PDV SEVERUS
Mais, pourquoi au diable un carnet s'allume en pleine nuit ?! Je suis obligé de me lever, génial. En m'avançant, je découvre que c'est celui de Maya.
Il est un mélange de rouge et de gris.
Interrogation pleine de colère ?
Je l'ouvre et je découvre quelque chose qui me scie.
Je pense que j'écris contre mon gré mais visiblement je n'ai pas trop le choix. J'ai demandé à Draco d'enquêter sur ce Sirius Black. Son histoire me paraît étrange. Il aurait été ami avec James Potter et d'autres pour ensuite se rallier Voldemort et tuer un de ses meilleurs amis ? Ça me paraît étrange quand même. C'est pour ça que je vais continuer... NON ! Je n'en dirais pas plus euh ! Idiote de plume ! Lalalalalalalala j'aime les gâteaux aux chocolats !Oula. Elle a visiblement réussi à se changer l'esprit elle. Si je vais voir tout de suite si tout va bien, elle se doutera de quelque chose. Alors je vais laisser tomber jusqu'à mon retour à Poudlard. J'ai besoin de dormir.
PDV NARRATEUR
Le reste des vacances passa à vitesse grand V et la dernière semaine avant la rentrée était déjà là.
L'anniversaire des jumeaux et de Harry s'était déroulé par une fête commune le 31 juillet -soit l'anniversaire d'Harry - et tout leurs amis avaient réussi à se libérer. Enfin sauf Draco mais sinon tout le monde était venu. Ce que Severus retint le plus de sa soirée tapis dans l'ombre fut la tête de Ron après que Seamus eut fait la bise à sa fille. Même si lui n'avais pas été content non plus, il n'avais rien pu y faire, caché dans une pièce ferme aux invités pour ne pas être vu des étudiants amis des enfants, au Terrier. Car personne n'était au courant de l'aventure « Harry chez Severus » comme aimait l'appeler Fred Weasley si ce n'était cette même famille depuis la fin de l'année, Draco et enfin Hermione, à qui Harry n'avait pu s'empêcher de lui dire après l'interrogatoire subit.
En parlant d'interrogatoire, Harry avait été agréablement surpris d'apprendre que son audience avait été annulé, et ne s'était pas posé plus de questions que ça.
Les enfants avaient prévus des retrouvailles sur le chemin de traverse pour faire les courses ensemble pour cette nouvelle année. Au final, Harry y alla avec Fred, George, Sacha, Antoine et Hermione tandis que Maya préféra rester avec Neville, Seamus, Capucine et accessoirement Ron.
Ils croisèrent Draco qui réussi à adresser un infime sourire caché.
La dernière semaine quand à elle se passa plus tranquillement, Harry étant resté chez les Weasley et Severus jonglant entre chez lui et Poudlard. Il avait été catégorique : aucun des enfants ne viendraient en avance à Poudlard. Ils prendraient le train, comme tout le monde. Ce qui tout dé fois, ne l'empêcha pas d'emmener Antoine avec lui l'avant dernier jour des vacances, prétextant avoir besoin d'aide, mais pas d'un troupeau d'éléphants. Même si, les jumeaux s'en doutaient maintenant, c'était pour faire un examen de santé. Car Antoine était revenu exténué. Mais en général, si une personne extérieur leur avait demandé comment leur vacances s'étaient elles passées, cette personne aurait été adoré leur récit.PDV SACHA
- Bougez vous on va être en retard !
Ils sont lent quand même ! Maya marche au ralentit, et Antoine a l'air à l'ouest.
On arrive enfin sur le quai de la gare, ou le Poudlard Express s'apprête à partir. On cherche le wagon de nos amis, que nous trouvons dans le couloir, faute de place. On finit par s'installer dans un wagon presque vide, si ce n'est un adulte qui dort.
- Bah, tu fais quoi ? Demande Harry, à Hermione qui se lève d'un coup.
- Je ne sympathise pas avec l'ennemi, dit elle pleine d'amertume en montrant Draco qui se rapproche de nous.
Celui ci tente de s'excuser auprès d'Hermione mais elle ne veut rien entendre et part rejoindre Ginny.
On discute un peu avec lui puis il retourne avec les Serpentard pour ne pas éveiller les soupçons auprès de certains comme Pansy Parkinson qui, il l'a entendu cet été, sont censés le surveiller afin qu'il ne se fasses pas retourner le cerveau par les Gryffondor. N'importe quoi, vraiment. Quelque minutes après que Draco soit parti, le train s'arrête brusquement. Et les lumières s'éteignent. On ne voit plus rien, excepté une ombre dans le couloir. Soudain, quelque chose rentre dans le wagon. Ça ressemble à un drap noir qui vole, avec une bouche ultra bizarre !
- Dé... Détraqueur ! crie ma sœur.
La chose s'est dirigé vers Harry et Antoine sans que personne n'est réagit. Sauf que le crie de Maya a visiblement réveillé le monsieur avec nous.
- Expecto Parronum !
Les detraqueurs sont éjectés du wagon, mais Harry et Antoine s'écroulent. Le vieux monsieur - car il n'a pas m'air tout jeune!- nous demande ce qu'il s'est passé.
- On n'en sait rien ! Commençais-Je à crier, alors que ma sœur me stop.
- Les Détraqueurs sont arrivés, et ils ont essayé de voler l'âme d'Harry. Mais Antoine était à côté, alors il s'est également évanoui.
Ron semble plus que choqué, et sur le point de s'évanouir aussi.
Le monsieur nous tend du chocolat, et Harry se réveille. Il lui en donne aussi.
- J'ai... vous l'avez entendu aussi ?
- De quoi ?
- Cette voix. Celle d'une femme. Elle criait « Harry ! Pas lui, pas mon seul... » Nan rien. Elle criait juste Harry, mais j'ai du rêver.
On a très bien compris que c'était le voix de maman qu'il avait entendu, et qu'elle disait pas mon seul enfant. On n'est pas des Snargaloufs ! Mais on ne dit rien, car le monsieur s'apprête à parler.
- Ce sont des souvenirs Harry. Tu as revécu un souvenir particulièrement désagréable. C'est le but des Détraqueurs. Ils te volent l'âme. Ils viennent d'Azkaban, et ça ne présume rien de bon.
- C'est sûrement pour Sirius Black, dit ma sœur. Il s'est bien échappé d'Azkaban nan ?
Son ton est celui du reproche, comme si quelque chose d'évident avait été évoqué.
L'autre s'apprête à répondre quand Antoine reprend connaissance.
Il a également droit au chocolat.
Et c'est lui qui pose la question la plus importante dans tout ça :
-Qui êtes vous ?
- Lupin. Remus Lupin. Je suis le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Vous savez, dit il en regardant Harry, j'ai connu vos parents, nous étions de la même promotion. C'était de bons amis.
- Vous connaissez mon père alors !
Mais c'est génial si il connaît papa ! Ou alors nan, tout dépend de leur relation.
- Je pense que oui. Vous êtes les enfants de Severus c'est ça ?
Maya acquiesce sans un mot, probablement en train de réfléchir à quelque chose.
- Vous savez qu'il enseigne les potions ? Demande Ron.
- Non je n'étais pas au courant. Mais reposez vous, ces Détraqueurs vous ont vidés.
Et il sort du wagon.
- Bizarre lui, s'exclame Harry.
- Bizarre oui, répond ma sœur.
Elle, elle a un truc derrière la tête et je compte bien découvrir ce que c'est.PDV NARRATEUR
Les étudiants arrivent enfin à Poudlard, fatigués pour la plupart.
Le chemin jusqu'au château ne leur a jamais paru aussi long, et une fois dans la Grande Salle, c'est un concert de soupirs qui accueil les nouveaux etudiants.
Dumbledore introduit sa petite phrase sans sens, et le repas peut commencer.Après ce dernier, Dumbledore cette fois, en vient à l'habituel vrai discours. En rajoutant quelques phrases cependant sur les Détraqueurs et la venu du professeur Lupin.
À l'annonce de ce nom, Severus prit un air renfrogné. Enfin, plus que d'habitude.
À la fin de la soirée, ils décidèrent de ne pas aller voir Severus. Ils étaient trop K.O pour ça. Ils iraient demain matin, peut être.
« Flemme » comme avait dit Sacha.___________________________
Hey ! Ça va ?
Chapitre pas très passionnant puisque basé sur la vrai histoire 😉
Mais bon, j'espère que ça vous plaira !
À la semaine pro 🔥👌🏻😝
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fiksi Penggemar[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...