59 - Culpabilité

466 32 13
                                    

Finalement, les garçons se raisonnèrent en restant au Terrier, espérant trouver un plan il est vrai meilleur que celui là. Mais Sacha n'arrivait plus à réfléchir convenablement. Il s'avait que c'était de sa faute. Et comme il s'en voulait ! La culpabilité ne partait pas, ce qui était presque normal, mais elle s'accentuait à mesure qu'il pensait à sa sœur, à ce qu'elle devait être en train de subir la bas, pour avoir fait évacuer Draco.
Celui ci voulant d'ailleurs faire partie du plan de sauvetage.
Sur la longue, Un nouveau plan est alors établi, de « meilleur » qualité que le premier. Mais au fond ils savent tout les 4 que ça va échouer. Ils savent que ce plan la ne va pas être exécuté, et que c'est sûrement seulement pour leur faire penser à autre chose. Mais ils continuent d'échafauder toute sortes d'hypothèses, qui mènent progressivement à des plans, avec je cite : « de plus en plus de chances de réussir ».
*toc toc*
- C'est Fred et George, on peut rentrer ?
Ron se lève pour ouvrir la porte après s'être mit d'accord avec les trois autres garçons.
- Vous voulez quoi ?
- Vous voir premièrement, déclare Fred
- Ensuite, continue George, on sait ce que vous prévoyez de faire. Très mauvaise idée. On vient vous prévenir que le professeur Rogue se doute de quelque chose.
- Vous feriez mieux soit d'arrêter tout ça, soit de très bien le dissimuler.
- Non, déclare Draco. Ça va marcher cette fois-ci. C'est trop bien préparé pour rater. Ça fait une semaine qu'on y est sans relâche!
- On a remarqué oui vous ne descendez plus ! Ça fait une semaine que personne n'a vu vos sales tronches ! Non pas que ça nous manque, mais sérieusement, descendez. Au moins pour semer les doutes. En plus Ron, maman a fait un poulet.
- On à pas faim on a mangé y'a pas longtemps, marmonne t'il.
- Mais ça fait 3 jours que le plateau est devant la porte ! Vous allez vous tuer si vous continuez comme ça, vous tous. Si Hermione était la, elle ...
- NE PARLE PAS D'ELLE ! QU'ELLE AILLE MOURIR EN ENFER ! Hurle Ron.
Il s'apprêtait visiblement à continuer, mais Sacha se lève d'un coup. Harry, qui n'a pas dit un mot le regarde, surpris.
- On va descendre. Si les adultes nous démasquent, Maya est foutue. Je ne veux pas à nouveau qu'elle paye par ma faute. Vous faites ce que vous voulez, mais moi je joue la carte de l'innocent. C'est la seul chose que je sache faire correctement, continue t'il en murmurant.
- On te suis alors, déclare Harry. Et Sacha, ce n'est pas ta faute d'accord ? On était tous là, on aurait tous pu faire quelque chose. Maya a décidé d'y aller, et elle s'est sacrifié pour sauver tout ces civiles. Je ne vois pas en quoi tu as joué quelque chose dans sa capture. Oui, c'était ton plan de base, mais ce n' était pas censé ce passer comme ça.. Ou vas tu ?
Sacha n'écoutais plus ce que son ami lui disait, et descendait les marches, semblant s'être coupé du monde extérieur, ce qui était probablement déjà le cas d'ailleurs.
En bas, Molly et Arthur, pas encore parti travailler, furent plus que abasourdis en voyant les garçons peu à peu descendre manger quelque chose. Ou juste descendre.
Molly lança un regard à ses jumeaux, qui lui répondirent par un sourire triste.
- Alors les garçons, dit-elle, mal à l'aise, vous voulez sûrement manger quelque chose non ? Sacha, du poulet ?
- Je veux bien, merci Molly.
- Moi aussi, continua Ron, rentrant dans le jeu du fils Rogue.
La mère Weasley eu une sorte de sourire lorsqu'elle leur donna leur assiette. Elle savait ce qui allait se passer, elle avait envoyé ses jumeaux pour ça. C'est Sirius qui avait eu cette idée, il n'en pouvait plus d'être le seul à bouger dans cette maison ! En plus, il ne voyait même plus son filleul. Il avait bien eu conscience que c'était du pur égoïsme de base, mais ça pouvait aider aussi.
Alors qu'ils croquaient sans ambition dans leur cuisse de poulet, Sirius d'abord arriva, lorsque Arthur s'en alla. Harry regarda autour de lui, de plus en plus suspicieux. Il donna un coup de coude à Sacha, voulant clairement dire « à mon avis on s'est fait piégé et ton père va nous tuer d'un moment à l'autre ! »
Il y avait du vrai et du faux la dedans. Severus arriva, mais n'avait pas l'intention de les tuer.
Draco tenta de s'éclipser discrètement en haut, mais Severus l'attrapa par le col comme s'il avait 2 ans.
Le regard qui lui lança voulait dire ce que cela voulait dire : SI tu refais ça, peut être que j'envisagerai de te tuer.
Le maître des potions se posta devant eux, les regardant tour à tour, s'apprêtant à prendre la parole lorsque Sacha intervint.
- On veut pas de tes leçons de morale. Vous nous avez piégés, bien, mais laissez nous faire ce qu'on veut. Au moins nous on agit.
Severus accusa le coup de sa dernière remarque. C'est vrai qu'il n'avait pas été très utile, voir pas du tout, s'étant concentré sur Poudlard, afin d'éviter de penser à autre chose. Ça faisait presque 2 semaines que sa fille avait disparu ! Il ne voulait même pas imaginer ce que sa fille subissait depuis tout ce temps, car il savait mieux que quiconque le sort que le seigneur des ténèbres, même sous cette forme pouvait réserver à sa fille.
- Sacha, votre plan c'est du n'importe quoi ! Vous allez vous faire tuer avant même d'être arrivé à la porte d'entrée ! Vous ne pensiez quand même pas sauver Maya comme ça !
- SI ET ALORS ? J'AI MIT MAYA LA DEDANS ET JE L'EN SORTIRAI, VIVANT OU MORT ! C'EST MOI QUI AURAIT DÛ ME TROUVER LÀ-BAS, PAS ELLE! SI JE N'AVAIS PAS EU CETTE IDÉE DEBILE, ON SERAIT TOUS LÀ À CET INSTANT ! IL FAUT TOUJOURS QUE JE RATE TOUT CE QUE JE FAIS POUR LES AUTRES !
Après ça, Sacha sorti de la maison, allant probablement se calmer dans le jardin. Harry s'apprêta a le suivre, mais Ron l'arrêta.
- au moins il sort lui.
- Professeur Rogue, avec tout le respect qu'on vous doit, je pense que vous devez comprendre le point de vue de Sacha. Il vient de perdre sa jumelle, dans un plan qui était sien. Il est dépité, comme nous tous. Mais sa peine est beaucoup plus grande. Vous devriez le laisser croire à son plan. On sait tous que ça ne va pas marcher intérieurement - du moins je l'espère - mais on continue, on se donne de l'espoir, intervint Harry.
En guise de réponse, Severus s'en alla, transplanant sûrement en direction de Poudlard.
Mais il revint 30 secondes plus tard, accompagné d'un Albus Dumbledore plutôt inquiet.
- Ou est Sacha ? Demanda t'il directement
- La. Je me suis pas enfui, je suis pas con.
- Sacha ! Rassure moi, tu as conscience que c'est une mission suicide ?
- Et alors ? Vous nous pensez assez bêtes pour exécuter ça ? On a voulu le faire le deuxième soir, juste avant que Draco vienne c'est vrai. Mais nous ne sommes pas debiles. Vous nous faites tous encore moins confiance que ce que je pensais. C'est ... blessant, et irritant à la fois. Mais je sais que je ne peux plus vous faire confiance au moins.
Et il repars en haut.
- Albus ... est ce que vous m'avez réellement demandé de revenir avec vous pour ÇA ??!
- Oui Severus, il fallait que je m'assure de quelque chose concernant Sacha.
La suite de la journée se passa dans le plus grand des silences, Sacha étant resté en haut seul, pendant que les autres garçons s'étaient décidé à sortir.

____________________________

Hey 👋🏻
Pas hyper passionnant, je vous l'accorde.
Mais le prochain sera coooool (enfin j'espère 🤗)
Dumby cherche vraiment les embrouilles hein ? Il m'énerve 😂
'Fin bref, je vous dit à la semaine pro !
Bye 👋🏻

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant