ? Vous ne me trouvez pas jolie ? demanda-t-elle en lui offrant une moue déçut qui lui fit étrangement pensée a Camille.
— Vous êtes une très jolie femme, Sam, mais mon cœur m'a déjà été volé, et je ne compte pas tenter de le reprendre, avoua-t-il tendit qu'une image de Maya se formait dans sa tête.
Un souvenir d'une des rares fois où son masque était tombé en sa présence, dévoilant la femme pleine de charme qui se cachait derrière la froideur d'une guérisseuse, ses doux yeux bleu-gris pétillant de malice et son sourire étincelant qui semblait illuminer la plus noire des pièces.
Samantha soupira de déception, le ramenant au présent.
— Sachez, Alan, que lorsqu'elle vous aura brisé le cœur, vous pourrez toujours venir me trouver, moi je ne demande rien de plus qu'un peu de plaisir.
Alan se garda de lui faire remarquer que c'était déjà le cas. Au lieu de cela, le loup noir secoua la tête avant de se pencher pour lui embrasser le front.
— J'espère pour vous que vous trouverez un homme suffisamment intéressant pour vous enlever ce mauvais penchant, alors.
— Peut-être, qui sait ! sourit-elle sans avoir l'air déçu de son refus clair. Quoi qu'il en soit, désormais, dans le château de Lord Arthus, vous avez une alliée.
Alan resta interdit une seconde avec de laisser échapper un sourire en hochant doucement la tête. Puis il se transforma et se fondit dans les ombres à l'instant précis ou deux gardes passaient dans le secteur. Ils saluèrent Samantha en lui conseillant de rentrer se mettre à l'abri au cas où l'alarme était sérieuse.
Le mâle attendit qu'ils disparaissent dans l'angle avant de courir jusqu'au mur et de l'escalader à l'aide de ses griffes. Ce ne fut pas tâche aisé, car il était haut sur six mètres, mais les pierres irrégulières l'aidèrent.
Une fois en haut, il passa un moment à se demander comment est ce qu'il allait passer de l'autre coté. Il se voyait mal sauté sur six mètres, la dernière fois qu'il l'avait fait, à quinze ans, il s'était fracturé une jambe et le poignée droit en se réceptionnant. Ce jour-là, il avait tenté de fuguer pour aller chercher Maya dans son pensionnat. Il n'était pas allé bien loin avec une jambe cassé et on l'avait par la suite enfermé dans sa chambre jusqu'à ce qu'il promette de ne plus recommencer.
Il avait promis, puis était resté sage pendant plusieurs mois pour endormir la méfiance. Et il avait recommencé, en prenant sois cette fois-ci de descendre plus prudemment.
Un bruit de bagarre toute proche brisa le souvenir de sa folle adolescence, le ramenant au moment présent. Toujours sous sa forme de loup, Alan se coucha pour se fondre dans le mur tout en observant les alentours. De l'autre coté du mur, à peine à quelques pas de la bordure de la forêt, un groupe de garde s'en prenait violemment à grand coup de matraque à... Leo ?
Et merde !
Sans perdre une seconde, le loup noir quitta son perchoir aussi vite que possible pour ce précipité au secours du lion, qui avait reprit forme humaine.
Le temps qu'il arrive près des gardes, ceux-ci s'apprêtaient à trancher proprement la tête de l'homme. Ce dernier était en si piteux état qu'Alan n'était même pas certain qu'il soit encore en vie.
Tant pis.
S'attaquant à l'homme qui tenait l'épée prête à s'abattre, il lui broya le bras entre ses puissants crocs de loup avant de se jeter sur celui qui maintenait le lion en place. Le reste des gardes reprirent bien vite le dessus sur la surprise qui les avaient figer et dégainèrent leurs armes. Alan en comptabilisa au moins six, sans compter les deux qu'il venait de mettre à terre grâce à l'effet de surprise. Autant dire qu'il n'avait aucune chance si Leo ne lui donnait pas un coup de main, et ce dernier paraissait évanouie.
Pendant un instant, Alan songea à s'enfuir, en laissant le mâle à la merci des hommes. Il avait encore le temps, et il courrait bien plus vite qu'eux. De plus, ils n'avaient pas d'arme à feu, donc aucune chance de le toucher une fois qu'il serait assez loin.
Puis la honte l'envahit, comment pouvait-il penser une telle chose ? Il était un guerrier, bordel ! Et concurrents ou non dans la quête du cœur de Maya, ça n'avait aucune importance, car ce soir-là, Leo était son camarade.
Plus déterminé que jamais, le loup noir hérissa son échine pour paraître plus gros, près à passer au fil de l'épée.
VOUS LISEZ
2- La Meute Eclipse - Minuit Torride
Lupi mannariAlan Blake est désespéré, la femme de sa vie, Maya Bjorn, s'obstine depuis des années à repousser ses avances. Pourtant, il le sait, elle le désire autant que lui. Alors pourquoi la belle guérisseuse de la meute Éclipse refuse de voir la vérité en f...