20- Suspect(s)

963 45 2
                                    

La nouvelle de Miss Teigne avait fait peur mais pas plus que ça : selon les élèves, c'était bien fait. Selon tout le monde enfaite sauf que les adultes ne le disaient pas.
Harry leur avait expliqué que ils se trouvaient ce soir là sur les lieux car il avait une voix qui parlait de tuer . Les jumeaux avaient promis de ne pas en parler à Severus.
A part ça, le match de Quidditch arrivait, et les joueurs étaient plus que stressés. Le matin même du match, Sacha tremblait comme une feuille dans les appartements de Severus, qui enchaînait les potions calmantes. Mais la solution la plus efficace fut la baffe de Maya pour lui remettre les idées en place. Au moins ne se plaignait il plus.
Sur le terrain, le capitaine de Serpentard et Dubois de serrèrent la main, et le match commença. Les Serpents étaient très rapide avec leur Nimbus 2001, ce qui compliquait la tâche de Sacha de devoir marquer, mais Harry aussi avait un Nimbus 2001. Et ce fut certainement grâce à ça que Drago, en compétition avec Harry pour le Vif d'Or, n'arriva pas à attraper cette petite boule brillante. Mais, personne ne vit pourquoi, Harry tomba brusquement de son balais. Tout les Gryffondor hurlèrent, et les professeurs se précipitèrent vers lui. Malheureusement, Lockhart aussi. Maya, Antoine ainsi que Ron et Hermione descendirent des gradins pour aller voir comment est-ce que leur ami se portait.

PDV HARRY

Aïe. Ça fait vraiment très mal ! Je ne sens plus mon bras. Lorsque j'ouvre les yeux, j'ai l'impression de rêver. Il y a la tête du professeur Rogue, à côté de celle de McGonagall en face de celle de Lockhart. Ils n'ont pas l'air très content. Pas du tout même. Faut dire qu'avec son sourire niais, il en énerve plus d'un cet idiot. Mais quand il se penche vers moi, je ne peut m'empêcher de marmonner un « oh non pas vous »
- Oh Harry, tu ne sais plus ce que tu dis voyons !
- Je crois professeur Lockhart, que Harry sait très bien ce qu'il vous dit.
Qui a dit ça ? Que je le bénisse !
Lorsque je rouvre les yeux pour voir, le professeur Rogue me regarde en mimant le nom de Sacha. Il m'a entendu ?! Je l'ai vraiment dit fort ?! Oh merde. En même temps, je m'en fiche, je bénit Sacha.
Qui n'a pas eu le dernier mot puisque cet incapable de professeur essaye de me soigner et ne réussit qu'à m'enlever les os du bras. AHHHHH !
- Tu n'as plus mal Harry n'est ce pas ?
- C'est sur, je n'ai plus rien dans les bras ! Et dans le sens littéraire ! Vous m'avez désossé !
Génial. Maintenant, j'ai avale du Poussos et je suis bon pour rester toute la nuit à l'infirmerie.
Maudit sois tu, Lockhart.

PDV SEVERUS

Franchement, même moi il me fait pitié  Harry. Et Minerva qui me braille en me disant que j'aurais « pour une fois DÛ être PLUS persuasif »
J'allais pas lui lancer un Stupefix quand même. Quoi que...
Quoi qu'il en soit, j'allais rentrer dans mes cachots après ma ronde quand j'entend du bruit. Bizarre. En me rapprochant, je vois Minerva -pas elle !- Et Albus penché par terre.
- Hum .
- Severus ! Nous vous cherchions ! Minerva vient de trouver le pauvre Collin Crivey à terre. Complètement pétrifié ! Mais peut être son appareil photo nous en apprendra plus. Amenons le à l'infirmerie.
Sans plus attendre, on le traine jusqu'à l'infirmerie, dans le lit à côté de Harry. D'ailleurs, il fait semblant de dormir.
Albus ouvre l'appareil photo et surprise, la pellicule est complètement détruite, inutilisable. Génial. C'était clairement notre chance de trouver le fou furieux qui fait des ravages. En même temps, s'il s'en prend à mes enfants ou Antoine, je sonde tout le château.

PDV MAYA

Pauvre Harry, il doit avoir tellement mal au bras ! Mais en même temps, pauvre de nous ! Hermione n'arrête pas de pleurer dans le dortoir. Le pire, c'est qu'elle prétend que c'est à cause du contrôle de demain . N'importe quoi. Elle connaît déjà tout le programme de 2 elle année !
Elle pleurait même au repas. Mais Seamus l'a vite fait taire. Tout le monde l'à remercié intérieurement . En même temps, il est génial d'avoir osé lui parler dans cet état. Mais si elle continue, je vais sérieusement envisager d'apprendre les sortilèges impardonnables...

PDV HARRY

C'est une blague ? Dobby qui vient m'apprendre que c'est lui qui fait tout ça ?! Et Collin retrouvé pétrifié ! Mais le plus bizarre, c'était la façon de parler du professeur Rogue, qui ne répondait pas totalement aux questions, comme s'il savait que je ne dormais pas. Bizarre. Enfin, aujourd'hui mes os ont repoussé et je peux sortir.
Bien évidemment, mes amis sont là. Mais lorsque nous marchons jusqu'aux dortoirs, Hermione, Ron, Sacha et Antoine se plaignent d'avoir faim et vont donc à la grande salle. Moi, je veux juste dormir ! Et Maya aussi apparement . Dès qu'on entre, à part Neville qui me demande comment ça va, les autres se tournent. Rien à faire. Mais quand, deux filles viennent m'interpeler, je comprend pourquoi tout le monde m'évite-nous évite- :
- Et Harry, à force de rester avec Rogue, t'as fini comme eux ! T'es devenu un tueur ! On aura ta peau à toi aussi, Dumbledore te chopera à essayer de tuer les enfants  de Moldus !
Puis elles sont parties. Je remarque que Maya baisse la tête .
- Ça va ? Tu n'as rien à te reprocher !
J'essaye de la faire sourire mais cause perdu.
- Elles dont débiles je le sais bien, dit elle, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'elles disent sur mon nom. Comme tout les jours.
Elle a dit sa dernière phrase en pensant que je ne l'entendrais pas, car elle l'à a peine marmonnée. Je vais faire comme si.
- Tu ne dois rien te reprocher !
Je vérifie que personnes ne nous écoutent, mais certains traînent donc je l'emmène dans le dortoir. On pourra parler tranquille.
- Harry ?
- Je disais que tu n'as absolument rien à te reprocher ! L'année dernière Ok j'avais du mal avec ton père, mais vous m'avez fait passer le meilleur été de ma VIE. Toi, Sacha, Antoine et ton père. Alors rien que pour ça, pour m'avoir sauvé des Dursley, merci .
Et je lui fait un câlin. Ça fait du bien les câlins des fois.
Ensuite, je lui raconte ce que Dobby m'a dit. Puis on parle de tout et de rien, jusqu'à ce que les autres arrivent, afin d'aller dehors.

PDV NARRATEUR  

Si Maya avait pensé la tête que ferrait son père en lisant ça, jamais, ou peut être que si- elle n'aurait écrit ce que Harry lui avait dit dans son journal.
Ainsi Harry Potter remerciait Severus Rogue. Ainsi un Potter appréciant un Rogue...

___________________________

Hey ! Tellement désolée de l'attente ! J'étais en vacances 😊
Promis, j'accélère !
Bonne vacances à vous ♥️😊

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant