Les jours qui suivirent, Max, Stan et tous les amis de Will commencèrent à beaucoup s'inquiéter pour lui, étant donné que maintenant il ne prenait même plus la peine de cacher qu'il ne mangeait plus. Il ne prenait rien à manger à la cantine et ça se voyait qu'il ne mangeait pas non plus le soir. Il ne dormait presque plus non plus, et son visage était constamment blanc. Plus, Max et Stanley, un jour, alors qu'ils se rendaient chez Will, l'avait surpris en train de se mutiler, et pour tout dire, les deux amis ne savaient plus quoi faire pour aider Will.
Jane, elle, continuait de coller Mike, au plus grand désespoir de ce dernier qui ne savait plus quoi faire pour la faire partir. Bill et Lucas n'osaient plus vraiment lui faire de reproches, étant donné qu'il était tout le temps d'une humeur massacrante, et qu'il frappait quasiment tout le monde. Seule Beverly pouvait l'approcher et lui parler sans se faire envoyer bouler au moindre mot de travers. De plus, le Wheeler avait recommencé à taper sur son frère, c'était comme un moyen de se détendre pour lui, enfin, c'est ce qu'il essayait de se dire car à chaque fois qu'il le frappait, et le voyait après, il était pris de nausées et devait aller vomir aux toilettes, ce qui inquiétait sa mère, qui quand même, tenait à lui. Mike essayait de faire comme si Will ne le dérangeait plus, même si bien sûr, c'était faux, mais avec le temps qui commençait à s'écouler, il commençait petit à petit à redevenir comme avant.
Will et Mike, eux, ne se parlaient plus, et tout était redevenu comme avant. Enfin, presque. Will, à chaque fois qu'il voyait Mike, ne pouvait pas s'empêcher de le regarder sans pleurer, et Mike ne pouvait pas encore frapper Will, c'était juste impossible pour lui pour l'instant, et il regardait tout le temps sur le Byers pour vérifier si personne ne lui faisait du mal. Des fois, ils se regardaient, et leurs regards se croisaient, alors ils détournaient chacun les yeux, avant de s'isoler pour aller pleurer chacun de leur côté.
Le lundi une semaine et cinq jours exactement après leur rupture, Max alla au lycée comme d'habitude, enfin, pas vraiment comme d'habitude car chaque jour elle s'inquiétait de plus en plus pour Will, et, alors qu'elle roulait sur son skate, dans ses pensées, elle ne vit pas la bosse sur la route et tomba la tête la première en laissant échapper un petit cri aiguë. Elle ne se releva pas tout de suite, trop honteuse et regarda son jean troué, et son genou qui saignait, tout comme son nez.
-est ce que ça va ? fit une voix qu'elle connaissait bien.
Elle leva la tête et vit Beverly qui lui souriait gentiment et lui tendait la main pour qu'elle se relève. Maxine fronça les sourcils, ne savait pas vraiment à quoi s'attendre de la part de l'autre rousse.
-t'inquiètes pas y'a rien de méchant je suis toute seule. Tu sais j'étais au courant pour Mike et Will et ça m'a rendu super triste de plus les voir ensemble ils étaient trop cute, expliqua la miss Marsh, et Max attrapa sa main, convaincue.
-mais ... Tu ... Comment tu sais ? balbutia l'amie de Will un peu surprise.
-en fait t'as Will il a déboulé dans la chambre de Mike en l'appelant et puis j'étais là, alors ils ont décidé de me dire et ils sont vraiment trop cute. Et puis même ils étaient pas très discrets. Lucas et Bill sont cons de pas avoir remarqué, déclara Beverly en souriant.
-j'avoue que c'était cramé. C'est comme ça que je l'ai appris moi d'ailleurs. Je lui ai demandé et il avoué, rigola Maxine en attrapant son skate et en le calant sous son bras.
-ouais. La pire partie je pense c'est de voir Mike souffrir comme ça tous les jours. Tu savais qu'il faisait que de vomir tout le temps et il a tout le temps des nausées, qu'il pleurait quand je parlais de Will et en plus il ne fait que de se défouler sur tout le monde qui lui parle mal sauf moi, soupira Beverly en regardant le sol.
-will je dirais même que c'est pire. Il pleure à chaque fois qu'il voit Mike, il ne mange plus une miette et il se mutile. Je sais plus quoi faire pour l'aider, répondit simplement Max, l'air triste.
-mais c'est pas Will qui l'a cassé ? demanda la meilleure amie de Mike.
-ouais mais parceque Mike restait avec Jane, expliqua rapidement Max en regardant sa nouvelle amie dans les yeux.
-ah ouais ils sont tous les deux en tort, lâcha Bev en la regardant elle aussi, puis en détournant le regard, gênée.
-j'ai peur que Will il ne fasse une grosse bêtise à un moment, dit Max les larmes aux yeux, et une boule dans la grotte à l'idée de pouvoir perdre son meilleur ami, après un moment de silence.
Bev se sentit très mal pour la rouquine, sachant qu'elle savait très bien ce qu'elle ressentait. Plus, la voir pleurer comme ça lui brisait le cœur. Alors tout en continuant de marcher, elle lui prit les deux mains et les serra fort contre les siennes :
-t'inquiètes pas ça ira mieux à un moment. Je sais très bien que Mike vérifie toujours que Will ne se fasse pas taper et qu'il ait l'air bien. Il sera là pour le protéger, je le sens.
Maxine sourit un peu et essuya ses larmes avant de déclarer :
-je t'aime bien Bev. T'es vraiment sympa en vrai. Merci.
-pas de problèmes, répondit la concernée en souriant elle aussi.
~je poste un peu dans la précipitation mais je poste quand même car y'a cinq personnes qui m'ont demandé de poster le chap aujourd'hui *toussote* elles se reconnaîtront je pense *toussote*
AnyGay,
Le chap n'était pas vraiment Byler je dois l'avouer et c'est pas un de mes favs LOIN DE LÀ mais faut bien avancer un peu 😂
Bon, sur ce, je vous dit à plus me grenouilles 🐸💞~
VOUS LISEZ
Hey Princesse [Byler]
Fanfiction"-it's called love sweetheart" Will Byers est un loser au lycée, harcelé, et à peu près oublié de tous. Ami de Richie Wheeler, d'Eddie Kaspbrack, de Stanley Uris, de Max Mayfield et de Dustin Henderson, ils forment la belle bande de nerds du lycée...