Au final, Severus trouva comme moyen pour Antoine de rester dans la salle commune au lieu de venir le voir après chaque cours. Il lui dirait tout à l'heure, pour l'instant, c'était cours de potions. D'ailleurs, il n'était pas là, Sûrement a l'infirmerie, se dit il, puisqu'il l'y a envoyé avant qu'il parte manger.
Mais pour le problème « détection du taré qui pétrifie les autres » de ses enfants, il avait tout simplement décidé de leur dire. Et s'ils demandaient comment le savait il, il accuserait un cornichon de Gryffondor de parler trop fort. C'est pour ça qu'après un cours de potion, en déposant la leur, il leur souffla de rester.
- Qu'Est ce qu'il y a ? Demanda ensuite Sacha, ennuyait.
- Je ne vous vois pas beaucoup en ce moment. Vous avez peut être des projets plus importants ? Maya ? Tu m'écoutes ?
Elle était en train de fixer un bocal. Bizarre se dit Severus, on dirait Miss Lovegood de première année.
- Non. Car tu poses des questions au lieu de venir au fait. Ne fait pas l'innocent ! Je sais que tu sais ce que l'on fait !
- Oui, et je ne suis pas d'accord ! Je ne veux pas que vous risquiez vos vies pour les autres élèves !
- Tu préfères qu'on risque de perdre nos amis ? Qu'ils MEURENT ? Cria t'elle.PDV MAYA
Il m'énerve ! Il ne peut même pas comprendre que je stresse pour mes amis. Pour Neville, qui est persuadé qu'il va y passer comme il se trouve presque Cracmol. Pour Seamus, qui a une mère moldue. Pour Hermione qui elle est carrément Née-Moldue ! Et pour Capucine qui est la seule fille avec Hermione qui m'adresse la parole. Il ne comprend RIEN !
Alors au lieu de lui avouer, je le regarde droit dans les yeux puis sors de la pièce. En ajoutant bien sur histoire de l'énerver :
- Ron m'attend. On doit finir notre devoir avec Neville et Capucine.Bam ! Bien fait. Il a Sina avoir plus d'émotion.
PDV SEVERUS
C'était très Serpentard de sa part. Ingénieux mais Serpentard. Sacha finit par m'avouer leur projet et m'explique pourquoi. On discute un peu et il repart. La pause est terminée. Puis alors qu'il sort de mes appartements, on entend un hurlement. Féminin. Je me dirige vers la source du bruit, comme tous ces curieux de Serpentard qui sortent de leur salle commune. Et le hurlement devient compréhensible. « Antoine! »
Antoine ? Antoine ! Instinctivement, j'accélère le pas et me retrouve à courir.
J'arrive pile devant Minerva et manque de la renverser .
- Severus ! On l'a retrouvé comme ça !
- Je m'en doute. Ce n'est pas toi qui t'amuses à pétrifier les élèves il me semble,répliquai-Je avec mépris.
Je me penche et essaye de décrocher Maya, toujours criante, du corps d'Antoine, qui le secoue pour qu'il se réveille.PDV NARRATEUR
Après s'être rendu compte que c'était peine perdu, et qu'il se ridiculisait, Severus lança un sort de lévitation sur sa fille afin de l'emmener dans ses appartements. Il lui donna une potion de sommeil ce qui eut pour effet de la faire s'écrouler sur le canapé de son père.
Pendant ce temps, McGonagall avait renvoyé tout le monde dans sa salle commune et était en train de ramener Antoine à l'infirmerie. Severus arriva et et elle lui donna tout en pleurant. Sacha lui, s'était directement rendu en salle de sortilège où il avait couru pour prévenir Harry, Hermione et Ron. Ce qui excita tout le monde, et le pauvre professeur Flitwick dû ramener les Gryffondor et Serpentard à leur salle commune.
Dans la salle des rouges et or, on était scandalisé :
- À cause des Serpentard !
- Juste à côté comme par hasard !
- Encore un Né-moldu !
- STOP !
Sacha avait crié ça à cause du bruit. Il n'en pouvait plus et retenait ses larmes devant les autres.
- S'il vous plaît, accuser tout le monde ne sert à rien, il...
- C'est étrange quand même, l'interrompit une fille, que Harry et toi, Rogue, soyez toujours à proximité à chaque fois que ça arrive.
- Tu insinues quoi la ? Que c'est nous qui pétrifiions les autres ? Qui voulons tuer nos amis !?
Cette idiote sembla réfléchir puis :
- Parfaitement. Ventant d'un fourchelangue et du fils de la chauve souris des HUMMM !
Sacha venait de lui lancer un sort de mutisme pour qu'elle puisse enfin arrêter de débiter des horreurs.
- Tu arrêtes ça tout de suite. Ne crois pas que tu peux te permettre de dire des bêtises comme ça parce que tu es plus grande ! N'insultez plus jamais mes amis ou mon père car sinon tu vas voir !
Puis il monta dans son dortoir suivi par les regards de tout les étudiants présent dont Neville et Seamus ne savant pas trop ou se mettre pour l'instant.
Une fois en sécurité, il se laissa tomber sur son lit et s'endormit directement, n'entendant pas la dispute pas très loyal d'en bas.PDV SACHA
En me réveillant, Sacha entendit des voix à la porte. 30 secondes plus tard, Seamus et Ron était en tain de tenir Neville qui était en train de tituber à moitié.
- Qu'Est ce qu'il se passe Neville ?
- J'ai... j'ai
- Il a voulu te défendre contre l'autre folle sauf que comme elle était énervé, elle a commencé à jeter un sort de saucisson sur lui. Après que j'ai pas enfin réussi à le libérer, il a donc « essayé » de répliquer mais visiblement elle était encore bien énervé donc elle a hurlé. Ce qui visiblement a alerté McGonagall qui est rentré dans la salle commune et mis Neville et elle en retenu. Mais elle a quand même lancé un sort qui fait qu'il est complètement confus.
Aïe ça fait mal ça . Pauvre Neville.
- Merci beaucoup Neville s'est très gentil. Tiens, bois ça, ça va te remettre les idées en place.
Il l'a bu puis on vit tout de suite sur son visage qu'il allait mieux.
- Merci Sacha. Ron ! Tu as même pas dit à Sacha pourquoi tu étais là !
Je commence à paniquer la. Pourquoi Ron a un truc à me dire alors que Neville a une tête d'enterrement ?
- Ah oui ... Sacha, euh, ton père m'a demandé de euh, te demander de venir dans le hum bureau de Dumbledore, pour euh ... avec Harry parler .___________________________
Hello ! Comme promis 🙃🤪
Hâte de voir vos réactions !
Bonne rentrée également 😊♥️
Et j'ai maintenant l'honneur de vous dire qu'on à atteint les 1000 vues ! Trop contente ! Merci beaucoup
VOUS LISEZ
Les enfants de Rogue [ Terminée]
Fanfic[terminée en 2019] Maya et Sacha sont jumeaux . Cette année ils rentrent à Poudlard, cette école dont leur père leur a si souvent parlé, dans laquelle ils sont près à vivre leurs meilleurs instant ensemble ! Mais cela se passera t'il vraiment comme...