« C'est étrange comme la relation entre eux personne peut changer en l'espace d'une soirée » songea Harry, tout en faisant une partie d'échec avec Ron.
Maya et Sacha faisait leur devoirs (soit la tentative de découverte de qui pétrifiait les élèves) dans la chambre des garçons, alors ils étaient sorti dans la salle commune. Même si Seamus en avait profité pour prendre les devoirs des jumeaux afin de les recopier. Hermione elle regardait ses deux amis jouer.
Mais Severus lui était occupé par autre chose : une vengeance.
Une vengeance non pas contre le cingle pétrifieur non, une vengeance contre celle qui avait osé s'en prendre à l'invention des jumeaux. Et il avait déjà un petit avis . Et pendant le repas, il vérifiera en pénétrant l'esprit de sa son fils. Car comme c'est son utilité, le journal avait prévenu Severus des problèmes de sa fille. Et cette Juliette avait l'air, avec une certaine Alice d'aimer s'en prendre à Maya de temps en temps. Il était donc à peu près sûr que c'était elle, mais voulait en avoir l cœur net. Car comme Ron lui avait une dispute avait éclaté entre deux filles plus âge et eux. Ne restait plus qu'à savoir qui c'étaient. Mais en tout cas, qui que ce soit, il valait mieux pour elle qu'elle n'ai pas de rendez vous le lendemain !
Le dîner arriva et les élèves avec. Sacha parlait Quidditch (encore) avec Ron et Harry pendant que Maya parlait avec Capucine.
Le repas commença, et pendant que -force est de constater- son fils engloutissait le repas à l'aide de Ron, Severus s'immisça dans son esprit.Il avait eu sa réponse. Juliette et Alice n'allaient pas être très belles à voir demain se dit il.
Et sans demander son reste, il parti mettre son plan en route.PDV RON
J'ai vraiment TOUT essayé. Mais c'est tout bonnement impossible. Elle ne fait même pas attention à moi. Harry me dit que non elle fait attention mais elle passe beaucoup plus de temps avec Seamus et Neville que moi ! Pourtant je lui demande aussi de m'aider, mais aussi Hermione intervient en me disant de me débrouiller ! J'ai même essayé de m'entendre avec son père ! Qui est clairement invivable pendant l'école. Je lui ai raconté ce qui c'était passé dans la salle commune. Même si j'ai eu le droit à un « au revoir Weasley » . Et rien d'autre. Je suis maudit, foutu, je suis un homme mort ! Les Rogue ont vraiment un problème avec moi.
Je ne suis pourtant qu'un Weasley parmi d'autres. Fred et Georges s'entendent bien avec elle. Ginny aussi ! Tient en parlant de ma soeur, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je courais après la soeur de mon ami. Je suis lamentable. Mais Maya, fais attention à moi s'il te plaît !PDV MAYA
Ron est TELLEMENT bizarre en ce moment ! L'autre jour, alors que je rentrais dans la salle commune, il n'à fait que ouvrir puis fermer la bouche, comme un poisson, avant de partir en courant dans son dortoir. Capucine dit qu'il est amoureux de moi. Mais moi je n'y crois pas. Il est juste ... bizarre. La beuglante de sa mère lui est simplement resté en travers de la gorge.
C'est étrange quand même, les garçons. Sacha ne parle plus beaucoup, Harry sourit bêtement dès qu'on rentre en cours de potion, et Antoine ne répond pas à ma lettre. Ce n'est pas parce que ses parents sont ENFIN disposés à lui consacrer 5 minutes qu'il faut me snober, si ?
Mais en même temps, si il est heureux, c'est le principal. Mais vivement qu'il revienne la semaine prochaine !PDV SACHA
Je n'arrive pas à croire que papa a osé faire oublier la pétrification d'Antoine à Maya ! Ce n'est pas parce que elle est bouleversée qu'il faut faire ça ! En plus, pour l' honneur de Antoine, il ne faut pas l'oublier et se battre encore plus !
Puis ça me fait de la peine quand elle est déçu qu'Antoine ne réponde pas à ses lettres. Rien que pour ça, je ne parle pas beaucoup, et fait la tête à papa. Il n'avait pas le droit de faire ça. Il va bien voir que je ne lui parle pas. J'ai même fait exprès de rater ma potion ! Ça lui apprendra. Mais en attendant, il faut que je révise la Métamorphose. McGonagall nous a donné une dissert de 3 parchemins !PDV NARRATEUR
Ainsi les vacances de Noël arrivèrent et le Polynectar fut prêt. Ils avaient décidé « d'attaquer » Malfoy après le repas, en pétrifiant Crabbe et Goyle. Harry, qui, ne savant pas pourquoi ni pour quelle raisons, avait été parler du plan à Severus, qui avait trouvé que c'était une excellente idée ! Harry était incroyablement surpris du double jeu du professeur Rogue. En cours il se comportait comme s'il le détestait, mais lorsqu'ils étaient tout seul, il était presque sympathique. Et même ses notes avaient augmenté ! Il était passé de Troll à Pitoyable . Et une fois, alors que la potion faisait des bulles bizarres, Harry était discrètement allé le dire à Severus qui avait pu les aider et lui avait dit qu'il « s'améliore en potion » !
Mais malgré cela, les agressions pesaient lourd et les gens évitaient Harry et les jumeaux de plus en plus. Heureusement que Fred et Georges continuaient leur cirque d'héritier de Serpentard.
Ron était persuadé qu'en espionnant Drago Malfoy, il trouverait qui était l'héritier de Serpentard.
Pourtant, quand le jour J arriva, cela ne se passa pas du tout comme prévu :
Hermione avait pris des poils de chat, et avait fini à l'infirmerie, et Ron et Harry avaient dû partir précipitamment, Ron ayant voulu tuer Malfoy à propos d'une remarque sur son père à nouveau. Deux dans la soirée, c'était trop pour lui.
Le lendemain, tous de mauvaise humeur, Ron ainsi que les jumeaux allèrent voir Hermione tandis que Harry prétendit avoir des choses à régler chez le directeur. Il descendit donc aux cachots. Le professeur des potions lui ouvrit et Harry lui expliqua pourquoi il n'avait pas pu venir le jour d'avant.
- Hermione s'est trompée est a prit des poils de chat ducoup on a du l'amener à l'infirmerie directement après et je ne pouvait pas descendre pour ...
- Je sais. J'ai donné la première potion à Miss Granger. Crois-tu que j'aurais prit le risque de vous laisser tout seul sans surveillance alors qu'un malade rôde ?
C'était nouveau pour eux, mais maintenant Severus et Harry se tutoyaient. Enfin, Severus tutoyait Harry et ce dernier l'appelé encore professeur mais c'était déjà un immense progrès !
- Vraiment ? Vous nous avez surveillé toute la soirée ?
- Bien sur. Je n'ai de toute façon rien à faire de mes soirées.
- SEVERUS ! Que fait M.Potter ici ?___________________________
Hey ! Je vous quitte avec une petite intrigue Héhé
j'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu ! Moi je vous dit à la semaine prochaine 😉😇⚡️
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fanfic[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...