27-une soirée pyjama

2K 124 96
                                    

Will arriva au lycée, toujours aussi dépressif, et commença à essayer d'éviter son ex, tant bien que mal car Will savait bien que Mike était redevenu comme avant. Il ne le frappait pas encore, mais bientôt, il le savait, il recommencerai comme avant. Et pour tout dire, Will avait peur de Mike maintenant. Déjà qu'il était tout le temps d'une humeur pas possible et qu'il frappait quasiment tout ceux qui lui parlaient de travers, Will savait bien maintenant que Mike, quand il serait remis de leur rupture, lui tomberait dessus et peut être même, le tuerait. Après tout, il a déjà failli le tuer une fois, même presque deux. Et comme on dit, jamais deux sans trois hein ?

La journée de cours de Will passa toujours aussi lentement, et il finit par rentrer chez lui, accompagné de Max et Beverly, car ses deux amies restaient à la maison ce soir. Pour une fois, il allait se passer quelque chose d'intéressant. Une fois arrivés chez Will, les trois amis se rendirent directement dans la chambre du Byers, qui leur proposa :

-si vous voulez je vous laisse mon lit deux places et je dors par terre. Je pense que ça dérange si y'en a une de vous qui dort avec moi nan ?

Bev se sentit rougir, ne voulant pour rien au monde dormir à côté de Max. Ce serait trop gênant.

-non t'inquiètes Willy moi je dors à côté de toi. T'sais on a déjà fait ça avant alors que je savais même pas que t'étais gay, déclara Max en posant ses affaires sur le lit, tout sourire.

-okay comme tu veux, lâcha le Byers en allant sortir un matelas et un sac de couchage du placard pour Beverly.

-et sinon toi ça va un peu mieux ? demanda d'ailleurs l'adolescente en regardant Will qui installait son matelas.

-c'est à dire ? répondit le concerné en retournant sur son lit une fois qu'il eût posé le matelas sur le sol, au pied du lit.

-quand même Will ! Ça doit faire un peu plus de deux semaines maintenant que toi et Mike vous avez cassé ! s'exclama Maxine comme si c'était obvious, et Beverly hocha la tête.

-bah j'suis toujours aussi ... Pas bien vous voyez. Je pleure plus quand je le vois maintenant mais j'ai peur de lui ... avoua Will en regardant le sol.

-t'as peur ? s'étonna sa meilleure amie.

-pas étonnant. Mike il frappe tout le monde sauf moi maintenant. Vous devriez voir dans quel était il est des fois Richie. Il redevient homophobe petit à petit vous savez. J'ai peur qu'un jour il me fasse du mal au- commença Bev, mais elle se tût en se souvenant que Max n'était pas au courant qu'elle était totalement lesbienne.

Max fronça les sourcils et réfléchit tandis que Will demandait :

-euh comment ça il redevient homophobe, il est pas bi de base ?

-bah en gros il nie qu'il l'est et dit qu'il est totalement hétéro, que c'était juste une mauvaise passe et que sa mère avait raison que c'était qu'une maladie. Enfin, moi je peux te le dire Will t'inquiètes pas, il continue de pleurer des fois quand je vais dormir chez lui, expliqua la miss Marsh, en regardant Max du coin de l'œil -qui réfléchissait toujours à ce que Beverly venait de dire.

-attends mais t'es gay ? finit par demander la rousse à l'intention de Bev.

La concernée rougit violemment et Will ne put contrôler ses rires.

-euh beuh uuuun peu ? balbutia Beverly en évitant le regard de Max.

-mais c'est génial ! Moi je suis lesbienne ! On forme un gay club tous les trois ! s'écria la rouquine en riant et en tapant dans ses mains, excitée.

Bev ne put s'empêcher de sourire à la déclaration de Max, et Will de même, les trouvant quand même ben cute.

-LES ENFANTS VENEZ MANGER ! cria Joyce juste après, et les trois adolescents se précipitèrent pour aller manger, même Will, qui mangeait un peu ce soir là, ce qui fit sourire ses deux amies.

***

Beverly ouvrit les yeux doucement, et fronça les sourcils, entendant des bruits. Elle se redressa sur son lit pour regarder l'heure et remarqua qu'il n'était que 3 heures du matin, ce qui la fit soupirer. Ça ne faisait que deux heures qu'elle s'était endormie.

-bev ? T'es réveillée ? demanda Max silencieusement, la voix un peu tremblante.

La concernée fronça les sourcils et se tourna vers Max, qui était assise dans un coin du lit.

-max ? Pourquoi tu dors pas c'est quoi le problème ? murmura Beverly un peu inquiète.

-c'est Will ... fut tout ce que Max put dire.

Beverly se leva et regarda Will, qui gigotait dans tous les sens et pleurait dans son sommeil.

-faut le réveiller ! chuchota la fille Marsh apeurée.

-t'es sûre ? demanda l'autre rouquine, pas très sûre.

-bien sûr ! s'exclama-t-elle, et Max se leva pour gigoter un peu Will, qui ne se réveilla pas sur le coup.

Bev prit une grande inspiration, et en voyant que Will ne se réveillait toujours pas, elle lui foutu une grande claque dans la gueule. Will se réveilla en sursaut et porta sa main à sa joue par réflexe. Les deux amis regardèrent Bev choqués, et celle ci déclara simplement :

-eh je traîne quand même avec Mike, Lucas, Bill et Jane.

-will ça va ? demanda directement la Mayfield, inquiète.

Le Byers, qui était en sueur, regarda un peu autour de lui, la respiration saccadée, avant d'éclater en larmes droit dans les bras de Max.

~j'avais pas l'intention de poster aujourd'hui mais j'ai remarqué qu'on avait atteint 5k alors je me suis dit que j'allais poster parceque bon bah c'est pas tous les jours qu'on obtient 5000 vues sur une histoire ça me tient beaucoup à cœur vous pouvez pas savoir à quel point 🤧❤️ merci à vous tous ❤️🤧
Salut mes grenouilles 🐸💞~

Hey Princesse [Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant