27-Revelation

771 40 5
                                    

Il s'avérait en fait que Maya était partie il y a 30 minutes de cela, quand son père son amis faisaient des potions.
En parlant de potions, Harry comme Severus trouvaient que le temps n'était pas dans son état normal : Severus le voyait passer trop vite, son rendez vous avec Harry se rapprochant de plus en plus. Et Harry lui le voyait passer bien trop lentement, son rendez vous avec Severus s'éloignant toujours plus. Le pire fut pendant le cours de potion : Severus n'eut même pas le temps d'enlever des points à Neville, que les deux heures furent terminé ! Et Harry eut le temps de finir COMPLÈTEMENT sa potion alors que d'habitude, ce n'était pas le cas.
Mais il fallait bien que ce jour fatidique (le lendemain) arrive.
Harry faussa donc compagnie à Ron et Hermione qui préparaient le Polynectar ayant soit disant « entraînement » et se rendit dans les cachots.

PDV HARRY

J'ai un peu honte de mentir à Ron et Hermione mais c'est pour la bonne cause. Mais je m'aperçoit qu'il n'est que 17h30. Alors je fais un détour par l'infirmerie. Je pensais pouvoir passer voir Antoine, mais Mme Pomfresh interdisait désormais toute visite, de peur à ce que l'agresseur revienne achever nos amis. Sur le chemin, je crois Maya et Seamus. Ils ont l'air de bien s'entendre eux. Ce qui d'après Ron est « UNE CATASTROPHE INTERPLANÉTAIRE » . Selon lui.
17h40.
Je n'en peux plus d'attendre ! Je fait un tour par la grande salle mais repars en voyant tout le monde me regarder. Je ne suis pas un monstre. Qu'ils arrêtent de me regarder comme telle. Les jumeaux Weasley me salut en mimant l'héritier de Serpentard, ce qui me fait rire. Eux on comprit que c'était complètement absurde. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ce que le choixpeau m'avait dit « tu aurais ta place à Serpentard ». Non ! Je-ne-suis-pas-l'héritier-de-Serpentard. Point final.
17h50.
Enfin ! Je descend vers les cachots quand je tombe sur Malfoy.
- Potter. Ne vient pas pétrifier un Serpentard. On a pas besoin de ta magie malsaine.
- Et toi Malfoy, Poudlard n'a pas besoin d'un petit vaurien comme toi. Pourquoi ne vas-tu pas te plaindre à ton père ? Peut être arrivera...
- C'est déjà fait. Lui et la Commission essaye de faire renvoyer Dumbledore et son incompétence.
- Tu n'as pas le droit ! M'écrirai-Je.
Je m'apprête à lui dire quelques mots pas très sympathique quand j'entends :
- Potter. Dans mon bureau. Tout de suite. M.Malfoy, veuillez retourner dans votre salle commune.
Le professeur Rogue.
17h57.
Peut être est il vraiment en colère contre moi ? Après tout, j'ai crié dans le couloir.
Mais en même temps j'y suis enfin !
Le bureau du professeur Rogue. L'endroit où je vais enfin peut être en apprendre sur mes parents !
Il lance un sort d'insonorisation sur la porte et la verrouille avant de me conduire en face de son bureau. C'est impressionnant d'être tout seul face à lui. La seule fois où je suis venu ici, c'était en début d'année, à cause de Dobby. Mais j'étais avec Ron !
Il me regarde et je sens que les questions ne vont pas s'éterniser si je continue comme ça alors je me lance
:
- Professeur, je voudrais savoir comment étaient mes parents plus jeunes ? Où simplement si vous pouviez me les décrire, me parler d'eux. Personne ne m'à jamais rien dit. Je n'ai que l' album photo d'Hagrid avec une photo dedans. S'il vous plaît.

PDV SEVERUS

Tries bien ce que tu vas dire au gamin Severus. Ne t'énerves pas Severus. Il a besoin de réponse Severus. Je me donne une claque mental et commence en cherchant mes mots.
- Et bien votre mère, habitait dans le même quartier que moi plus jeune, c'est comme ça que je l'ai connu. Elle était mon amie et moi le siens. Elle était rousse et avait les yeux verts .
« Ne lui dit pas qu'il a les mêmes qu'elle ! »
- Elle était très intelligente et curieuse. Une Gryffondor en somme. Elle a pour la premiere fois rencontré votre père dans le Poudlard Express. Lui et son cabot son venu afin de mettre du piment dans nos conversations.
Puis il y a eu la répartition ou je suis allé à Serpentard et vos parents à Gryffondor.
L...Votre mère était toujours là même, souriante et sympathique et prenait un malin plaisir à envoyer bouler votre père, qui faisait son interessant à longueur de journée. Lui et le cabot de service s'amusait à nous embêter Lily et moi. Et elle les réprimandait.
J'eu comme un souvenir précis qui me revient et m'arrêta une minute avant de reprendre :
- Mais leur relation a changé après l'épreuve de BUSE. Celle de défense contre les forces du mal. Un après midi. Elle s'est rapprochée de lui. Je ne dirai pas sans raison mais elle s'est rapprochée. Après, durant nos deux dernières années, je n'en sais pas plus que le fait est qu'elle a réussi ses Aspics. Votre père je n'en sais rien.
Et physiquement, c'était vous. Vous êtes votre père. Mais heureusement je l'espère pas moralement.
QUOI ?! Je l'ai vraiment dit à voix haute ?! SEVERUS ! Tu te contrôles devant le monde de des sorciers mais pas devant un foutu gamin ?
Ce dernier comprend que c'est tout ce qu'il obtiendra puisqu'il baisse soudainement les yeux. Puis alors que je m'apprête à lui dire de sortir :
- Merci. Merci professeur. Et désolé. Je m'excuse au nom de mon père qui visiblement a été très méchant avec vous. Sûrement parce que vous et maman étiez amis. Et je m'excuse à sa place. Puisqu'il n'est plus là pour le faire. Mais juste une dernière question, qui est le cabot ?
Je suis Sidéré. Il s'excuse au nom de son père ? Il a donc compris à travers la voix ? C'est horrible. Mais en même temps il s'est excusé. Quant à sa dernier question, hors de question que je lui dise.
- Ça, ce n'est pas possible.
- Entendu professeur. Merci beaucoup encore. J'en sais beaucoup plus maintenant. Grave à vous. Puis il se dirige vers la porte que je déverrouille d'un mouvement de baguette. C'est incroyable. Un Potter qui s'excuse. Il a compris. Compris ce que son père m'à fait endurer tout ça à cause d'une amitié. Il aura suffit d'une amitié pour me gâcher ma vie. D'une vie pour gâcher la mienne. La mienne pour gâcher la leur. Je m'en veux tellement d'avoir répété cette fichu prophetie !

PDV HARRY

En sortant, je me dirige droit vers le lac noir. J'y serait seul. Même s'il est tard, je m'en fiche. J'ai besoin de réfléchir. Le professeur Rogue m'a clairement dit que papa le martyrisait, tout ça parce qu'ils étaient amis, maman et lui. C'est tellement injuste ! Et je suis sûr que le professeur Rogue était quelqu'un de gentil. Qu'il le soit toujours. J'en suis persuadé.

___________________________

Hey ! Chapitre sans trop d'action mais avec les révélations de Sevy chou à Harry.
En espérant vous retrouver ! Hâte de lire vos impressions, bonnes comme mauvaises 😉😘

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant