Quand Jonathan revint du travail à 20h et qu'il alla vérifier si Will était rentré, il vit son frère, endormi sur le sol de sa chambre, emmitouflé dans les bras de Mike Wheeler qui dormait lui aussi. Ils paraissaient si heureux ensemble, si paisibles. Will semblait avoir confiance en Mike, ça se lisait sur son visage. Il ne voulait pas qu'il parte, et Mike n'avait pas l'intention de partir non plus. Jonathan sourit, puis soudainement, il prit conscience d'une chose. Il courra jusqu'au téléphone, et appela la mère de Mike. Sa mère à lui avait écrit un post-it pour se rappeler du numéro de son amie Karen. Toutes deux passaient des heures au téléphone, pourtant, à ce que Jonathan sache, Will n'avait jamais apprécié Mike, et vice-versa. Les deux garçons ne se parlaient jamais quand leurs mères se voyaient pour parler de leurs problèmes familiaux (c'était plutôt Karen qui venait énervée chez eux et qui parlait de ses problèmes familiaux. Les Byers n'avaient pas vraiment de problèmes) il se demanda quand même pourquoi les deux garçons, qui se détestaient il n'y a même pas une semaine, dormaient heureux et paisiblement l'un contre l'autre. Une voix grésillée le coupa dans ses réflexions.
-allô ?
-oui ? Bonjour Karen, c'est Jonathan Byers.
-jonathan ! Quelle bonne surprise ! Comment vas tu ?
-je vais bien merci, et vous ?
-bof, tu connais les problèmes. Richie est encore dans un état pitoyable. Le pauvre ne fait que de se faire taper dessus par son frère et ses amis. Je ne sais même pas pourquoi ! Une côte brisée qu'il a eu ! Une côte brisée tu te rends compte !? Mais sinon, en parlant de Mike, je ne l'ai pas vu depuis un bon bout de temps maintenant, il devrait être rentré depuis plusieurs heures et je n'ai aucune nouvelle, expliqua Karen au téléphone.
Jonathan fut envahi sous le flot de paroles. Comment est ce que sa mère pouvait supporter tout ça ?!
-justement ... En parlant de Mike...
-oui ? Qu'est ce qu'il a ?
-il se trouve qu'il est à la maison, endormi contre Will dans sa chambre.
-will et Mike ? Ensemble ? Endormis l'un contre l'autre ?
-oui, ça a été très étonnant pour moi aussi de le découvrir, mais si ils sont heureux ensemble Karen il faut les laisser tranquille et être heureux pour eux aussi.
-mais de quoi tu me parles Jonathan ? Mike a une petite amie ! Il n'est pas gay ! Es tu malade par hasard mon pauvre garçon ?
-quoi ?! Non ! Mais ... C'est juste que ... Bref, c'était pour dire que Mike restait dormir à la maison ce soir.
-très bien. Prends quand même un médicament, tu pourrais avoir de la fièvre.
Jonathan leva les yeux au ciel, et dit :
-au revoir Mme Wheeler.
Et il raccrocha. Will et Mike n'étaient pas juste amis, Jonathan n'était pas stupide. Mais si la mère de Mike n'est pas d'accord avec ça, alors il vaut mieux qu'elle n'en ait aucune idée. Il soupira, et retourna dans la chambre de son frère en souriant. Il réveilla doucement Mike et Will, qui grognèrent, toujours endormis.
-mike, j'ai dit à ta mère que tu restais dormir ce soir, d'accord ? dit Jonathan.a
Mike se réveilla en sursaut, et s'écarta de Will vivement.
-c'est pas ce que tu crois ! Will et moi on est juste amis on a rien fait !
Jonathan éclata de rire :
-c'est bon, ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas dit à ta mère.
Mike soupira de soulagement et revint vers Will.
VOUS LISEZ
Hey Princesse [Byler]
Fanfic"-it's called love sweetheart" Will Byers est un loser au lycée, harcelé, et à peu près oublié de tous. Ami de Richie Wheeler, d'Eddie Kaspbrack, de Stanley Uris, de Max Mayfield et de Dustin Henderson, ils forment la belle bande de nerds du lycée...