15- Pas comme lui

1.1K 57 11
                                    

Depuis le début de semaine, Severus observait Harry en douce. Et il devait bien avouer qu'il n'était pas comme il l'imaginait. Évidemment il ne le dirait à personne. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher, de un peu moins mal lui parler. Sauf que Sacha l'avait remarqué .
- Tu sais Harry, je pense que papa te déteste un peu moins, lui dit il lorsqu'ils étaient tous ensemble dans une pièce qu'ils avaient aménagé pour eux seul.
- Ça me rassure dis donc, répondît il. La question est pourquoi est ce qu'il me déteste ? Continua t'il en arpentant la pièce.
Elle était très spacieuse, aménagé dans la moitié du dernier étage, les 3 premiers jours. Au final, ça valait le coup : ils avaient réussi à installer ce qu'ils voulaient : Un mini labo, des fauteuils, et même une télé, sans que Severus ne le sache. Mais également des jeux et tous ce qu'il faut pour des enfants de cet âge.
En descendant manger, suite à l'appel de Willy, ils trouvent Severus assit en train de lire la gazette . Harry ralentit dans les escaliers et arrête de rire d'une traite. Antoine le regarde bizarrement.
- T'es fou? Lui murmure t'il.
- YES !!! Des lasagnes ! Merci Willy !
- Willy fait ce que maître Severus demande pour maître Sacha, répondît il.
Assit depuis 5 bonne minutes, les enfants parlent de tout et de rien quand soudain, Severus pose son journal derrière lui. Un silence de mort l'accueil.

PDV SEVERUS

Ils sont vraiment bizarre ceux là . A croire qu'ils ne m'ont jamais vu poser mon journal. C'est pas  tout, mais faut que je leur pose la fameuse question, surtout avec Potter qui à coup sûr, va réagir au quart de tour.
- Bon... Vous voulez aller où pendant les vacances ?
Ils se regardent, et Antoine, Sacha et Maya crient de joie pendant que Potter ouvre grand les yeux. S'il n'est pas content, il a qu'a rester ici.
- Moi je propose l'Australie cette année, déclara Maya .
- Comme tout les ans, on te répète que c'est trop loin, même pour nous! Réplique Sacha. On dit notre destination PAS TRÈS loin, et on vote pour la meilleure. Antoine tu commence, après moi, Maya et enfin Harry. Papa tu nous suivras.
Il croit ça lui ?! C'est ce qu'on va voir ...
- Moi je propose la France.
- Moi, la Russie !
- Moi, à part l'Australie, la Norvège !
- Comme vous voulez.
Potter a posé un blanc.
Comment ça comme on veut ? Il se prend pour qui à dire ça ?
- Vous n'êtes ...
- Pourquoi tu ne veux pas choisir ta destination Harry ? Me coupa Maya
- Et bien... je ne suis jamais allé en vacances. Le seul endroit fut le zoo, et encore c'est parce que la dame qui devait me garder était malade, et qu'ils ne voulaient pas me laisser tout seul dans la maison.
Alors comme ça Potter n'ai jamais sorti de Priver Drive ? Impressionnant ...
Antoine lui propose alors de voter pour la destination qui lui plaira le plus.
Et c'est après un vote acharné de la part des gosses que le choix de porte sur la Norvège pour « faire de snowboard » Génial.
- Tu devrais être content papa, là au moins ce n'est pas comme en Espagne.
Qu'ils n'essayent même pas de me rappeler ce souvenir devant Potter. Ou j'annule les vacances. Ils semblent d'ailleurs le comprendre devant mon regard.
D'un signe de tête, je leur fait comprendre qu'on va en agence.
- On ne peut pas le faire tout seul, contre Sacha.
- Quand vous serez ma dernière option peut être, dis-je sarcastiquement .

- ON PEUT FAIRE L'ITINÉRAIRE !!!
Ok j'avoue, la dame était atroce. Déjà en arrivant elle nous a regardé bizarrement cette Moldue.
- Bonjour, puis-je vous renseigner ? Oh ! Ce sont vos enfants ? Ils sont adorables !
- Madame nous sommes là pour les vacances pas pour parler de avec qui je suis accompagné !
Hop, dans ta face !
- Très bien très bien, vous pouvez le dire gentillement !...

Ouai, elle m'avait énervé .
Je dû appeler les gosses pour qu'ils daignent se montrer pour manger.
Alors qu'ils sont remontés, je vois Potter qui traîne. Enfin je vais pouvoir m'amuser comme son père faisait...
- Un problème Potter ?
Il se dandine d'un pied à l'aitre comme un pingouin l'idiot.
- Euh...et bien ...
- Sanchez que si vous essayez de vous moquer du professeur Quirrell, c'est pitoyable.
- Non ! Pas du tout. Comme vous m'emmenez avec vous en vacances, et qu'on a bientôt fini l'itinéraire pour le prix, et bien ... je voulais savoir si onpouvaitpasseràGringott.
Hein ? Il peut pas parler normalement ?
- À Gringott ? Pourquoi donc ?
- Pour que je puisse vous payer ma part du voyage, professeur.
IL EST SÉRIEUX LÀ ?! Un Potter qui veut me payer ?! Ou va le monde ?!
- Sachez Po...Sachez que vous êtes sous ma responsabilité et que par conséquent je m'engage à « m'occuper de vous » pendant la totalité de ces vacances.
Il a un air d'excuse, puis monte en haut dans un mot.
C'était vraiment bizarre ce qui vient de se passer. Et c'est vrai que plus je l'observe, plus je remarque qu'il est différent. De James. Il n'est pas comme lui. Pas totalement. Pas comme Lily non plus. Comme Harry. Comme lui-même.
C'est là que je me rend compte qu'après l'avoir observé toute la semaine, je me rend compte que je n'ai aucune raison d'en vouloir à Potter fils. Ce n'est pas son père, c'est lui, mélange de Lily et James, Harry Potter. Avec son caractère. Ses défauts(nombreux à mon avis), et le reste.
Je ne dirais pas que j'apprécie ce garçon, je dirais que maintenant, je vais essayer de lui laisser une chance. De l'appeler par son prénom. Comme l'a fait Albus à mon égard. Car oui, il n'est pas comme lui. Pas comme son père.

___________________________

Hey ! Chapitre plutôt basé sur PDV de Severus. J'espère que vous avez aimé ! C'était essentiel pour faire avancer l'histoire après.
Promis, je me dépêche !😉

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant