Chapitre 5.

3.8K 354 4
                                    

Maya dévisagea les quatre chenapans couverts de terre et d'égratignure qui se tenait, penaud, devant elle.

Llea, Tydian, Romeo et Keen Balefule étaient les enfants par adoption de Camille, mais aussi les quatre pires terreurs du manoir. À maintenant quinze ans, ils continuaient de faire des bêtises qui les mettaient bien trop souvent dans de beaux draps. Et l'instigatrice principale était bien souvent Llea, la jeune soumise qui menait ses trois frères par le bout du nez. Cette dernière lui offrit un sourire d'ange alors qu'elle avait de la terre sur le menton, sur les joues et sur le front et que ses mèches blondes était raidit par la boue.

Le Quatuor Maléfique, comme on les appelait affectueusement, avait trouvé amusant de construire une statue de boue, ou plutôt une tour qui s'était effondré sur eux. Heureusement, il y avait eu plus de peur que de mal, et à part des égratignures dû aux branches qu'ils avaient mis dedans pour faire tenir la structure, ils n'avaient rien.

— Est que un jour vous allez vous décider à grandir ? demanda-t-elle d'un air sévère en les toisant.

Ils étaient assis dans la boue qu'avait provoquée l'averse de fin d'hiver, la veille, et avait sincèrement l'air désolé.

— Ne nous en veux pas, Maya, plaida Llea. Je voulais juste mettre en pratique mes cours d'architecture...

La nouvelle année qu'avait annoncée le printemps était aussi signe de changement de classe pour les enfants. La meute avait des professeurs pour faire cours à ses enfants, mais ceux-ci pouvait aussi choisir d'aller dans les écoles pour humain. Mais la plupart des loups trouvaient la pédagogie humaine vraiment dépassée. En effet, au début de chaque année, les louveteaux devaient choisir huit matières parmi celle que les professeurs proposaient et s'y tenir. Pour ce faire, une ou deux semaines était consacrée à des cours où les enfants pouvaient aller pour choisir ceux qui les intéressaient le plus. Llea et Keen avaient choisi architecture, cette année. Ça faisait déjà deux ans que l'ainé du Quatuor pratiquait cette matière, il aurait donc dû savoir que la boue n'était pas un matériau approprié pour fabriquer une tour.

Maya aperçu Ethan qui se dirigeait vers elle, il revenait visiblement d'une patrouille, car il avait retiré son t-shirt et avait le torse lacéré par les branches d'arbres que la meute ne prenait jamais la peine de retirer. Les loups avaient l'habitude de ces petites blessures, ils préféraient garder la forêt sauvage et presque impraticable pour repousser toute tentative des humains de s'y introduire.

— Vous savez quoi ? Je ne veux plus vous voir, déclara Maya aux quatre louveteaux à ses pieds en voyant que l'alpha avait visiblement des choses à lui demander. Filer prendre une douche et venez me voir à l'infirmerie, je verrais ce que je peux faire de vos blessures.

En voyant leur mâle alpha arriver, les quatre enfants ne prirent même pas le temps de protester et s'enfuirent à toutes jambes.

Ethan secoua la tête, amusé, mais ne tenta pas de les rattraper.

— Que puis-je pour toi, petit frère ? demanda la guérisseuse en se moquant de lui.

Ethan, en plus d'être l'alpha de la meute Éclipse, était son petit frère d'une poignée de minutes seulement. Pourtant, ils étaient incroyablement différents. Lui, il était né loup, pas elle. Elle avait écopé d'une gêne qui avait tout simplement fait taire la part changeline en elle. Elle n'était rien de plus qu'une sorcière, avec une malédiction persistante. Mais même si elle ne pouvait pas se changer, Maya se considérait tout de même comme une louve. Elle était née, et avait été élevée comme tel, du moins jusqu'à ses dix ans.

— J'ai quelque chose à te demander, et ça ne va pas te plaire, déplora-t-il en venant lui caresser la joue du dos de la main.

Le contact était primordial chez les changelins, certains pouvaient devenir fou s'il en était privé trop longtemps. Maya avait vu Ethan devenir froid et distant d'année en année, en constant conflit avec son loup il avait refusé de s'accorder ce dont il avait besoin, seule Camille avait réussi à lui faire voir les choses en face. Puis il avait rencontré Elina, sa gentille compagne qu'il avait pas mal malmener. Heureusement, celle-ci ne s'était pas laissé marcher sur les pieds.

— Tu veux que je regarde l'avenir, n'est-ce pas... devina-t-elle.

Mais ça n'avait rien à voir avec sa malédiction, peu de chose lui déplaisait, et celle-ci était en tête de liste. Ethan grimaça.

— Je sais que tu penses que l'avenir doit rester flou, mais j'ai besoin de savoir si Lord Arthus compte continuer la guérilla qu'il à commencer et s'il faut que je me prépare et rassemble mes alliés.

Maya soupira.

— Très bien, j'ai un peu de temps, demain...

Ethan la prit dans ses bras et vint l'embrasser sur la joue.

— Merci, tu sais que je n'aime pas te demander ça.

— Autant avoir une malédiction, autant qu'elle serve à faire le bien, marmonna-t-elle.

Mais elle sentait déjà l'appréhension la gagner, et comme à chaque fois qu'elle se relâchait, les méandres sombres de l'avenir vinrent lui effleurer l'esprit, lui rappelant que le futur n'était jamais quelque chose d'agréable à regarder.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant