Ce fut le choc pour Harry et Ron en apprenant ça. Maya, dans les gradins avec Drago, descendit voir pourquoi ses amis ainsi que Sacha s'étaient arrêté d'avancer vers le terrain de Quidditch. Et pourquoi Dubois criait comme un détraqué. Severus attrapa Drago et Maya, les voyant se diriger dans la direction opposé que celle annoncée.
- Il me semble que vous devez vous diriger dans la direction des cachots M.Malfoy. Maya, rentre dans ta salle commune.
- Tu n'es pas mon directeur de maison. Je vais rejoindre MA directrice.
Puis elle s'en alla. Même si elle ne l'avouerai pas, être fâché avec son père la rendait triste. Mais elle se dirigea quand même vers la direction opposé, afin d'aller voir son frère ainsi que Ron et Harry. Surtout, Ron et Harry.
Ils s'apprêtaient à suivre McGonagall, quand Harry se stoppa.
- Eh ! On attend pas Maya ? Ça la concerne aussi non ?
- Je suis là. Merci Harry d'avoir pensé à moi, dit elle en lançant à son frère un regard lourd de sens.
Le professeur McGonagall ne leur laissa pas le temps de finir puisque les attrapa sans ménagement par le bras pour les conduire vers l'infirmerie.PDV DRAGO
J'espère que ce n'est pas trop grave. Si jamais ça m'empêche de la revoir, je fais renvoyer McGonagall ! Juste quand on commencait vraiment pour la première fois à parler comme des amis ! Bon, même si je dois faire de GROS effort pour ne pas tuer Potter. Elle en parle comme un saint ! "Harry par ci, Harry par la" ARFFFFF !
Mais si ça lui permet de plus penser à la pétrification de Antoine, ça ne me gène presque pas. Mais si papa apprend ça, je suis clairement déshérité. Ouai, il me pardonnera jamais de "sympathiser avec l'ennemi" . En d'autre termes, les amis de Potter.PDV NARRATEUR
Le temps a passé, et Harry, Ron et Sacha ont enfin trouve le moyen d'échapper à Lockhart. Sans suivre les araignées ! Leur expérience d'Aragog leur avait bien suffit. Mais Dumbledore et Hagrid étant renvoyés, ils devaient bien faire quelque chose !
- Vite Sacha !
Ils coururent en espérant tomber sur personne sauf que visiblement, la malchance fut de leur côté. Puisqu'ils tomberent sur McGonagall.
Mais Harry réussi a détourner l'attention de la directrice des Gryffondor en parlant d'Hermione. En revanche, ils durent vraiment aller voir Hermione, puisque McGonagall leur avait autorisé l'accès à l'infirmerie.
Mme Pomfresh ne cacha pas son mécontentement, mais les laissa tout de même rentrer. Harry et Ron se dirigèrent vers Hermione tandis que Sacha alla voir Antoine.
Il était tout blanc. Comme un fantôme à moitié. Ce qui inquiéta Sacha puisque-après vérification- Hermione, Collin et les autres étaient encore « normaux » . Il décida d'aller en parler à l'infirmière.
-madame Pomfresh?
Elle se retourna afin qu'il continu.
- Est ce normal que Antoine soit tout...
- CHUT ! N'en parle pas Sacha ! Si ton père venait à apprendre qu'il y avait quoi que ce soit de bizarre avec Antoine, il tuerai quelqu'un. Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça. Et ça m'inquiète beaucoup. Mais s'il te plaît, n'en parle pas.
Sacha acquiesça et parti en direction d'Hermione. Et il tomba sur la vision des deux garçons en train de tirer sur la main d'Hermione.
Ron demanda son aide à Sacha et enfin ils réussirent à extirper ce qu'ils essayaient de récupérer. C'était un bout de papier.
Harry et Ron se regardèrent, puis Harry lu le message.
Pendant la lecture, Sacha devint tout pâle. Harry avait dit tuyaux. TUYAUX. Et que faisait sa sœur en ce moment déjà ? Elle travaillait à proximité des TUYAUX ! Il l'avait vu ! Avec Drago, près des tuyaux ! Il fallait qui l'à cherche, et tout de suite.
- Sacha ! Que fais-tu ?
Ron n'obtient pas de réponse, et Harry couru derrière Sacha, le rattrapant au détour du couloir.
- Sacha ! Qu'est ce qu'il y a ?
- Maya, elle travaille à proximité des tuyaux depuis quelque temps !
- Calme toi! Ils sont en cours ! Pour l'instant, il faut vite aller prévenir McGonagall et les autres professeurs. Hermione a trouvé. Il se déplace dans les tuyaux. Le basilic !
Et ils se dirigèrent cette fois dans la salle des professeurs, Ron derrière eux. Mais ils n'eurent pas le temps de parler à qui que ce soit, puisqu'une alerte retentit et que par réflexe, ils se cachèrent dans un coin de la salle, juste à temps pour ne pas être vu des professeurs rentrant.
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fanfic[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...