Chapitre 30.

4.1K 368 29
                                    

Bien loin des souvenirs de Maya, sept personnes se réunirent dans la salle du conseil royal.

— Toujours vivante, vieille peau, salua la Duchesse de Flavia en dévisageant la prêtresse.

— Toujours aussi charmante, sale pute, rétorqua-t-elle.

— Mesdames, tenta de les calmer le roi Castel en prenant place sur son trône.

Le gardien de Dustylarion, qui suivait la prêtresse d'Elstrya comme son ombre, pris une chaise à ses côtés.

Lord Arthus et la reine Belladone suivirent, le dernier a entrer fut le Duc de Hyden, soul, comme à chaque fois.

— J'annonce la séance du conseil royale ouverte, déclara Castel. Qui a-t-il a l'ordre du jour?

— La sorcière n'est pas morte, annonça Lord Arthus avec calme.

— Je vous avez dit qu'elle ne devait pas mourir, soupira la prêtresse. Elstrya veille sur elle.

— Vous prétendez que votre déesse protège une sorcière ? S'exclama la Duchesse avec dégoût.

— Je vous l'ai déjà dit, elle n'est pas une sorcière, elle est une voyante, c'est différent. Son don vient des dieux, elle peut prédire l'avenir avec fiabilité, je l'ai eu sous mon contrôle pendant des années, je sais de quoi je parle.

— Prédire l'avenir est un don utile, concéda Belladone.

— Ces immondices de la nature ont des dons utiles, confirma Lord Arthus comme à contre-coeur.

— Alors ce qu'on entend est vrai, s'intéressa la reine en se penchant vers le Lord, lui offrant une magnifique vue sur son décolleté plongeant. Vous possédez une armée de sorciers mineurs...

— Pourquoi je ne suis jamais au courant de ce genre de détail, râla le roi en frappant son sceptre contre le sol.

— Parce que je ne possède pas d'armée de sorcier, rétorqua Lord Arthus, j'ai une petite équipe très utile, ils sont cinq est c'est très suffisant. Leur pouvoir est inoffensif et je les tiens en laisse.

— Qu'allons-nous faire pour la sorcière alors ? Demanda Flavia.

— Rien, décréta Godfroy, il n'est de toute manière plus envisageable de s'en prendre à la Meute Éclipse, ils m'ont lancé un avertissement très clair en s'introduisant dans mon château et en tuant mes gardes.

— J'ai eu vent de cet incident, confirma le roi, tout va bien pour toi?

— Bien sûr, les pertes sont minimes, mes soldats ont pu les repousser grâce à leur nouvelles armes perfectionnées, nous en avons même capturé un, mais il refuse de reprendre forme humaine, nous ne pouvons pas l'interroger.

— Vous n'avez qu'à user de cette drogue qui les force à prendre forme humaine, proposa le roi.
Lord Arthus secoua la tête.

— Ces drogues sont très instables, elle altère les souvenirs et ne dure pas très longtemps. Une trop grosse dose peu aussi tuer le patient. Nous sommes encore au stade expérimental, beaucoup de nos cobayes sont déjà morts... expliqua-t-il.

— C'est fâcheux, soupira la Duchesse de Flavia.

— Que faisons-nous pour la voyante ? demanda la prêtresse. On ne peut pas la laisser entre les mains des loups, ou ils auront un avantage tactique dans cette guerre que vous vous échinez à faire.

— La tuer n'est plus une solution... réfléchit la reine. Je doute qu'on puisse faire quoi que ce soit pour l'instant.

Chaque personne autour de la table hocha la tête, sauf le Duc de Hyden qui ronflait.

— Et pour lui ? Que faisons-nous ? Demanda la duchesse.

Le regard de Lord Arthus brilla d'une étincelle malsaine.

— Peut-être est-il temps de dire à tout les prétendants au titre qu'une place est sur le point de se libérer...

Le roi secoua la tête.

— Ce n'est pas à nous de régler son problème, s'il ne peut pas garder sa place, alors il mourra, déclara-t-il catégorique. Bien, qu'avons-nous d'autre à l'ordre du jour ? Comment se passe ce contrat de commerce avec le continent voisin?

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant