3-Les appartements (C)

2.9K 131 18
                                    

PDV ANTOINE
Je suis derrière les jumeaux, me demandant si toutefois c'est une bonne idée de les suivre dans les appartements de leur père . J'étais déjà venu pas mal de fois chez eux, mes parents n'étant jamais là, mais dans les appartements de Severus, jamais . C'était comme rentrer dans sa chambre, ça me fait tout drôle .
Mais bon tant pis,  on verra bien sa réaction, qui ne devrait plus tarder vu que nous sommes dans les cachots .
Maya frappe et je commence à stresser encore plus .
Il ouvre .
- Bonjour les enfants ! Antoine ? Rentre ne t'en fais pas . Je vous attendais .

PDV SEVERUS

Lorsque je leur ouvre, je vois Antoine avec eux . Ce pauvre gamin n'a sûrement pas envie d'envoyer un hibou à ses parents étant donné qu'ils ne répondront pas, à coup sûr . Même lui et son caractère à moitié psychopathe ne le laisserai jamais à la porte . Il les fit donc entrer .
Curieusement, ses jumeaux avaient l'air stressés . Plutôt que d'attendre qu'un des enfants prenne la parole, il commença la discussion :
- Félicitations, pour votre admission à Gryffondor! Je suis très fier de vous . De vous tous, dis-je en regardant Antoine, pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul .
- Tu n'es pas fâché ? Demanda Maya .
- Fâché ? Pourquoi je serai fâché ?
- Bah que l'on soit à Gryffondor et pas à Serpentard, compléta Sacha .
Je les regarde sans comprendre . Certes je suis le directeur de Serpentard mais quand même, je suis méchant à ce point ?

PDV MAYA

Il nous regarde avec les yeux ronds . Va t'il nous disputer ? Il ne nous a jamais tapé mais ne sait on jamais . Après tout il déteste Gryffondor.
Oups . Cette remarque, je l'ai faite à voix haute ...
- Si c'est pour ça que vous vous inquiétez, il n'y en a aucune raison ! Et vous serez d'ailleurs le changement dans cette école . Mon changement . Je serais toujours méchant avec les Gryffondor (il y a des limites à ne pas dépasser quand même ...) mais moins qu'avant et surtout moins avec votre division !
Nous nous regardons avec Sacha, soulagé .
Puis on le voit partir dans sa chambre pour revenir avec 3 petits paquets dans les mains .
- C'est pour vous, nous dit-il . Bleu pour Maya, Rouge pour Sacha et noir pour Antoine.

PDV ANTOINE

Oh mon dieu ! Il m'offre un cadeau ! À moi ! Il m'en a déjà fait pour mes anniversaires mais je ne pensais pas qu'il m'en ferait un pour mon admission à Gryffondor. Mes parents eux, seront au courant, mais à la fin de l'année, quand ils seront obligés de venir me chercher pour me garder 1 ou 2 semaines à la maison avant de m'envoyer chez les jumeaux ou autre part . Ce cadeau me donne envie de pleurer . Mais ce n'est pas digne alors hors de question !

PDV SACHA

Mon père nous offre un cadeau pour admission à Gryffondor, je n'en rêvais même pas . Impatient comme je suis, j'ouvre mon cadeau, ou plutôt déchire le papier cadeau pour y trouver... je ne sais pas quoi . Je regarde mon père qui est littéralement en train de se foutre de moi .
- Maya, ouvre le tien . Toi aussi Antoine, que je voie si je suis le seul à être paumé .
Maya ouvre le sien avec le même résultat . Pareil pour Antoine .
Nous sommes 3 à le dévisager en quête d'une explication lorsqu'il sort sa baguette puis prononce distinctement :
- Revelio
Et c'est à ce moment là que les choses se transforment en cahier .
Je regarde Antoine, toujours aussi paumé alors que Maya affiche un grand sourire et saute dans les bras de mon père .
- Oh merci papa ! Crie t'elle . Vous ne voyez pas ce que ça peut être ?
C'est pour enregistrer nos meilleurs souvenirs à Poudlard ! Il détecte également nos émotions, regardez le votre ! Il est vert, ce qui vu vos tête semble dire que vous ne comprenez rien. Il y a une couleur pour chaque émotion. C'est à l'intérieur du cahier . Mais ce n'est pas tout ! Lorsqu'il détecte une émotion très négative, papa sera prévenu et ainsi il pourra savoir ce qui ne va pas ! Génial non ?
Je regarde mon cahier qui est toujours vert . Comment ma sœur connaît elle ça et pas moi ? Mais bon pas grave, c'est génial comme cadeau !
- Merci papa ! Lui dis-je en lui sautant dans les bras à mon tour .
- Merci Severus, dit Antoine, restant à distance .
- Ne vous en faite pas, c'est normal . Mais par contre, vous devez prétendre devant les autres que c'est un journal dans lequel vous mettrez tout ce que vous avez envie de mettre depuis petit . Ne parlez pas de ces autres fonctions . Car c'est un soupçon interdit dans l'école mais bon, Dumbledore n'a pas besoin de tout savoir, si ?
Nous le regardons, trop heureux de pouvoir enfin l'utiliser .

PDV NARRATEUR

Nos trois enfants discutent encore une heure avec Severus puis repartent discrètement pour ne pas se faire avoir par Rusard .
Arrivés dans leur salle commune, ils tombent nez à nez avec Harry et Ron, devant la cheminée, somnolant à moitié .
Ne pouvant s'empêcher de rire, ils réveillent les deux garçons qui se redressent d'un coup .
- Quoiquestcequilsepasseici? Balbutia Ron .
- Que faites vous encore ici bande d'idiots, s'esclaffa Maya .
- Bah, on vous attendait . On a remarqué que nous étions dans le meme dortoir avec Neville et Seamus mais que vous n'étiez pas là . Nous avons demandé à la fille du train, Hermione je crois, si tu étais dans ton dortoir et elle nous a répondu que non . Alors on vous a attendu .
Sacha et Antoine se regardèrent avec une envie de rire des plus forte mais se retinrent par on ne sait quel miracle .
- Eh bien c'est très gentil Ron mais on était parti voir papa dans les cachots . Vous auriez pu nous attendre encore longtemps .
- Je t'aurais attendu... Je veux dire On vous aurait attendu ! Pas vrai Harry ?
- Hum, Si .
Maya s'avance pour faire un bisou sur la joue à Ron et Harry . Ce premier devint tout rouge, alors que Harry était en train de lutter contre le sommeil .
Puis, elle envoya un regard à son frère . Le genre de regard qui voulait dire : « Le pauvre rouquin ne sait pas à qui il se mesure en essayant de m'avoir mais ne lui gâchons pas ses espoirs »
Enfin, elle rentra dans son dortoir avant de leur dire Bonne nuit .
- Bonne nuit, répondirent ils .
Puis ils allèrent également se coucher, car demain, une grosse journée les attendait .

___________________________

Hey ! J'espère que ça vous plait !

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant