Après avoir débarqué des barques dans lesquelles ils s'étaient installés, ils furent accueilli par une vieille dame qui se présenta presque aussitôt :
- Bonjour à tous, suivez moi je vous pris. Je m'appelle professeur McGonagall.
Elle les amena juste devant l'entrée de deux grandes portes .
- La grande salle, murmura Sacha tour en regardant sa sœur, qui se faisait lentement mais sûrement rapprocher par Ron .
« Qu'il n'essaye même pas de sortir avec elle, car il ne va pas s'en remettre » se dit il en ayant un sourire .
- Qui à t'il ? Lui demanda Antoine .
- Oh rien, je pensais au râteau que Ron se prendra s'il essaye de sortir avec Maya .
- J'espère être là quand ça se passera! Chuchota t'il en rigolant .
McGonagall revint juste après, leur tenant un discours sur le fait de la tenue, qui fut interrompu par le pauvre Neville, qui lui sauta aux pieds pour rattraper son crapaud . Après un regard noir dans sa direction, elle continua sur les différentes maisons composants Poudlard . Mais les jumeaux n'écoutaient plus, ils connaissaient déjà tous ce qu'il fallait savoir : Serpentard et la ruse, Gryffondor et le courage, Poufsouffle et la patiente ainsi que Serdaigle et la sagesse. Le professeur mcgonagall les fait ensuite rentrer dans la grande salle et la répartition de commencer.
Draco Malfoy est envoyé à Serpentard évidemment, et Antoine à Gryffondor, avec Neville, Hermione et Seamus.
Le nom d'Harry Potter arrive et c'est un silence de mort qui l'accueil sous le choixpeau.
Quelques minutes plus tard, c'est à Gryffondor qu'il est finalement envoyé. Les jumeaux sont un peu stressé avant la répartition. Ils savaient que leur père espérait secrètement qu'ils aillent à Serpentard, mais eux trouvaient la maison Gryffondor plus attrayante. Non, pas du tout parce que Antoine et les nouveaux amis y étaient, pas du tout.
- Maya Rogue.
À côté de cette réaction, le silence ayant accueillit Harry n'était rien d'autre qu'un petit événement.
Un hoquet général de surprise retentit.
Avant le silence complet.
Maya s'avança, remettant en place sa chemise et ses cheveux mi court derrière ses oreilles.
- Tu crois que c'est la fille de la chauve-souris ?
- C'est pas la fille de Rogue, c'est un vampire ce mec, il a pu trouver personne.
Les murmures incessant sur son père énervés au plus haut point Maya, et elle ne manqua pas de leur lancer un bon gros regard noir. Les Gryffondor étant ceux qui critiquaient le plus son père, en dépit de Antoine et Harry, levant les pouces en l'air.
Elle inspira bien fort avant d'aller prendre place sur la chaise.
-Hum... fille de Severus Rogue c'est cela. Je vois de grandes qualités en toi, mais également des doutes. Aurais-tu peur de quelqu'un ?
- Et bien, aller à Serpentard ne serait pas gênant même si je préférerai aller chez Gryffondor, avec mes amis. Mais les Gryffondor me regardent méchamment.
- Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux que tu ailles à...
GRYFFONDOR
Antoine et Harry crièrent ainsi que deux grands roux identiques.
Vint le tour de Sacha.
Le silence fut encore pire que pour sa sœur, et les remarques d'autant plus tranchantes.
- Je veux simplement être avec ma sœur, dit il au choixpeau.
- Très bien.
GRYFFONDOR
Et il rejoignit lui aussi la table des Gryffondor.
Ron arriva à son tour, et le professeur Dumbledore se leva afin de faire son discours de début d'année.
Il leur annonça les règles du château, en précisant de ne pas se balader dans les couloirs du troisième étage excepté si ils voulaient une mort certaine. Ce qui amusa les deux grands roux, qui étaient en fait les frères de Ron.
- Je m'appelle Fred. Et lui c'est Georges. La bas, le préfet qui se croit roi du monde c'est Percy, notre frère. Tu verras qu'il ne vaut mieux pas traîner avec lui si tu tiens à ta vie. Il est à mourir d'ennuie, dit le présumé Fred à Sacha. Je ne te présente pas le corps enseignant, tu dois les connaître nanC étant le fils de Rogue. Vous êtes bien ses enfants ?
- Oh oui ! Assura Maya, fière de son père. Dis moi Fred, pourquoi tout le monde nous regarde mal en entendant notre nom ? Papa est si terrible ?
Il sembla réfléchir et son frère jumeau répondit à sa place :
- Et bien premièrement, votre père hait les Gryffondor. Deuxièmement on ne l'à jamais vu sourire ou faire une remarque agréable. Certaines rumeurs -Je ne sais pas d'ou elles viennent, pas du tout!- disent que c'est un vampire...
Maya leva les yeux aux ciel en répliquant que c'était n'importe quoi.
La fin du repas de passa en toute tranquillité et les préfets furent invités à ramener les élèves dans leur salle respective. Dans Les cortège des Gryffondor, Antoine, Sacha et Maya se lancèrent un regard complice. Malgré les interdictions du château, dont celle de sortir la nuit, ils iraient voir Severus ce soir pour parler de cette répartition.
Mais avant, ils devaient aller dans la salle commune.
Niveau chambre, Sacha fut placé avec Antoine, Harry, Ron, Neville et Seamus tandis que Maya se retrouva avec Hermione, une certaine Lavande Brown et Parvatil Patil, et une fille s'appelant Capucine.
Vers minuit, ils sortirent chacun du dortoir dans la salle commune pour partir en catimini direction le bureau de Severus.___________________________
(Le 22/11/19) j'ai réécrit d'après mes souvenirs ce chapitre, je ne m'était pas rendu compte qu'il y avait eu un bug, un lecteur (MERCI À TOI!) me l'à signalé 😝Hey ! J'espère que l'histoire vous intrigue de plus en plus ! Au plaisir 😉😀
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fanfiction[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...