Maya fixa le bouquet de fleurs sur son bureau comme une vipère près à lui sauter à la figure. Elle n'avait pas besoin de la jolie carte qui allait avec pour savoir qu'elle venait d'Alan.
Elle était furieuse qu'Alan pense que lui faire déposer des fleurs pouvait régler tout leur problème.
Le sifflement appréciateur de Camille derrière elle ramena la guérisseuse de ses ruminations.
— Jolie ! J'en connais un qui veux se faire pardonner.
— Ce n'est pas avec des fleurs qu'il va réussir, ce n'est pas une petite dispute de couple sur la couleur du tapis !
Camille sourit tendrement à Maya.
— Oui, mais elles sont jolies...
Haussant un sourcil méprisant, la guérisseuse se saisit des fleurs et les plaqua contre Camille.
— Puisque tu les trouves si belles, tu n'as qu'à les prendre.
Loin de se vexer des humeurs de son amie, la louve rousse inspira profondément l'odeur qui se dégageait du bouquet.
— Mmh, arrête de râler, il a fait un effort, c'est plus que ce que la moitié des mâles dominants auraient accepter de faire.
— Super, tu veux que j'applaudisse pour trois fleurs ?
Camille lui fit une moue boudeuse.
— Tu es vraiment de mauvaise foi ! Ce n'est pas drôle d'être avec toi quand tu es comme ça !
Sans lui laisser le temps de protester, Camille s'en alla, prenant soin de laisser le bouquet de fleurs bien en évidence sur son bureau.
Et lorsque Maya eut le malheur d'en sortir elle découvrit un millier de fleurs disposé partout dans l'infirmerie. Elles recouvraient chaque étagère, chaque surface plane.
— Non mais je rêve, s'étrangla-t-elle.
Ce n'était pas assez difficile de rompre avec lui, il fallait qu'Alan l'empêche de penser à autre chose en lui envoyant des fleurs !
— Woaw! Jolies fleurs, tu as décidé de changer la décoration, Maya chérie ? s'étonna Matthias en entrant dans la pièce.
— Très drôle, gronda la jeune femme. Puisque tu es là, trouve-moi quelqu'un pour me débarrasser de ça.
Le jeune loup prometteur s'exécuta, et en moins d'une heure, toutes les fleurs avait disparu. Puis Maya fut occupé pendant un certain temps avec le quatuor maléfique, les quatre gamins adoptés par Camille, qui avait trouvé drôle de dévaler l'escalier principal dans des boites. Ça c'était – évidemment – mal terminé, et elle dû leur bander plusieurs égratignures et quelques côtes cassées. Et lorsqu'elle retourna dans son bureau pour consigner l'incident dans le carnet de santé des quatre adolescents, elle le découvrit encore mieux décorée que l'infirmerie.
Notes à elle-même : toujours se méfier du quatuor !
Des guirlandes en papier coloré, des fleurs de toute sorte, des pétales de rose qui recouvrait l'entièreté du sol, mais surtout, une boîte de muffin tous plus jolie les uns que les autres.
Maya se surprit à en saisir un avec un sourire attendrit. Qu'elle effaça aussitôt.
— Ça suffit, maintenant, ne cède pas, Maya...
Ce n'était pas tant cédé qui posait problème, le véritable souci, c'est qu'il recommencerait, encore et encore. Son loup ne le laisserait pas tranquille, Alan était comme ça, protecteur. Jamais il ne pourrait accepter l'indépendance et le travail de la jeune femme.
VOUS LISEZ
2- La Meute Eclipse - Minuit Torride
WerwolfAlan Blake est désespéré, la femme de sa vie, Maya Bjorn, s'obstine depuis des années à repousser ses avances. Pourtant, il le sait, elle le désire autant que lui. Alors pourquoi la belle guérisseuse de la meute Éclipse refuse de voir la vérité en f...