39-amis ?

1.8K 120 277
                                    

-mange.

-non j'ai pas faim.

-arrête avec ton anxiété de merde moi je mange bien alors que je suis en dépression et que j'ai pas faim non plus ! répliqua Jane en fronçant les sourcils.

-bon d'accord, finit par soupirer Will et il avala les trois pauvres morceaux de pomme de terre qui traînaient dans son assiette.

Les deux adolescents s'étaient assis à une table du self isolée du reste, pour pouvoir être tranquille. Ils avaient décidé qu'ils devaient passer plus de temps ensemble, pour apprendre à se connaître et pour s'aider l'un l'autre. Et en fait ils matchaient plutôt bien ensemble. Ça n'avait pas été très compliqué pour Will d'expliquer le problème à ses amis comme il avait toujours sa dispense de sport, il avait pu aller manger en même temps que Jane.

Globalement, il ne leur avait absolument rien dit.

La sonnerie finit par retentir et Jane soupira :

-le monde débarque attention.

-si on se dépêche de finir on peut peut être sortir avant que tout le monde n'arrive ! s'exclama le Byers.

-ok le premier qu'a fini gagne le droit de ... Euh ... commença Jane mais elle n'avait pas d'idées.

-le perdant à un gage ! finit Will à sa place.

-deal ! conclut la brunette et ils se tapèrent la main pour finir le pacte.

Sans surprise, Jane gagna et elle s'exclama, même pas deux minutes après qu'ils aient conclu leur défi :

-FINI !

-oh la blague ! répondit Will en jetant son trognon de pomme dans son assiette.

-eh, vois le positif Byers. T'as tout mangé, lâcha la brunette en souriant.

-c'est quoi mon gage ? demanda le Byers un peu inquiet.

-boh t'as déjà tout mangé alors je t'épargne le gage, répondit Jane en souriant.

Will sourit à son tour et la remercia.

-ouais allez on se grouille y'a les gens qui commencent à arriver ! répliqua l'adolescent.

Les deux nouveaux amis se précipitèrent vers la sortie, où ils devaient d'abord ranger leurs plateaux.

Ils passèrent en courant dehors, juste au moment où Mike entra dans le self par la même porte et il regarda les deux adolescents bizarrement. Il ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit, puis il regarda Beverly, qui n'avait pas l'air de bien comprendre non plus. Max fronça les sourcils en regardant par là où Will était passé, quand Mike finit par sortir, choqué :

-attendez QuOi ?!

Jane, pendant ce temps, avait emmené Will à l'endroit où elle avait l'habitude de venir.

-c'est mon coin secret ! déclara-t-elle en le tirant par la main derrière les buissons.

Elle se baissa et passa dans un petit trou dans la haie, derrière le bâtiment principal, et une fois de l'autre côté, elle cria à Will, qui hésitait à passer :

-allez viens t'inquiètes pas !

Le Byers prit une grande inspiration et passa dans les buissons avant de se relever, de l'autre côté.

-wow, murmura-t-il, émerveillé en voyant le coin de Jane.

C'était une sorte de petite clairière remplie d'herbe verte, avec un gigantesque chêne au tronc sinueux au milieu, et des fleurs violettes parsemaient tout l'emplacement. On n'entendait aucun bruit, à part le vent et les oiseaux qui chantaient dans les arbres à côté. La lumière filtrait entre les feuilles du chêne, et on pouvait quand même voir bien clairement tout autour de soi.

Hey Princesse [Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant