34- Pas de tout repos les vacances !

619 36 13
                                    

La semaine était passé assez vite en général. Très vite pour Maya et Harry, et pas assez pour Antoine et Sacha, s'étant sentis à part, à cause de leur manque de liens avec Ginny.
Le jour de son arrivée, elle avait été mise à l'aise par Maya, cette dernière ayant réquisitionné leur salle secrète pas si secrète pour l'occasion. Ainsi, Severus les avait exceptionnellement autorisé à dormir ensemble dans leur salle à eux pendant 1 semaine, se disant qu'il la prendrait comme excuse de non vacances. Sauf que Sacha et Antoine, ayant prévu de sortir un soir regarder un match de football -une finale très importante- n'étaient pas avantagés par cette autorisation, sachant pertinemment que les filles ne les laisseraient pas faire.
Mais Ginny s'était bien amusé et ne s'était plus évanouie en voyant Severus dès le 3 ème jour.  Il faut dire que la pauvre n'était pas préparé à trouver un Severus blagueur et de bonne humeur. Alors évidemment, elle avait un peu passé la première matinée dans les vapes.
Cependant, le match de Quidditch improvisé et organisé par Severus eu raison de ses évanouissements, et elle, Maya et Harry réussirent même à gagner contre Antoine Sacha et Severus, pas très engagé dans le jeu. Il les emmena d'ailleurs plusieurs fois dehors pour manger, ayant la « flemme de faire à manger pour un régiment de morfales »
Pendant ce séjours, les enfants avaient passé une journée à Poudlard, des affaires pressantes étant à régler du côté du directeur des Serpentard. Ce qui ne leur déplu pas, au contraire ! Se balader dans tout le château- et tout seul! -avait quelque chose d'apaisant et une impression de Maitre du monde s'imprégnait en eux. Mis à part ça, Ginny trouva la maison ainsi que le quartier très sympathique et fut enchanté d'avoir eu la chance de rester une semaine avant de rentrer chez elles
En la ramenant, les enfants trouvèrent un Ron encore boudeur mais néanmoins content de voir ses amis, et une Molly surexcité de connaître les impressions de sa fille sur son séjours avec Severus. Les jumeaux Weasley furent scotchés sur place lorsqu'ils apprirent que le maître des potions avaient fait du Quidditch avec eux, et qu'ils avaient pu se bal der dans tout Poudlard . Sans que Rusard ne les punissent !
C'est donc le cœur et l'esprit pleins de bons souvenirs que Ginny rentra chez elle, elle Sacha, Antoine, Harry et Maya retournèrent avec Severus à la maison.
Avant que tout s'accélère.
Car même si les vacances avaient finalement étaient mise en place dans le sud de la France à Cannes, une fois arrivé sur place, dans l'appartement, Antoine commença à devenir tout blanc.
- Antoine ? Demanda Harry inquiet. Ça va ?
Les jumeaux venaient de monter en haut installer les chambres, laissant Harry seul avec Antoine, Severus étant lui aussi avec le proprio signant des papiers .
Antoine commença à trébucher avant de manquer de s'écraser au sol dans l'aide d'un Harry démuni.
- Professeur ! Severus ! Maya ! Au secours !

PDV HARRY

Personne ne répond ! Antoine me tombe des bras ! Je ne peux pas le traîner jusqu'au canapé. J'essaye de lui parler mais il ne répond pas. Si j'utilise ma baguette pour prévenir l'hôpital sorcier le plus proche , Severus m'a appris comment faire, le ministère le saura et je vais risquer un renvoi.
- Severus ! Maya ! S'il vous plaît !
A croire qu'ils sont sourds ! Antoine est de plus en plus pale, comme mort. Tant pis, j'appelle l'hopital !
Juste quand je lance mon sort, Severus arrive en courant. Zut.
- Antoine ! Harry ! Tu as appelé l'hopital ?
- Oui. Je suis désolé personne ne répondait et...
- Merci. Tu as bien fait. Je te défendrait si tu as une audience ne t'en fait pas. Aide moi à mettre Antoine sur le dos s'il te plaît.
C'est à cet instant que les jumeaux choisissent de descendre.
-Papa, l'appart est superbe et... AH ! Antoine !
Maya tombe presque des escaliers, et je me jette par réflexe, là rattrapant de justesse.
- Merci. Qu'est ce qui arrive à Antoine.
- On n'en sait rien, Répond Severus.
30 seconde plus tard, deux infirmiers arrivent en même temps qu'une lettre du ministère. 
Severus part avec Antoine, nous laissant seul avec la lettre.
Je raconte aux jumeaux le pourquoi du comment, et on regarde la lettre, comme une bombe.
- Je ne l'ouvre pas,  affirmais-je. J'attend votre père. Il trouvera la bonne solution.
On attend 1 heure dans le calme.
Puis une lettre arrive.
De Draco pour Maya.
Ça énerve encore plus Sacha.
Une autre heure passe.
Et une autre.
Sacha va exploser.
Enfin, lorsque la 4ème heure approche, la porte s'ouvre sur Severus et Antoine.
- Chut. Il a besoin de repos. J'arrive.
Severus porte Antoine dans ses bras, comme un bébé. Il va visiblement le déposer dans un lit, avant de redescendre. 
Il nous commande une pizza (encore) et nous attendons les explications qui ne viennent visiblement pas.
- Alors ? Grince Sacha. Qu'est ce qu'il a ?
Severus a une sorte de tête bizarre avant de répondre dans ses moustaches quelque chose que personne ne comprend.
- QUOI ? Parle un peu nan ?! S'écrit Sacha
Je sens que ce n'est pas une bonne nouvelle alors tant pis si c'est totalement faux, je tente.
- Il a dit que ce n'était pas grave, que c'était juste de la fatigue. D'après eux ce serait lié à l'agression qui l'a vidé.
Sacha me regarde surpris avant de monter pendant que son père lui est choqué. Maya ne me croit pas et je le sais, mais ne dit rien.
Je souris doucement au maître des potions, qui maintenant regarde la lettre.
- Tu... tu as été convoqué ? Me demande t'il, calmement.
- Oui. J'ai envoyé votre sort d'hôpital pour Antoine. Mais le ministère en a visiblement eu vent, répondis-Je en haussant les épaules.
Chose incroyable vu les conséquences, il me sourit. C'est plutôt une sorte de grimace, mais c'est déjà ça.
- On va arranger ça, ne t'en fait pas. Pour l'instant, ça te coucher, il est déjà tard, et la journée a été dure. Y'a convocation est pour le 15 août, d'ici là pense à autre chose.
- D'accord, merci Severus.
Je le regarde en montant et remarque qu'il a l'air surpris que je l'appelle par son prénom, comme il me l'a demandé.
A peine arrivé dans ma chambre que je me fait attraper par le col.
- Harry, viens.
C'est Maya. Je ne l'ai visiblement pas convaincu.

___________________________

Hey ! Chapitre un peu plus court désolé ! Mais avec tout nos examens et les NMA, j'étais débordé 😭
Promis, le prochain sera plus long !
Bientôt la sortie de Gardiens des cités perdues 8 !!! Trop hâte !
Bye 🥰💚

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant