51-fin

1.5K 110 295
                                    

Le soleil se couchait et la nuit commençait à peine à tomber. La journée touchait à sa fin. Le ciel était encore de couleur rose orangée avec quelques nuances de violet, c'était magnifique. Un beau coucher de soleil, avec de belles couleurs. Le vent soufflait, chaud et humide, qui rappelait un peu l'atmosphère sous les tropiques.

Devant la maison des Byers, Lonnie attendait à l'intérieur de sa voiture défoncée, le moteur toujours en route, faisant un gros bruit continu qui gâchait le bruit des grillons et des cigales.

Will était debout dans l'allée toute terreuse et poussiéreuse. La terre était craquelée à cause du manque de pluie. Il tenait fermement un gros sac de voyage dans sa main gauche, et un sac à dos rempli à craquer pendouillait sur son dos, sachant qu'il n'avait pris le temps que d'enfiler une des deux bretelles en cuir.

Les larmes aux yeux, les lèvres tremblantes, il se tenait devant Mike, et il savait que s'il prononçait le moindre mot, il allait se mettre à pleurer.

Certes, il ne partait qu'un mois et deux semaines, mais il avait l'impression que ces vacances allaient durer bien plus longtemps. Il ne pouvait même pas imaginer ce qu'il se passerait dès que son père commencerait à rouler vers la route pour quitter Hawkins.

Petit pédé.

Je te déteste.

Je ne sais même pas pourquoi t'es là.

Il avait l'impression qu'il n'allait pas revenir un bon bout de temps dans son petit patelin, et ça lui faisait peur.

C'était la première fois qu'il était séparé de Mike pour autant de temps, il n'avait aucune idée de comment il allait gérer ça.

Il serait absolument seul, sans défense face à celui qu'il était obligé d'appeler "son père".

Il se disait qu'il était stupide. Beaucoup trop émotionnel. Que Mike ne devait pas ressentir autant d'émotions rien que pour ça.

Pourtant, Mike avait les larmes aux yeux lui aussi. Mais dans la pénombre qui commençait à prendre place, on ne pouvait pas vraiment le voir.

Il se demandait sérieusement ce qu'il allait faire quand son copain ne serait plus là.
Qui serait là pour le faire rire, l'aimer et lui faire comprendre qu'il n'était pas seul ?
Clairement pas ses amis. Ils étaient tous occupés avec leur propre relation.
Malheureusement pour Mike, sa moitié était sur le point de partir beaucoup trop loin de lui.

Il caressa la joue de Will en silence, se foutant de savoir si son père les regardait ou pas.

-tu vas tellement me manquer ... murmura-t-il d'une voix brisée, qui cassa le silence.

Le silence était un bien grand mot. Entre le bruit du moteur, le vent qui sifflait, et les insectes, il n'y avait absolument rien de vraiment très silencieux.

-toi aussi ... répondit Will sur le même ton, les larmes se sentant dans sa voix.

-WILL ! Bouge ton cul un peu j'ai pas que ça à foutre ! gueula Lonnie en passant la tête à travers la fenêtre de la voiture.

-t'es sûr que t'es obligé d'y aller ? demanda Mike en ignorant totalement ce que le père de son petit ami venait de crier.

-j'ai pas le choix bub ... lâcha Will et les larmes commencèrent à rouler le long de ses joues.

-putain j'aimerais tellement pouvoir venir avec toi ... chuchota le garçon aux cheveux de jais en prenant le plus jeune dans ses bras.

-moi aussi. Ça va être si long sans toi, rajouta Will dans l'oreille de Mike.

Le Wheeler prit le visage de son copain entre ses mains, essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues, et il l'embrassa tendrement. Un baiser humide, salé par les larmes.

On aurait un peu dit un baiser d'adieu.

-je t'aime, lâcha Will en coupant le baiser.

-je t'aime aussi, répondit simplement Mike et Will partit jusque la voiture.

Assez vite, d'ailleurs trop vite au goût de Mike, la vieille voiture partit en faisant un vacarme assourdissant, et il resta là, à regarder l'emplacement où son copain se trouvait il n'y a même pas quelques minutes.

Il avait l'impression qu'il n'allait plus jamais revoir son Will. Qu'il n'aurait plus jamais l'occasion de l'appeler "princesse".

Et il ne croyait pas si bien dire.

Car Will n'était jamais revenu après ces un mois et demi.

Peut être que plus jamais, Mike n'aurait l'occasion de l'embrasser.

~ca fait chelou de se dire que ce chap, c'est le dernier. Après ça passe à autre chose. Parceque l'épilogue ce serait plus comme un prologue du tome 2 mais je préfère le mettre en tant qu'épilogue ça donne un avant goût un peu :)
Ah ça fait chelou :/
Ce chap, c'est la fin. Wow.
Btw ça n'a aucun rapport mais je regarde 13 reasons why et Clay et Hannah c'est comme Lucas et Jane o.o choquée 😂
Allez, j'y go, bisous mes grenouilles 🐸💞💞💞~

Hey Princesse [Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant