Severus sorti au final sans « grande difficulté » si ce n'est le fait d'éviter Albus venu vérifier les dégâts.
Il retrouva son fils et Harry a l'infirmerie, où, a sa grande surprise, Antoine et tous les autres pétrifiés étaient réveillés.
Il sorti donc afin de laisser un peu d'intimité aux enfants, tous en train de se retrouver.
Dans les couloirs, cependant, il croisa la famille Weasley au complet. C'est alors qu'il se rendit compte que Ron était au courant qu'il était intervenu. Et qu'il n'avait sur le coup pas pensé à lui dire de ne pas parler de lui.
« Oh, non » murmura t'il
Arthur Weasley se dirigea vers lui, afin de le prendre dans ses bras.
- Merci ! Merci Severus d'avoir prit le temps d'aller sauver mes deux plus jeunes enfants.
Il jeta un coup d'œil à Ginny, qui baissa les yeux.
- Oh elle nous a essayé de te couvrir, mais Ron a était affirmatif : Tu les as sauvé.
- En avait vous parlé au directeur ? Demanda Severus.
- Non nous ne voulions pas t'embêter, Ginny nous as prévenu avant que tu aurais des problèmes. Mais passe donc à la maison avec tes enfants ! Ils seront ravi de tous se retrouver !
- Papa, demanda Ron, est ce que on pourra inviter Harry aussi ? Il sera chez son oncle et sa tante Moldu, et ils sont horribles !
Severus ricana intérieurement en pensant à Pétunia jeune, déjà odieuse.
- On verra Ron, on verra. Mais nous ne t'embêtons pas plus Severus ! Tu dois avoir plein de choses à faire ! Allez, au revoir !
Et toute la troupe partie, laissant enfin Severus seul avec ses pensées. Les paroles du fils Weasley l'interpelée :
« il sera chez son oncle et sa tante Moldu, et ils sont horribles ! »
C'est vrai qu'il ne pouvait dire le contraire. Et il ne pouvait pas non plus laisser Harry seul chez eux. Il devrait visiblement reprendre le fils Potter chez lui durant les vacances. Mais encore fallait il que Dumbledore soit d'accord. Il irait lui demander demain, cela pouvait encore attendre un jour ou deux non ?PDV MAYA
Ça fait deux jours que l'accident est passé. J'ai réellement faillit faire une crise cardiaque en apprenant que mon frère et mes deux amis avaient fini dans la chambre des Secrets. Heureusement, Draco était là pour me rassurer. Il faut dire qu'en voyant mon frère assommé traverser tout Poudlard dans les griffes d'un gros phœnix, ne m'à pas beaucoup aidé. Mais Draco a bien fait son travail d'ami en envoyant un sortilège cuisant sur ces deux pestes de Gryffondor venues me dire que Sacha était soit-disant mort, et que c'était tant mieux.
On s'est donné rendez vous prêt du lac de Poudlard avant les vacances pour discuter.
- Salut.
Il me fait signe de m'asseoir à côté de lui.
- Tu sais qu'on ne se verra pas pendant les vacances ? Lui dis-je
- Pourquoi ? Demande t'il d'un air penaud.
- Harry va sûrement passer les vacances avec nous encore une fois, et je ne tient pas à ce que ça parte en guerre. En plus, ton père ne va sûrement jamais accepter que tu nous voient après le scandale de Dobby.
Mais j'évite de lui dire que c'est bien fait pour son père. Car Harry nous a raconté comment il avait sauvé Dobby. Heureusement pour ce pauvre elfe d'ailleurs.
- Oui c'est vrai. Tu m'écriras quand même ? Parce que sinon, je peux toujours dire à mon père que Potter n'est pas chez vous !
Je soupire avant de lui répondre :
- Tu sais très bien que non. Puis on ne se voit jamais pendant les vacances ! Ce n'est pas pire cette année ! Si ?
- On ne se voit peut être jamais, mais moi dans tout les cas je suis triste. Et bien sûr que c'est pire ! Maintenant tu veux bien être mon amie, alors oui c'est pire ! Tu aimerais ne pas voir ta seule véritable amie pendant 2 mois ? Car Crabbe et Goyle sont plutôt des distractions, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment « fut fut ».
Je me sens un peu mal maintenant. Mais non, je ne peut pas le voir, un point c'est tout.
- Désolé mais on ne peut pas se voir. Mais je te promet de t'écrire au moins une fois par semaine ! Maintenant, je dois vraiment aller faire mon sac, on part dans 2 heures.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer que je part direction ma salle commune. Sur le chemin je crois Pansy Parkinson qui me lance un regard noir. Rien à faire. Je passe pour chercher mon frère à l'infirmerie mais quand je rentre, il n'est plus là. En fait il n'y a plus personne. Ils doivent être parti faire leur valise.
En repartant, je percute quelqu'un de plein fouet.
- Maya ! Ça va ?
Ah bah c'est Harry que je me suis prise dans la tête.
- Oui excuse moi.
- C'est génial dans 2 heures on est en vacances ! Tu n'as pas fait tes valises ? Tu veux que je t'aide ? Les miennes sont prêtes depuis avant hier !
- Si tu veux oui, merci.
Et il me suit jusqu'à la salle commune ou ensuite on va dans les dortoirs. Hermione est là en train de réviser -on ne sait pas pourquoi d'ailleurs- Mais sinon, personne.
Elle nous dit bonjour avant de retourner à ses cours.
Au final, Harry m'a surtout diverti en parlant mais ça faisait du bien de ne pas être seule avec un zombie étudiant. Ou Hermione, c'est pareil.
C'est l'heure de partir et on embarque enfin dans le Poudlard express.
Et ça a faillit partir en guerre .
Car Draco n'a pas pu s'empêcher de venir s'asseoir à côté de moi, ce qui a eu le don d'énerver Ron, qui n'a pas pu s'empêcher de lâcher une réplique assez piquante, et Harry, a mon grand étonnement à essayé de calmer le jeu et de laisser sa chance à Draco d'être dans le même wagon que nous. Sacha et Antoine eux ont dormi donc n'ont rien dit. Cela s'est fini par le départ de Ron et Hermione, qui nous en voulaient de « sympathiser avec l'ennemi ».
Mais en attendant, on a bien rigolé, et Harry et Draco, ensemble!, également.
Mais des l'arrivée à la gare, Draco a totalement changé et est redevenu le garçon exécrable, en nous faisant un clin d'œil tout de fois.
Nous décidons de faire un tour dans Londres avant de retourner à la gare. Après tout papa arrive à 22h, et il nous reste 5 heures devant nous. Sauf que nous n'aurions pas dû aller du côté du Palais Royal : Car Harry vient de croiser son oncle et sa tante.PDV HARRY
C'est une blague ? Comment peuvent ils être là tout les trois ? Pourquoi ne sont ils pas partis aux Bahamas comme tout les ans ?
Dudley m'a repéré, et ne manque pas de prévenir ses parents. J'essaye de faire tourner mes amis afin d'éviter de les croiser, mais trop tard.
- Garçon !
Non, pas oncle Vernon !
Je me retourne vers lui et il enchaîne :
- Que fais tu ici ?! N'es tu pas censé être avec ce fou ? Comment s'appelle t'il Pétunia ?
- Severus Rogue, marmonne t'elle.
- Voilà ! Tu as décidé de nous faire honte c'est ça ?! Tu crois pouvoir faire ce que tu veux maintenant que ce taré te défend ?
- PARLE MIEUX DU PROFESSEUR ROGUE !
Je me rend compte que je viens d'hurler sur oncle Vernon. Ça va mal finit ça.
- C'est. Une. Blague. C'est une blague ?! Tu crois pouvoir défendre cet énergumène contre nous qui t'avons éduqué ? Tu crois pouvoir traîner dans les rues de Londres avec ces séniles mentaux ? Tu vois bien qu'ils ne sont pas normaux ' C'est trop ! Tu rentres à Privet Drive ! Maintenant !
- NAN ! Je reste ici. Et ne les insulte pas ! Ni le professeur Rogue. Il a fait plus pour moi en 2 mois de vacances que vous en 11 ans ! Et n'insulte plus non plus Antoine, Sacha et Maya !
Quand je prononce le nom de mes amis, tante Pétunia sursaute .
- Tu viens de dire Sacha et Maya ?
Elle s'approche alors vers les jumeaux avant de dire, d'une voix pleine de dégoût :
- En effet, c'est bien eux. Les autres enfants de Lily. Ceux qu'elle n'a pas voulu garder. Les « ratés ». Je vous plains, sincèrement. Avoir grandit avec Severus, ne peut que vous emmener au fond du... AÏE !
C'est trop et je viens de lui mettre une claque. Oncle Vernon est furieux et commence à s'avancer vers moi avec la ferme intention de me faire regretter mon geste quand les jumeaux se poste devant moi.
- Vous ne le toucherez plus. Harry a assez souffert chez vous. Vous n'est pas digne de le connaître ! S'énerve Maya en pointant son doigt sur le(gros) torse de l'oncle Vernon.
Il commence à vouloir répliquer par la force quand une main l'arrête.
On regarde tous et on voit le professeur Rogue tenir fermement sa main.
- Ne touchez pas à mes enfants.
La tante Pétunia devient encore plus blanche.
- Severus, murmure t'elle.
Il ne lui adresse même pas un regard pendant qu'il se tourne vers nous.
- En route.
- Pas si vite ! C'est donc vous Severus, dit il en prenant un ton écœuré en prononçant son nom.
- De toute évidence, Vernon, tu n'as pas changé depuis tes 18 ans. Sur ce, au revoir.
Et sans un mot de p'us, il nous attrape tous en faisant chemin inverse, laissant oncle Vernon et tante Pétunia éberlués.PDV NARRATEUR
La petite troupe trouve au final un restaurant sympa où manger pour la soirée.
Harry ne peut s'empêcher de regarder Severus avec de grands yeux. Il a osé s'en prendre à l'oncle Vernon ! Et il n'en revient pas de ce que lui, Harry Potter a réussi à faire : il a donné une claque à la tante Pétunia !
Pendant ce temps, Severus ne pouvait supprimer son sourire en coin.__________________________
Hey ! Excusez moi, j'ai oublié qu'on était mercredi avec les vacances 😢😂🤭
Mais chapitre plus long que d'habitude pour me faire pardonner.
D'ailleurs je vais essayer de faire les chapitres p'us long pour pouvoir plus profiter 🤗
Dites moi si ça vous plait 😋
Alors à la semaine pro (enfin dans 6 jours😏)
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fanfic[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...