43- CE Visiteur plus qu'INattendu

530 31 10
                                    

PDV SEVERUS

Faites moi mourir ! Ce cabot dans ma maison ?! SIRIUS BLACK DANS MA MAISON ??!

PDV SIRIUS 😏

J'avoue que j'sais pas vraiment pourquoi Lunar m'a demandé de venir ici. Peut être squat il dans l'ancienne maison de Lily. C'est son quartier après tout.
Mais la maison a changé ! Elle est plus sombre, plus... je sais pas quoi ! Moins Lily en tout cas. Mais en tout cas, il m'a dit que le p'tit s'rait la, alors j'y suis !
Mais quand la porte s'ouvre sur Servilus, j'ai qu'une envie, c'est de laisser parler mes émotions, pour que mon poing s'enfonce dans sa grosse face de chauve souris. Sauf que derrière, je vois Harry arriver en trombe ainsi que les deux autres enfants. Et surtout, Lunar, qui a l'air plus que mal à l'aise, et paniqué.
Je vais donc faire quelque chose de très inattendu - comme moi visiblement - je vais juste avancer, sans taper Servilus. C'est bien non ?
Je m'avance donc en poussant quand même nez crasseux sur mon passage, parce que faut pas abuser, et m'approche d'Harry.
Celui ci me serre dans ses bras « content de me revoir ».
Je m'adresse à Lunar d'un simple coup d'œil, signifiant qu'une petite discussion s'impose.
Puis je regarde finalement les deux gosses. C'est vrai que la dernière fois que je les ai vu, je faisais pas super net.
- Donc, VOUS êtes les enfants de Servi... lui, me repris-je en me rappelant les menaces de la dernière fois. Et franchement, les menaces d'une sorcière puissante comme ça - car elle l'est, c'est sur !- je m'en méfie.
- Oui, répond le garçon.
- Vos prénoms ?
Ils sont pas très bavard nan ?
- Sacha, Maya.
Ouais, ils sont pas bavard du tout. Bah ça, ça doit venir de l'autre graisseux.
'fin bref, je suis ici, autant m'inviter !
- Bon alors, on mange ? J'ai assez faim moi !

PDV SACHA

Qu'il ne prenne pas trop la confiance Black. J'ai bien vu comment il nous a dévisagé en entrant. Si il aime pas papa, il connaît la sortie.
Mais la n'est pas le sujet. La journée a bien commencé, autant bien la finir. En plus, il a raison sur ce point, moi aussi j'ai faim ! Puis j'ai hâte de voir la tête da papa - Oui je dis da car j'hésite entre « a » et « de », et alors ?- quand on va lui dire pour nos vacances !
Les États-Unis ! Ça va être beaucoup trop bien ! En plus c'est l'occasion de découvrir le MACUSA et tout. J'ai entendu dire que Gellert Grindelwald avait été la bas à une certaine période. Peut être que nous croiseront ce couple, Queenie et Jacob. J'ai entendu Dumbledore en parler à papa un jour, je ne sais plus pourquoi.
Mais c'est pas le sujet, il faut que l'on révise notre intro. Mais le fait que Lupin et Black soient la, ça peut nous avantager. On verra bien.
- Psst, Sach, viens voir.
Pourquoi Harry m'appelle en catimini ? Sûrement pour réviser !
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu ne trouves pas ça étrange que Lupin est demande à Sirius de venir ? Je suis sur qu'il a une idée derrière la tête, et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise. C'était juste pour te prévenir. Maya est au courant, et elle est partie chercher quelques « surprises » au cas où la discussion tournerait au vinaigre. Je pense que tu vois de quoi je parle.
Ah ça oui, je vois même très bien ! Et d'un coup, j'espère que ça va mal finir, même si c'est méchant. On a jamais testé cette branche des potions, et avec toutes les idées des frères Weasley, on a eu, comment dire, euh... de l'inspiration !

PDV  NARRATEUR

Tout le monde passe à table, dans une ambiance ou, si il y en avait une, on aurait entendu une mouche.
D'un coup de baguette, Severus, qui s'était placé à l'opposé de Sirius, fit venir la nourriture.
En voyant les plats pas tout à fait gastronomique, Sirius ne pu s'empêcher de faire une remarque. Mal placé de toute évidence.
- Alors Serv ... on ne sait pas cuisiner ?
- Alpes Black, on te demandera de bien vouloir t'occuper de tes affaires, et que si on veut des pizzas et des chips ce soir, on mange des pizzas et des chips. Mais tu peux toujours sortir encore une fois. Tu connais la sortie.
Sacha avait répondu d'une simplicité déconcertante, laissant tout le monde dans voix, même si Severus intérieurement était plus que content, et que Maya tchequa son frère.
À la fin du repas, qui finalement s'était passé convenablement, Maya commença à parler à son père.
- Papa, pour les vacances, on a réfléchit, et on veut aller en Amérique, aux Etats-Unis. En plus, on prendra le bateau, comme ça ça fera une croisière en plus ! Et je sais, on va déjà a la coupe du monde de Quidditch peut être, mais moi ça m'intéresse pas plus que ça, donc je veux aller aux USA !
« Comme ça, c'est fait ! » se dit Maya
Severus pèse le pour et le contre, tandis que Remus lance un regard surpris aux enfants pour le choix de destination, et que Sirius est focalisé sur les mots « coupe de monde de Quidditch »
- Vous. Allez. A. La. Coupe. Du. Monde. De. Quidditch ?!
- Oui, répond tout simplement Severus, bien content de faire fermer son clapet au cabot.
- OUAIS, hurle les garçons, heureux de la nouvelle.
- Donc on va aux USA aussi ! S'exclame Maya
- Visiblement . MAIS ! Vous préparez le voyage sans moi. Vous savez vous occupez de ça vous.
C'est à ce moment que Severus se rend compte que celui qui savait organiser ce genre de truc, c'était Antoine.
Un malaise s'installe alors dans la maison, silence que même Sirius, au grand étonnement de Severus arrive à garder.
- Hum. Et donc, vous allez à la coupe du monde de Quidditch c'est ça ? Vous y emmener des amis avec vous ? Demande Remus, soucieux de ré-enjouée la discussion
- Oui, avec les Weasley, répond Severus, voyant la tentative de son collège pour détendre l'ambiance.
- Sérieux ? Trop bien, s'exclame Harry, rentrant également dans leur jeu, tout en étant content lui aussi.
- Cool, dit Sacha, tu ne seras pas là seule fille comme ça Maya.
- Sauf que Ginny aime le Quidditch autant que vous, désespère t'elle.
S'ensuit une discussion de thème « sport » entre les enfants, pendant que le maître des potions offre un regard à Lupin, le remerciant.
La fin de la soirée arrive, et ces trois enfants assez content qui partent se coucher, pendant que Sirius et Severus se lancent des regards noirs, et que Remus essaye d'emmener Sirius avant que ça dérape.

________________________________
Hey 👋🏻 !
Je tiens d'abord à m'excuser de la réplique de Sacha sur le « da », mais une amie m'a sortie ça, et je me suis sentie obligé de le placer 😂
Ensuite, j'espère que la tournure des événements vous plaît !

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant