Maya s'avéra remise plus vite que prévu. Mais trop tard pour Severus. Elle sortie de l'infirmerie après avoir promis à Mme Pomfresh de ne pas faire trop d'effort. Et lui avoir menti sur le fait que sa jambe ne souffrait plus. En vérité, elle avait vraiment mal, mais n'en pouvait tout simplement plus d'être enfermée sans son frère et Antoine. Car seul son père avait pu venir la voir. Mme Pomfresh avait strictement interdit les visites, mais visiblement, Severus Rogue l'avait fait changer d'avis sur ce sujet le concernant.
Lorsqu'elle était arrivé dans sa salle commune, Ron s'était littéralement jetait sur elle. Ce qui l'avait fait grimacer . Harry et Hermione avaient baissé les yeux en s'excusant. Mais elle leur avait assuré que ce n'était pas grave.
Ils reprirent donc ensemble ce que le petit groupe avaient commencé lors de sa convalescence.
C'est ainsi que Noel arriva sans qu'ils s'en rendent compte. Les jumeaux ainsi que Antoine choisissent bien évidement de rester, ainsi que Ron et Harry.
Le jour de Noël, Harry sembla choqué de ses cadeaux. Les jumeaux aussi. Et tout les autres enfaite. Maya avait reçu de son père, un livre de potion et un très beau chemisier. Vert bien entendu. Il y avait des limites à la gentillesse et compréhension de Severus. Ensuite, de la mère de Ron, Molly, un pull avec un M dessus. De Harry, un mot d'excuse ainsi qu'une de ses copie qu'il lui avait demandé plus tôt dans le mois, encadré dans un beau cadre doré. De Antoine, un album photo avec leurs photos prisent pendant le début de l'année avec tous leurs nouveaux amis . De Ron un pendentif- en plastique mais elle ne lui dit pas remarquer- à accrocher au cou avec un M dessus. Et de Hermione, bien sur, un livre. Sacha reçu un livre sur le Quidditch et un set de nettoyage de balais de son père. Comme s'il en avait un sur lui... de Harry il reçu une boîte de chocogrenouille gigantesque . De Molly Weasley, un pull avec un S, et de son fils un livre sur les « Canon de Chudley. » . De son meilleur ami, Antoine, il reçu également un album photo, quoique différent que celui de sa sœur. De Hermione enfin, un livre .
C'était vraiment un excellent Noël !
Les jumeaux et Antoine partirent dans les cachots après manger, pour remercier Severus, et lui offrir leur cadeaux à eux.PDV SEVERUS
Je pars de la grande salle avec des envies de meurtres. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Sûrement leur bonne humeur. Ah oui, el l'orgueil de Drago qui se vante partout de ses « merveilleux cadeaux que nul ne peut rêver ! » . Idiot va . Quelques minutes plus tard, on toque. Je me lève, me doutant que c'était mes enfants, mais fut étonné -dans le laisser paraître bien entendu- en voyant Albus, Pomona et Minerva.
Et Filius derrière.
- Oui ?
- Severus enfin? Un peu de joie, me dit Albus, c'est Noël !
- Et ?
Je vois Filius s'avancer, quoique en titubant, me donner un cadeau presqu'aussi grand que lui .
- Tenez Severus, c'est pour vous !
- Pourquoi ?
- Mais arrête donc avec tes questions et ouvre le ! S'impatiente Minerva .
C'est bien une Gryffondor et pas une Poufsouffle elle .
Je commence donc à ouvrir ce fichu cadeau, en perdant un peu de mon amour propre pendant ce moment . Mais au dernier moment, je les fait rentrer. Je ne vais quand même pas risquer de faire ça devant des cornichons !
Je vois bien que la deco les surprend, mais rien à faire. J'allume donc un feu et m'installe pour ouvrir cette chose.
C'EST QUOI CE DÉLIRE !!?PDV SACHA
On ne prend même pas la peine de toquer qu'on rentre dans les apparts de papa. Belle erreur . Il était dans le fauteuil . Avec tous les directeurs de maison et Dumbledore !
On essaie de retrouver un peu de dignité en sortant discrètement, mais Dumbledore nous appelle :
- Venez les enfants, n'ayez pas peur. On vous connaît déjà de toute façon depuis le temps. Dites moi, vous aimez bien le cadeau de votre père? Enfin, celui qu'il a dans les mains ?
Je regarde, et vois un chaudron en or avec plein de bocaux dedans . Trop cool !
- Carrément ! C'est trop bien !
- Alpes pouvez vous nous expliquer cette tête ? Continue t'il amusé
C'est vrai que papa a une tête bizarre . Pas la tête habituelle mais presque avec un léger choc .
Mais alors que on s'apprête à répondre, il sort de sa transe et répond :
- Il n'y a aucune tête à analyser. Maintenant Albus, j'aimerai rester avec mes enfants et non avec de vieux fous de votre genre.
- oh mais bien entendu Severus ! Dit il toujours en souriant. Pomona, Minerva, Filius.
Et ils sortent. Ouah ! Il a congédié Albus Dumbledore !PDV MAYA
J'ai clairement adoré le voir les virer. Mais on est pas venu pour ça . Je pousse papa dans le fauteuil et lui donne nôtre cadeau .
Il l'ouvre et voit une photo que l'on avait prise il y a 2 ans pendant les vacances avec Antoine. Sauf que on a réussi à la faire bouger ! Et qu'on a acheté un beau cadre en or .
Il nous remercie avec des câlins, même à Antoine, puis on parle 1 heure ou 2. Ensuite, on repart, retrouvant nos amis. Avec Sacha, on se regarde, sachant pertinemment, que notre cadeau à nous, c'était d'être ensemble à Poudlard .___________________________
Alors ? Vous en pensez quoi ?
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fanfiction[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...