Will se baladait tranquillement au bord de la carrière, ne sachant pas vraiment quoi faire de sa fin d'après-midi. C'était le jeudi soir, et Mike était toujours au lycée pour faire sa retenue.
Max et Bev avaient prévu une soirée pyjama entre filles, Stanley devait réviser ses contrôles de fin d'année et Dustin était sûrement avec Steve au Starcourt. Will ne pouvait pas encore trainer avec Lucas et Bill, ne se sentant pas trop à l'aise avec eux, et rester seul avec Eddie et Richie pour tenir la chandelle lui était impensable. Alors il était resté tout seul.
Ça ne le dérangeait pas plus que ça d'être seul. Il pouvait faire le point sur sa vie, réfléchir un peu, rêvasser, penser à Mike. Même si ces temps si, il préférait être avec quelqu'un, de peur de se faire taper dessus à chaque coin de rue.
Il soupira et shoota dans un caillou qui finit par atterir dans l'eau dans un plouf.
Il leva la tête en entendant du bruit pas si loin et vit une personne s'avancer vers le bord du ravin. Il devint blanc, et courut jusqu'à la personne qui regardait au fond de la falaise, hésitante.
Arrivé assez près, il se stoppa et s'exclama :
-jane ?! Mais qu'est ce que tu fous ?!
Jane se retourna vivement et s'écria :
-byers ?! T'es vraiment jamais là quand il faut c'est pas possible !
-je peux savoir ce que tu fais ?! répéta Will en s'approchant.
-je fais du tricot chez ma grand-mère ! Nan mais tu crois que je fais quoi ?! cracha-t-elle sarcastiquement, pourtant Will pouvait très bien remarquer que ça n'allait pas du tout.
Il roula les yeux. Classique Jane. Il reprit :
-tu m'as compris, pourquoi tu fais ça ?!
-mais t'es vraiment con ! cria-t-elle les larmes aux yeux.
Will ouvrit de grands yeux, surpris. Il ne s'attendait pas à la voir pleurer.
-t'as ruiné ma vie ! Depuis le jour où Mike avait décidé qu'on vous tape toi et ta petite clique de loser, depuis le jour où vous avez commencé à vous voir ! Avant tout allait bien ! Mike m'aimait et j'étais heureuse ! Après il a commencé à me détester et à être dégoûté par moi alors que tout ce que je voulais c'était que tu arrêtes de sortir avec lui pour que je puisse être heureuse pour une fois ! Les gens ils ont commencé à m'insulter parcequ'il ne me protégeait plus ! Et depuis qu'il a crié que j'étais une pute à la cantine tout le monde me déteste ! Je me fais harceler, je reçois des menaces tous les jours dans mon casier et les gens me font des croche-pattes ! Beverly a commencé à trainer avec vous et je l'ai perdue elle aussi ! J'ai perdu ma meilleure amie ! Après j'ai perdu Lucas et Bill parcequ'ils ont appris à te connaître et ils pensent que je suis qu'une psychopathe alors que tout simplement depuis le début je suis jalouse de ta vie ! Personne ne me comprend et personne ne me laisse m'expliquer ! Alors c'est pour ça que je voulais me suicider ! De toute façon les gens seraient heureux de plus me voir ! continua-t-elle en pleurant.
Will ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais ne dit pas quoi dire. Jane vivait exactement ce que lui avait vécu avant. Sauf qu'elle, elle était seule.
-j'y peux rien Jane ! Je l'aime et ... Et je peux rien y faire ! J'ai vécu exactement la même chose que toi avant ! J'ai eu des envies de suicide, et je me disais que personne ne remarquerait que je n'étais plus là de toute façon ! Je me suis mutilé, et des fois j'ai envie de reprendre ! Je ne mange plus c'est mes amis qui me forcent à manger ! Je ne dors presque plus non plus ! Je vis avec trop de stress, et ma mère m'a dit que j'avais aussi de l'anxiété mais je sais que j'ai aussi de l'anxiété sociale ! Et ça, ça dure depuis la 6ème ! Toi aussi tu m'as ruiné la vie Jane, mais ... Mais j'ai trouvé la personne qui m'a fait me sentir mieux et ... Et j'essaye d'aller mieux pour lui, même si c'est difficile ... expliqua Will en baissant la tête.
-mike c'est qu'un connard ! À cause de lui je suis en dépression ! Et moi j'ai personne ! Absolument personne ! Mon père ne s'occupe plus de moi depuis qu'il a trouvé une nouvelle copine et il n'est presque plus jamais là ! Je suis seule ! pleura l'adolescente, sa voix partant dans les aiguës plus d'une fois.
-je sais Jane ! Mais si tu veux je peux être là pour toi ! On peut essayer de surmonter ça ensemble ! s'exclama Will en s'approchant d'elle.
-t'es beaucoup trop gentil je mérite même pas ça ... continua-t-elle, sa voix se brisant à chaque fois un peu plus.
-non c'est faux. Tu mérites mieux que quelqu'un comme moi. Allez, viens, on peut faire ça ensemble, déclara Will en lui tendant la main.
Jane esquissa un triste sourire et fit un pas vers Will pour attraper sa main, quand un morceau de la falaise s'écroula, entraînant Jane dans le vide, qui cria.
-JANE ! s'écria Will en se précipitant pour lui attraper la main avant qu'elle ne tombe au fond du ravin.
-lâche moi Byers. Te donnes pas autant de mal pour moi, si je meurs je ferais plus aucun mal à personne, dit la brunette en le regardant.
-non tu rêves je te lâcherais pas ! Moi aussi j'ai besoin de toi ! T'es la seule qui peut à peu près comprendre ce que je ressens et tu mérites pas de mourir ! rétorqua Will en la tirant vers le haut.
Il finit par réussir à la hisser sur le sol, et il s'écroula, respirant difficilement, tandis que Jane pleurait, assise sur le sol elle aussi.
-J'EN AI MARRE DE MA VIE ! cria-t-elle le plus fort possible, d'une voix suraiguë, avant de continuer à pleurer encore plus, de renifler et de sangloter.
Will la regarda, ne sachant pas quoi dire, et avança à quatre pattes sur le sol terreux avant de la prendre dans ses bras, pleurant lui aussi.
-j'en ai marre de ma vie ... J'en ai marre ... Pourquoi t'es comme ça ... ? sanglota-t-elle contre l'épaule du Byers.
-je sais pas ... répondit il, en pleurs lui aussi.
Les deux adolescents restèrent comme ça, sur le sol tout poussiéreux, à pleurer le plus possible l'un contre l'autre.
~bon bon bon. C'est que faudrait arrêter de la maltraiter peut être un peu la pauvre Jane vous pensez pas ? Et ceci était une question totalement rhétorique je m'en branle si vous pensez qu'elle aurait dû rester méchante hein 😂 dans la vie les gens CHANGENT 😂
Et oui, Will est super gentil mais ça c'est pas une très grande nouveauté hein
Aaaanygay, j'espère que vous avez aimé le chapitre et je vous dit à plus mes grenouilles 🐸💞~
VOUS LISEZ
Hey Princesse [Byler]
Fanfiction"-it's called love sweetheart" Will Byers est un loser au lycée, harcelé, et à peu près oublié de tous. Ami de Richie Wheeler, d'Eddie Kaspbrack, de Stanley Uris, de Max Mayfield et de Dustin Henderson, ils forment la belle bande de nerds du lycée...