Le tournois des 3 sorciers. Ces mots étaient maintenant dans toute les bouches. Tous étaient excités à l'idée de recevoir les élèves de deux autres écoles, et de pouvoir participer. Mais lorsque Dumbledore annonça que seul les élèves de 17 ans et plus pouvaient participer, la plupart d'entre eux - et surtout les jumeaux Weasley !- laissèrent échapper leur mécontentement.
L'autre nouveauté était le professeur Maugrey Fol Œil.
« complètement déjanté » comme disait Ron.
Enfin, le jour J de l'arrivée des élèves de Durmstrang et Beauxbatôns arriva. Le carrosse volant des Français était magnifique, et le bateau des autres imposant.
Une fois le fameux discours du professeur Dumbledore passé, chacun regarda les élèves sélectionnés pour représenter leur maison venir défiler. Ce fut d'abord au tour des jeunes filles de Beauxbatôns, que tout le monde ne put s'empêcher de regarder. donna un coup de coude à Harry, avec un grand sourire aux lèvres lorsque elles firent leur coup de Vélane à côté d'eux. Sacha se contentait de regarder dans le vide, sans but réel. Mais lorsque les garçons de Durmstrang arrivèrent, plus aucun bruit.
Ils défilèrent avec leur tour de magie et leur feu, avec en tout dernier, le fameux :
- Krum. C'est lui c'est Krum Harry !
Ron n'en revenait pas.
Les professeurs accompagnants, Mme Maxime et Igor Karkaroff allèrent s'assoir à la table des professeur, et Hagrid sembla développé un intérêt particulier pour la directrice de Beauxbatôns !
- Eh Sacha ? On a besoin de ton aide !
Sacha se tourna lentement vers les jumeaux Weasley, en levant un sourcil, signe qu'ils pouvaient continuer.
- On a besoin de ton aide pour les potions, commença Fred.
- Il nous faut une potion de rajeunissement, continua George. Imagine que ça marche !
- Vous savez le faire, dit il. Vous n'avez pas besoin de moi.
- T'es clairement meilleur que nous, et de toute façon, on va pas te laisser dessécher comme un poisson pourri Sacha. On est pas souvent sérieux, ça c'est sûr, mais c'est dur pour tout le monde de te voir comme ça. Fais un effort s'il te plaît. Pour elle au moins. Car quand elle reviendra —
- SI ELLE REVIENT !
- Elle reviendra, continue Fred après son frère. Quand elle reviendra, elle culpabilisera à coup sûr de savoir que tu ne t'étais même pas amusé un petit peu. Et on est conscient que s'amuser sans son jumeau, c'est quelque chose d'affreux, mais il faut essayer. Essaye au moins.
Sacha baissa les yeux, sachant que tout ce qu'ils avaient avancé était juste. Il ne pouvait pas, c'était plus fort que lui. Mais il était fort, alors il allait essayer. Il ne pouvait rien faire de plus de toute façon.
- Ok.
- Genial on commence quand ?- Ce soir.
Il se déconnecta ensuite de la réalité autour de lui.
Le soir, il arriva donc avec les jumeaux afin de préparer cette fameuse potion. Ils y passèrent toute la nuit.
Le lendemain, ils allèrent donc faire leur show dans la grande salle, et réussirent à rentrer dans le cercle de limite d'âge.
- Ça ne marchera jamais, dit Hermione
- Ne nous adresse pas la parole toi, s'écrit Ron, impatient de voir le résultat.
Une fois rentrés donc, ils introduisirent un papier avec chacun leur nom. Et la coupe l'avala.
Un hurlement de joie de leur part retentit, avant que la coupe n'en décide autrement, et recracha les papiers sur eux. Avec en prime un filtre de vieillissement maintenant beaucoup plus esthétique .
- Sacha ! Regarde nous maintenant !
Ils commencèrent à se battre à terre, histoire d'amuser la galerie encore un peu, lorsque Victor Krum rentra. Déposa son nom dans la coupe. Et repartit aussi vite qu'il était venu. Avec toutefois un regard bien prononcé envers Hermione.
- Après s'être attaqué à Harry, voilà qu'elle vise Krum. Je pense George qu'un élixir s'impose.
- Je n'aurais pas dit mieux Fred !
- Et Harry ? Tu participerais si t'avais l'âge ? Interrogea Ron
- Bien sur que non.
- Moi je pense que oui..dit il rêveur. La gloire, l'argent
- Crois moi Ron, je préfère être inconnu du monde et pas forcément riche, que de passer ces épreuves. Elles ont été interdites dans les écoles, ce n'est pas pour rien ! Tu as entendu Dumbledore ? Il y a déjà eu des morts.
- Mouais tu as raison. N'empêche la gloire ça doit être quelque chose~~
Le soir arriva, et la dépouille des noms tant attendu avec.
Seulement, le professeur Dumbledore prit tout son temps avant d'annoncer le moment venu. Le repas eu d'abord lieu, puis une sorte de discours inintéressant. Severus se contentait d'ignorer tout le monde, comme d'habitude, avec cependant depuis le début d'année une grosse envie de poignarder quelqu'un, comme si cela allait lui rendre sa fille. Il n'en pouvait plus. À croire que le monde était pour qu'il perde ses enfants. Lily, qui n'était pas ce qu'il croyait, après avoir lu cette lettre ou elle disait à son unique fils qu'ils étaient sois disant dangereux, et qu'ils n'étaient pas voulu. C'était ça qui l'énervait le plus. Ses enfants méritaient ciel et terre, et tout ce qu'ils obtenaient, c'était malheur et destruction. Il jeta un œil discret à son fils, qui ne bougeait pas. Il se contentait de fixer son assiette, jouant sans s'en rendre compte avec le peu de nourriture à l'intérieure. Il vit également Ron essayant de le faire bouger, sans succès.
- Mes chers élèves.
« Voilà que le vieux se met à parler »
- J'ai le plaisir de vous annoncer que les gagnants de chaque école vont pouvoir être annoncés.
La coupe commença à prendre une couleur étrange avant de jeter un bout de papier dans les mains de Dumbledore.
- Le champion de Durmstrang est Victor Krum !
Un grand écho de cris de joie retentit dans la grande salle. Victor Krum s'avance et se dirige derrière les professeurs, visiblement dans une pièce cachée.
Ensuite, Dumbledore annonça Fleur Delacour comme championne. Une déferlante de cris arriva également. Le moment tant attendu pour nos élèves de Poudlard arriva enfin. Qui allait être le champion ?!
- Et le champion de Poudlard est ..—
- DUMBLEDORE !
Toute la salle se retourna, pour voir arriver Maugrey Fol Œil en trombe. Et il n'était pas seul.
- J'ai trouvé ça dans les couloirs.
- Professeur McGonagall, accompagnait la vite dans un endroit calme. Severus.
Personne ne voyait vraiment qui était la avec lui. Jusqu'à ce qu'un des jumeaux Weasley y arrive.
- C'est Maya !
Sacha se leva d'un bond, et à la vue de sa sœur, il se précipita vers elle. Dumbledore qui n'avait pas envisagé un retour le jour du dépouillement fut un peu prit au dépourvu, mais une fois Severus, Minerva, Sacha et donc sa sœur hors de la grande salle, il continua son tirage.
- Et donc, le champion de Poudlard est Cédric Diggory !
Une clameur énorme s'éleva dans la salle. Les jumeaux Weasley et Ron étaient encore trop choqués pour de rendre compte des paroles de Dumbledore, et Draco fixait Harry, comme s'il ne voulait pas croire que Maya était de retour.
Ils se ressaisirent et les jumeaux commencèrent à mettre l'ambiance dans la salle lorsque la coupe recracha un autre papier. Le silence revint à nouveau. Il ne devait y avoir que 3 champions. Un par école.
- Harry Potter, murmura t'il. Harry Potter !
L'école entière se tourna vers lui, et lui regarda Ron, d'un air abasourdi.
- Harry Potter !
- Vas y Harry, le poussa doucement Neville.
Harry n'en croyait pas ses oreilles. Son nom ? Il ne l'avait jamais mit ! Et il n'avait même pas l'âge requis ! C'était impossible.
En partant, il vit Ron le fixer avec un air de colère, comme s'il venait de le trahir.
« Ça va encore mal tourner tout ça » pense t'il.De l'autre côté de la porte, c'était l'apocalypse. Severus n'arrivait même plus à réfléchir. Sa fille était de retour. Elle était en assez bon état étonnamment. Elle était cerné, et fatigué, mais son était physique n'était pas plus grave que ça.
Du côté moral ça devait être autre chose : elle était dans un autre monde. Elle ne parlait pas, et regardait autour d'elle, comme si elle avait du mal à reconnaître l'endroit.
Sacha ne voulais pas la lâcher, se disant que s'il l'a lâché, elle partirait.
- Mlle Rogue, vous êtes sure que vous allez bien ? Je me dois d'insister, faites un tour à l'infirmerie.
- Professeur McGonagall dit-elle d'une voix proche de l'automatisme, je vous assume que ce n'est pas la peine de déranger Mme Pomfresh pour ça. Je vais très bien, je préfère simplement aller me coucher si ça ne vous dérange pas. Je verrais Harry et Ron demain. Sacha, papa, bonne nuit.
Ils la regardèrent tous s'éloigner, tandis qu'au même moment, Seamus débarqua.
- Professeurs ! Il y a urgence. Harry a été nominé par la coupe de feu. Le professeur Dumbledore vous appelle. Cette année va être intéressante !———
Au cas où vous n'auriez pas vu cette vidéo fan made
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Hayran Kurgu[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...