13-lâchez moi !

2.3K 124 88
                                    

-t'aurais pas vu Will ?

-qui ?

-will. Le Byers.

-oh c'est pour lui casser la gueule ?

Mike fronça les sourcils quelques instants et réfléchit un peu :

-s- ... Si on veut ...

-je sais pas trop.

-mais ... T'es pas sensé avoir les mêmes cours que lui, toi ? soupira Mike en regardant l'adolescent inconnu en face de lui.

-si mais je l'ai pas vu ce matin, ni en maths, ni en sciences.

-merci quand même, soupira Mike avant de partir.

Où est ce qu'il pouvait bien être ?! C'était pas possible !

Mike commença à marcher dans le lycée, espérant bien apercevoir le visage de Will quelque part dans la foule, sans succès, et il commença à sérieusement s'inquiéter.

-MIKE ! hurla une voix derrière lui.

Il se retourna et vit Max lui foncer droit dessus.

-qu'est ce que t'as encore fait à Will ?! grogna la rousse en le regardant, le visage seulement à quelques centimètres du sien.

-mais rien putain de merde ! Je le cherche partout tu l'as pas vu ?! rétorqua Mike en la repoussant un peu.

Max parut un peu déconcertée et balbutia :

-tu sais pas ?

-bah non je sais pas ! répéta l'adolescent énervé.

-mais- commença la rouquine avant de se faire couper par les sirènes suraiguë d'ambulances qui arrivaient dans le lycée.

Mike se retourna vers Max et la regarda avec inquiètement.

-vous savez pourquoi y'a trois tonnes d'ambulances ?! s'écria Dustin en arrivant droit sur eux, suivi de près par Stanley.

De base, Mike n'aurait pas voulu être vu avec eux, mais là, il n'y faisait même pas attention, trop perturbé par tout ce qu'il se passait.

-personne ne sait Dusty, répondit Max en fronçant les sourcils et en se retournant vers les trois gros camions blancs.

-vous pensez que c'est pour qui ? demanda Stan dans un murmure.

-j'en ai aucune idée, répondit Mike tout en fixant les ambulanciers descendre à une vitesse pas possible du camion, certains tenant un brancard.

-pour une seule personne en tout cas, fit remarquer Max en les regardant passer.

Mike fronça les sourcils et prit soudain très peur. Il partit en courant vers les ambulanciers, le plus vite qu'il put.

-MIKE ?! QU'EST CE QUE TU FOUS ENCORE ?! hurla Max énervée, mais il était déjà bien trop loin.

-il a fait quoi encore lui ? grogna Richie en arrivant, tenant la main d'Eddie dans la sienne.

Leurs trois amis ne répondirent pas et fixèrent leurs mains en silence.

-ah mais nan mais nan ! C'est parceque j'avais peur et du coup- commença Eddie en retirant rapidement sa main de celle de son meilleur ami.

-putain vous êtes vraiment chelou vous deux, le coupa Stan en secouant la tête.
___________

-excusez moi excusez moi ! cria Mike en arrivant à hauteur d'un ambulanciers toujours en courant il-savait-pas-trop-où.

-qu'est ce que tu veux gamin ?! s'écria l'ambulancier sans même lui jeter un regard.

Mike fronça les sourcils à l'expression employée pour le désigner, mais il n'en fit rien et demanda :

-pourquoi vous êtes là ?

-un garçon nous a appelé et nous a dit qu'il y avait un mort dans le gymnase.

Mike s'arrêta sur le coup, effrayé. Que ce soit Will ou pas, il y avait un mort.

Il se remit à courir pour rattraper l'ambulancier qui ne l'avait pas attendu et redemanda :

-et vous l'avez cru ? Comme ça ?

-écoute, petit. Que ce soit une blague ou pas nous on y va. Si c'est une blague il aura de gros ennuis. Et si c'en est pas une et qu'on y va pas, alors nous on va avoir de gros ennuis. Donc c'est mieux pour nous d'y aller tu comprends ?! expliqua l'homme qui commençait à en avoir marre du Wheeler.

-et, et- commença Mike mais les ambulanciers entrèrent dans le gymnase dans un bruit fracassant, ce qui le fit sursauter.

-tu restes là ! ordonna l'ambulancier avec qui il avait parlé avant qu'il entre à son tour dans la salle de sport.

Mike fronça les sourcils, comme si l'autre croyait qu'il allait lui obéir.

Il entra dans le gymnase, et vit Bill, Bev et Lucas assis dans les gradins, apeuré et Mike fronça les sourcils. C'était eux qui avaient appelés ?

Il s'approcha des ambulanciers, qui étaient maintenant tous agglutinés autour d'un poteau jaune. Il fronça les sourcils et s'approcha derrière eux et se mit sur la pointe des pieds pour mieux voir qui il y avait. Et quand il reconnut qui était inconscient, dans une marre de sang, il fut prit d'un renvoie et vomit sur le sol.

-gamin ?! Je t'avais dit d'attendre dehors ! gueula l'ambulancier en se retournant à cause du bruit.

-pardon ! Pardon ! s'exclama Mike en l'ignorant et en bousculant d'autres hommes qui attachaient Will dans un brancard.

-eh ! Eh ! Tu fais quoi ?! cria l'homme en lui attrapant le bras avant qu'il n'atteigne le brancard où Will gisait.

-MAIS, LÂCHEZ MOI ! JE DOIS LE VOIR ! cria-t-il en se débattant.

-uh uh désolé mais tu restes ici.

Mike continua de se débattre comme il pouvait et un autre ambulancier du venir le maintenir pour qu'il laisse will en paix.

-NON ! WILL ! hurla-t-il en essayant d'avancer.

-ah mon dieu mais il est pas possible ! grogna un des deux ambulanciers qui le tenait par les bras.

-je te le fais pas dire, répondit l'autre en évitant les coups de pieds que Mike jetait dans le vide.

-WILL ! continuait il d'hurler, dans l'espoir que celui qu'il aimait puisse l'entendre.

Will entrouvrit les yeux, toujours complètement dans les vapes, et murmura d'une voix faible, avant de retomber inconscient :

-mike ...

~aaaah ! Ceci est enfin un chapitre qui ne date plus de Mathusalem 😂 enfin plus de décembre quoi 🤧 il date de genre début mai j'crois bien ? Ou alors j'ai aucune notion du temps 😂 BREF tout ça pour dire que du coup il est pas ouf ouf parcequ'il fallait que je me remette bien dans le jus 😂
Donc, j'espère que vous avez apprécié quand même ET DEMAIN NOUVEAU CHAPITRE ! enfin normalement 😂
Allez, kissous les grenouilles 🐸❤️~

Hey Princesse [Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant