-mais ta mère est vraiment une peste ! Elle est pire que la mienne ! s'exclama Eddie à Richie alors qu'ils marchaient d'un pas pressé vers le hall du lycée.
-je te l'avais pas dit avant ? demanda Richie sarcastiquement, les mains dans les poches.
Eddie poussa la porte du grand bâtiment et continua :
-non mais en tous cas, si tu m'avais pas appelé ton frère il aurait pu être dans un état encore pire que ce qu'il est déjà !
-ouais j'sais bien, merci Ed's, soupira Richie en lui serrant la main.
Eddie sourit et lui serra lui aussi sa main avant que Will ne fonce droit sur Richie.
-où il est Mike ?! s'écria-t-il, son visage seulement à quelques centimètres de celui du bigleux.
-euh ... Pas là ... rétorqua Richie en repoussant Will un peu.
-est ce qu'il va bien ? J'ai un mauvais pressentiment, demanda le Byers, avant de se ronger les ongles.
-qu'est ce qu'il y a ? demanda Max à son tour en arrivant.
-il se passe que Will s'inquiète pour un rien, soupira Richie en avançant vers les casiers.
-oh. Mike ? supposa la rouquine en suivant ses amis.
-mais oui mais t'es sûr qu'il va bien, Richie ? redemanda Will inquiet.
-mais oui ! Il avait juste un peu la nausée ! Tout va bien t'inquiètes pas je me suis occupé de lui ! mentit le Wheeler pas très assuré.
Will ne parut pas très convaincu et Eddie regarda Richie et haussa un sourcil, et le bigleux se contenta de lui poser un doigt sur la bouche et de lui murmurer "tu te tais".
La journée passa plutôt vite pour certains, mais pas pour Will. Tout le temps, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Mike.
Le soir, après les cours, il partit directement chez les Wheeler, de une pour donner ses cours à Mike, et pour voir s'il allait bien.
Arrivé devant la grande maison, il posa son vélo au sol et alla sonner à la porte.
Karen vint lui ouvrir et elle le toisa du regard, ce qui fit que Will ne se sentit pas trop à sa place.
-euh je viens donner les cours à Mike ? balbutia Will en attendant que Karen veuille bien le laisser entrer.
-je peux lui donner moi même, répondit froidement Mme Wheeler.
-mais faut que je lui explique ce qu'il y a faire ! s'indigna le Byers.
La mère de Mike finit par soupirer et le laisser entrer, mais elle le prévint :
-rapide hein. Sinon j'aurais aucune gêne à te dégager.
Will écarquilla les yeux, un peu apeuré et ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, et grimpa rapidement les marches des escaliers pour atteindre la chambre de Mike, et être hors de portée de sa mère.
Arrivé dans la chambre de Mike, il ferma bien la porte avant de déclarer :
-mike, je crois que j'ai peur de ta mère.
Le concerné, qui était allongé dans son lit, à regarder le plafond, tourna la tête et sourit en voyant Will. Il s'assit sur son lit avec difficulté, et le Byers fronça les sourcils en le remarquant.
-t'inquiètes pas pour elle, elle est juste super chiante ces temps ci, dit il gentiment.
-de base je venais t'apporter les devoirs, mais je voulais aussi savoir si ça allait bien, expliqua Will en s'asseyant sur le lit à côté de Mike.
-aH. sUpEr DeS dEvOiRs ! s'exclama le Wheeler en attrapant les feuilles de cours que lui tendait Will.
-mais est ce que ça va ? Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi t'es pas venu en cours aujourd'hui ? questionna soudainement le plus jeune, et Mike pouffa de rire d'abord, puis regarda le sol.
-rien je suis tombé dans les escaliers c'est tout, mentit Mike pour ne pas inquiéter Will.
-mike ... Écoute ... Richie m'a dit que t'avais la nausée ... Pourquoi personne veut jamais me dire la vérité ?! soupira le Byers en fronçant les sourcils.
-j'suis désolé princesse je veux pas t'inquiéter pour pas grand chose, murmura le Wheeler en prenant celui qu'il aimait dans ses bras.
Will le serra fort contre lui, et Mike grimaça de douleur, mais ne dit rien.
-mike ... Je suis pas con je sais que ça va pas je vois des bandages en dessous de ton t-shirt ... Murmura Will en regardant dans les dos de Mike.
Le plus grand soupira, mais sourit quand même un peu de voir que Will ferait n'importe quoi pour savoir.
-t'es bien trop curieux toi. Tu veux la vérité ? Et bien Richie et moi on s'est battu. Voilà il m'a soulé et alors je l'ai frappé dans l'estomac et puis maintenant qu'il sait qu'on est en couple bah il s'est vengé écoute, mentit Mike à nouveau, espérant que Will le croirait cette fois.
-non Mike j'en ai marre ! Tu comptes me mentir combien de fois comme ça hein ? Je sais très bien que ça va avec Richie, plus, ce matin lui aussi il m'a menti mais il avait pas l'air d'être vraiment énervé contre toi tu vois ! Tu prévois de jamais me dire la vérité durant toute notre relation ou bien quoi ?! éclata Will, les larmes commençant à rouler sur son visage.
Il se leva et sortit de la chambre de Mike, et avant de fermer la porte, il entendit Mike s'exclamer :
-will attends ! Je veux bien te dire c'est bon ...
-ah ouais ? Et tu vas me sortir un autre mensonge encore ? rétorqua Will sans même se retourner, énervé.
-will je te jure ... commença Mike et il essaya de se lever pour rejoindre le Byers mais il s'écroula au sol (a/n j'ai beaucoup trop ri en écrivant cette phrase ça va plus du tout moi 😭😂😂)
Will se retourna paniqué et courut presque, pour aider Mike à se rasseoir sur son lit.
-oh mon dieu bubba ça va ??! s'écria-t-il trop inquiet.
Mike, pour une fois, ne chercha pas à rassurer Will, et il secoua la tête de gauche à droite, sentant aussi les larmes lui monter aux yeux.
-qu'est ce qu'il y a ? demanda Will en attrapant la main du Wheeler et en la serrant fort contre la sienne.
Mike, incapable de dire un mot sans fondre en larmes, se contenta de retirer son t-shirt, et Will regarda le corps de Mike, choqué. Il y avait des traces rouges partout sur son dos et son torse, et à travers les bandages qui faisaient le tour de son ventre, on pouvait voir le sang qui continuait de couler, et qui imbibait petit à petit les bandelettes déjà toutes rouges.
-oh mon dieu Mike c'est qui qui t'as fait ça ? Et ... Et y'a que sur ton torse et ton dos ou ... Ou bien y'a autre part aussi ? balbutia Will, qui essayait de faire remonter la boule qui commençait à grossir dans sa gorge.
Mike regarda le sol et murmura, d'une voix totalement brisée :
-j'en ai aussi partout sur les jambes je ... je peux plus me lever ça fait trop mal ... je tiens plus debout Will j'ai trop mal ...
Will se mordilla la lèvre inférieure pour ne pas se mettre à pleurer en voyant l'état dans lequel se trouvait son copain.
-mike, c'est qui qui t'as fait ça ? répéta-t-il tout en sentant une larme lui rouler le long de la joue.
Mike lui essuya cette larme, en essayant de sourire un peu et regarda Will dans les yeux. Il se mordit la lèvre et soupira avant de re-regarder ses pieds. Will lui fit relever la tête doucement pour que Mike le regarde, et le regarda dans les yeux en murmurant, pour le rassurer :
-eh, eh ça va aller, ok bub ? T'en fais pas ça va al-
-will, c'est ma mère qui m'a fait ça, le coupa le Wheeler, les larmes coulant maintenant toutes seules le long de ses joues rougies.
~oof j'ai pas grand chose à dire sur ce chap à part qu'il est pas mal long donc j'espère que vous l'avez enjoy
Salut les grenouilles 🐸💞
(Nouveau record j'en suis sûre eheh)~
VOUS LISEZ
Hey Princesse [Byler]
Fanfic"-it's called love sweetheart" Will Byers est un loser au lycée, harcelé, et à peu près oublié de tous. Ami de Richie Wheeler, d'Eddie Kaspbrack, de Stanley Uris, de Max Mayfield et de Dustin Henderson, ils forment la belle bande de nerds du lycée...