35- Un procès ?

626 35 21
                                    

Maya avait chopé Harry.
- Sérieusement, tu n'as rien entendu ?
- Non, avoua t'il. Rien du tout. Mais mieux vaut en rassurer au moins un nan ?
Elle lui sourit puis alla dans sa chambre. Le lendemain, comme prévue, Severus et Harry « préparèrent » La Défense de Harry, se préparant pour l'audience du garçon. Les enfants profitèrent de la ville ensoleillée, et voir Severus en maillot une fois les avait bien fait rire.
- Tu es tout...
- Un seul mot de plus et je vous enferme dans la cave .
Ils n'avaient plus parlé devant lui. Devant lui.
- Maya ! Tu as vu papa ? Rigola Sacha, on dirait une feuille blanche !
- On peut le faire devenir une feuille colorée, repondit elle, avec un sourire en coin. Même sans magie. Enfin presque. Deux ou trois ingrédients magiques, et le tour est joué !
C'est ainsi qu'Antoine, Maya et Sacha commencèrent à se rappeler le nom des ingrédients avec l'aide d'un Harry un peu moins enthousiaste.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Severus n'allait pas aimer ça.

PDV SEVERUS

Qu'est ce qu'ils sont penibles ! Papa gnagnagna. Si je ne suis pas bronzé, c'est MON problème. Et pour l'instant j'en ai d'autres à régler. Comme Antoine ou le procès d'Harry.
Mais ils me stressent à me lancer des regards fourbes eux aussi !
Ça m'énerve, je rentre à l'appart.
En rentrant, je trouve une chouette posée sur la table, avec un message d'Albus, et la gazette du sorcier.
Ça va mal tourner.
Severus, je vous demanderai de prendre soin de Harry Potter encore plus maintenant que c'est arrivé.

Ça, c'est fait.
Je déroule le journal, après avoir donné quelques friandises à la chouette, et à la vue de la première page, je comprend tout de suite la détresse d'Albus :

SIRIUS BLACK HORS D'AZKABAN
Le détenu Sirius Black, ayant tué son ami Peter Pettigrow et 13 autres personnes s'est échappé cette nuit de la prison D'Azkaban.

Je ne continue pas, c'est déjà trop. Black s'est donc échappé. Le parrain d'Harry est hors de prison. L'incapable qui a contribué à me gâcher mes années Poudlard est DEHORS !
- Mais on a rien fait ! S'écrit Maya
Zut, j'ai crié le dernier mot.
Je vais rattraper le coup alors hein.
- Si, vous avez comploté contre moi, je le sais. Alors du balais, et ne rentrez pas avant 2 heures.
Ça a marché visiblement puisqu'ils repartent en rigolant.
Je reçois en même temps une autre chouette de la part du ministère destiné à Harry.

Cher M.Potter, en raison des événements, sachez que votre convocation est tout bonnement annulée.
Mes Salutations,
Mafalda Hopkins

Si le gamin voit ça, il sûrement faire le lien avec Black. Il faut que je modifie la lettre.

Cher M.Potter, veuillez croire en mes profondes excuses venant de votre convocation. Nous avons eu vent de la raison de l'usage du sortilège et avons tout bonnement choisi d'annuler votre audience.
Mes salutations,
Mafalda Hopkins.

On referme la lettre, et on fait comme si rien n'était. Je vais travailler un peu moi, une lettre, ça creuse. Mais faut également que je réfléchisse sur le problème Black. Beaucoup trop de problèmes  en ce  moment, moi je vous le dit.

PDV MAYA

Si papa croit que je n'ai pas vue la gazette, il se trompe ! Elle est affiche dehors, partout où l'on sait chercher.
Même devant le palais des festivals, alors que des milliers de gens passent devant tout les jours !
Sirius Black... ça me dit quelque chose, mais je ne saurait dire quoi . Il faut que je cherche, mais pour ça, il faut que je concocte une potion aiguise-méninge. Ou que je demande à  Draco !
- Les garçons, je reviens dans 10 minutes !
Ils me regardent partir sans vraiment réagir.
En attendant, je dois trouver une carte postale, et vite.

Salut Capu,
J'espère que tu vas bien ! J'ai besoin de ton aide, c'est assez urgent ! Envoi la lettre ci jointe à Draco s'il te plaît. Je ne peux pas avoir accès aux hiboux de la où je suis.
Merci beaucoup,
Maya

C'était assez expressif je pense. Maintenant, la lettre a Draco. Ah ! Du papier, génial !

Draco, ça va ?
Pourrais-tu s'il te plaît te renseigner sur Sirius Black ? Je ne suis pas chez moi pendant pas mal de temps et n'ai pas accès à la bibliothèque de mon père,
Merci d'avance,
Maya

Je sais qu'il m'aidera. Il est mon ami alors c'est sûr.
Je poste la lettre pour Capucine, ayant bien vérifié que celle pour Draco était dedans, puis retourne dans la rue d'Antibes, là où j'ai laissé les garçons.
- Bah t'es de retour, me dit Sacha. Qu'y avait t'il de plus important que nous ?
- Mon porte monnaie. Je l'avais oublié, alors j' ai du passer par derrière.
Qu'est ce que je mens bien moi parfois !
- Ah ok, tant mieux on a envie de glaces ! S'exclama Antoine.
Oui, j'ai vraiment une très bonne excuse.

PDV NARRATEUR

Deux jours plus tard, Capucine renvoya comme demandé par son amie à Draco Malfoy.
Celui ci l'a reçu dans la soirée.
Il l'a parcouru puis répondît d'office.

Ma Maya,
J'espère que toi aussi tu vas très bien, pour ton affaire, je m'y met dès maintenant ! De ce que je sais, il fait parti d'un des élèves de la promo du père de Harry, un Gryffondor ami avec lui. C'est mon père qui me l'a dit.
Je t'embrasse,
Draco

Après avoir dessiné un ou deux cœurs sur sa feuille, il l'a redonna à la chouette.
- Donne ça à Maya Rogue, s'il te plaît.
La chouette s'envola et la porte de la chambre du fils Malfoy s'ouvrît à la volé.
- COMMENT ÇA MAYA ROGUE ?!
Zut ! Il s'était fait entendre. Il fallait trouver une excuse, et tout de suite !
- Non père, j'ai dit que Laya l'elfe me mettait en rogne. Je lui ai demandé un jus de citrouille il y a presque 15 min, et elle n'est toujours pas là !
Son père ne sembla pas le croire mais répondit tout de même :
- Laya été avec moi, c'est normal que ta boisson ne soit pas encore arrivé.
Et il sorti. « Ça ne c'est pas joué à grand chose » souffla Draco.

Maya reçu la lettre dans la nuit.
« Foutue chouette! » grince t'elle.
Mais quand elle vit une lettre du Manoir Malfoy, elle se senti totalement réveillée.
En lisant la réponse de son ami, elle pâlissait de plus en plus.
« promo du père d'Harry »
C'est à dire promo de son père. Son père connaît donc Sirius Black, de vue tout au moins. Car il était à Gryffondor, et son père à Serpentard, donc ils avaient au moins eu un cours ensemble.
- Il va falloir mettre tout ça au clair, dit elle avant de retourner se coucher. Demain, elle demanderai à son père « innocemment » ce qu'il savait de Sirius Black, elle verrait bien sa réaction.
Mais avant de retourner dormir, elle fut prise d'une soudaine envie d'écrire dans le carnet de son père. Pourtant elle savait que ce n'était plus vraiment elle qui agissait, mais l'attraction du carnet sur son cerveau. Elle allait devoir cacher, du moins essayer, certaines informations à son père.

___________________________

Hey ! Ça va ?
Chapitre comportant beaucoup de lettres !
Le prochain portera sur la rentrée à Poudlard, mais je ne vous en dit pas plus, ça gâcherait le suspens 😝
Sinon GDCP 8 est sorti !!!!
Je dis quoi faire de ma semaine lol
Bye 😀

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant