28-comme avant ...

2.1K 135 310
                                    

Will se dirigeait tranquillement à vélo chez les Wheeler, pour voir Richie car il devait lui dire quelque chose, et il espérait grandement que Mike ne serait pas chez lui mais avec ses potes il ne savait pas trop où.

Il arriva rapidement, posa son vélo sur le sol et sonna à la porte. Quelques instants plus tard, Karen vint lui ouvrir et le dévisagea, dégoûtée. Will soupira, ayant oublié ce léger détail.

-je suis là pour Richie. J'ai pas envie de voir Mike. Il est pas là j'espère ? demanda-t-il.

-il est dans sa chambre, répliqua Karen en le laissant entrer, et le Byers ne put s'empêcher de jurer intérieurement.

Il entra dans la maison, et partit directement dans la chambre de son ami.

Il allait ouvrir la porte quand il entendit des cris.

-ARRÊTE J'TE DIS!

-TA GUEULE T'ES CON !

-ESPÈCE DE SALE PÉDÉ VA CREVER !

-C'EST TOI LE PÉDÉ ICI MIKE ALORS TOI VAS CREVER !

-J'AI DIT TA GUEULE !

Will entendit un bruit de claque et il ne put s'empêcher de fermer les yeux, compatissant pour Richie. Il prit une grande inspiration et entra dans la chambre, tentant de paraître aussi calme que possible, et il vit Mike et Richie le regarder surpris. Le bigleux était dans un état pas possible, et Will commença vraiment à en avoir marre de Mike.

-richie je voulais te dire que Eddie voulait que tu viennes chez lui tout à l'heure, parceque sa mère lui a interdit de sortir donc il pourra pas venir, déclara le Byers le plus calmement possible.

-uh okay ? balbutia Richie qui ne s'attendait pas à ça.

-okay bon bah j'y go, répondit simplement Will, et au moment où il allait partir, Mike le retint par le col du t-shirt et dit :

-tu croyais quand même pas que t'allais passer comme ça ?

-euh si ? répondit le Byers en se retournant et en regardant Mike droit dans les yeux.

-me parle pas comme ça Byers tu sais que je déteste ça quand on me manque de respect, grogna Mike

-ah ouais je sais bien c'est fait exprès, je sais que tu peux pas me frapper, continua le plus petit.

Mike fronça les sourcils et sa main partit droit dans la joue de Will, qui resta choqué, tout comme Richie, qui s'était recroquevillé dans un coin.

Will tourna la tête vers Mike choqué et ce dernier se contenta d'hausser les sourcils.

-bah après tout ce que je me suis pris une petite claque c'est pas grand chose, déclara simplement Will, pourtant au fond de lui, il était choqué et avait juste envie de pleurer. Mike l'avait frappé.

-tu commences à me souler Byers ! gueula alors le Wheeler en l'attrapant par le bras et en le tirant hors de la chambre de son frère.

-tu m'emmènes où ?! s'écria Will un peu inquiet.

-là où personne viendra me faire chier pendant que je te frappe sale pédé, siffla Mike sans même jeter un coup d'œil à Will, tout en descendant les escaliers, et en traînant le plus jeune derrière lui.

Will se souvint du sous-sol où il l'avait frappé et il commença vraiment à avoir peur. Ce Mike là, qui le traînait en bas, c'était le même Mike qu'avant. Le salopard. Et Will avait peur de ne plus jamais apercevoir un jour le Mike qu'il connaissait, c'est à dire celui qui l'aimait, qui le protégeait, et qui était bien trop cute.

-tu m'appelles pédé maintenant ? Arrête de nier que t'es bi Michael, déclara le Byers.

-ta gueule j'suis pas bi ! Toi t'étais qu'une mauvais passe c'est tout ! Tu croyais quand même pas que je t'ai vraiment aimé ?! grogna Mike en jetant Will sur le sol du sous-sol.

Le plus jeune savait très bien que Mike n'allait pas bien à cause de leur rupture, et qu'il était totalement en déni sur tout, même Bev lui avait prouvé et assuré, mais les larmes lui montèrent quand même aux yeux. Les paroles de Mike avaient beau être fausses, elles le blessaient profondément. Will essuya les larmes qui commençaient à lui monter aux yeux, et se dit que si Mike le frappait, au moins, ça allait peut être en être fini avec lui, et qu'il pourrait passer à autre chose, alors il attendit. Il regarda Mike profondément dans les yeux et attendit qu'il le frappe.

Mike écarquilla les yeux et baissa son poing, avant de murmurer :

-oh non tu vas pas recommencer ...

-recommencer quoi ? demanda Will confus.

-arrête avec ces yeux tu sais très bien que je supporte pas ... répéta Mike.

Will se souvint alors de comment ça avait commencé. De comment ils avaient commencé. Ils étaient exactement dans la même position, Will sur le point de se faire frapper, dans la même pièce. Will ne put s'empêcher de sourire en repensant à ce moment, même si bon, il avait failli mourir et la cicatrice au dos de sa tête le prouvait.

-pourquoi tu souris Byers ?

-bah ça me rappelle comment on avait commencé tous les deux, répondit simplement Will.

-j'ai failli te tuer ce jour là je vois pas ce qu'il y a de sympa, répondit Mike en plissant les yeux.

-tu m'as embrassé avant, le coupa le plus jeune.

-tu veux que je t'embrasse là ? Alors que c'est toi qui m'a cassé ? s'étonna Mike en arborant son petit sourire, et à ce moment, Will sût très bien qu'il ne pourrait jamais aimer quelqu'un plus qu'il n'aimait Mike.

-j'ai jamais dit ça, lâcha Will en regardant Mike dans les yeux, amusé.

-oh arrête ça ! s'exclama le Wheeler avant d'embrasser Will droit sur les lèvres. 

Cette fois Will ne fut pas surpris, et il sût quoi faire. Ce n'était plus son premier baiser. Pourtant, il se laissa quand même guider par Mike tout le temps, parcequ'il aimait ça. Et ça lui avait manqué.

~okay okay okay ! Vous avez deux raisons d'être happy les gens : déjà parceque Byler est back eehee
Et pis bon je poste deux fois en une journée, rare chose qui plus est, mais écoutez je me fais chier alors bon-
J'espère que vous avez aimé le chap (je pense que oui étant donné que ça finit bien)
Fuck mes yeux pleurent tous seuls sans raison (super chiant je jure)
En plus mon histoire elle est éligible aux Wattys wtf je sais pas si c'est normal ou pas mdr
Allez, je vous dit bisous les grenouilles 🐸💞~

Hey Princesse [Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant