Parade

31 3 0
                                    

Je m'appelle Arthur. Je suis en quatrième et dernière année de licence d'Art. Je sais ; grand, baraqué, les cheveux noirs ébènes aussi foncés que mes yeux qui s'accordent à merveille avec ma peau pâle de mort-vivant, vous vous dites que je n'ai pas le profil d'un peintre. La vie réserve bien des surprises, mais même en ayant vécu avec ce principe même, celui de s'attendre à tout de la vie, je ne pensais pas à ce point.

*

Les cris m'assaillent de tous les côtés, en face de moi, Noé, un mec que j'ai l'habitude de combattre parce qu'on a un niveau à peu près égal alors les matchs sont toujours très serrés et les spectateurs toujours très contents. Je fais de la boxe depuis que j'ai neuf ans, la peinture et le dessin ne sont pas très conseillé pour "canaliser" la colère alors je me défoule à travers la boxe. Au fil des années, j'ai vu mon niveau s'améliorer jusqu'à atteindre un niveau professionnel et même si j'ai refusé d'en faire mon métier je n'ai pas résisté à la tentation de m'inscrire au championnat international. C'est ainsi que je me suis retrouvé ici, en demi-finale.

- Et c'est gagné pour notre jeune et talentueux Art' ! Je tendis la main à Noé qui me sourit en coin avant de l'attraper pour se relever. N'étant pas un de ces gars mauvais gagnant qui abusent des festivités, je me dirigeai directement à grands pas vers les vestiaires pendant que les cris retentissent encore derrière moi, ils ne disparaîtront pas de sitôt, comme des fantômes, ils continuent de vous hanter longtemps après les matchs.

- Bravo, il était bien joué ton high five, je savais même pas que tu savais le faire ! Me félicita mon ennemi de ring.

- J'ai demandé à Tony de me l'apprendre il y a quelques semaines, je savais que sans ça je ne pourrai pas te battre ! Je lui adressai un clin d'oeil et il pouffa en approuvant que sans ça il m'aurait battu.

Après une bonne douche, nous attendons tous deux notre coach qui discute pour des partenariats, il doit nous ramener car je n'ai pas ma voiture (elle est au garage suite à un petit... accrochage) tandis que Noé, du haut de ses dix-neuf ans n'a toujours pas son permis de voiture.

- Bon et pour ton dernier match, comment tu comptes t'en sortir maintenant que ta "botte secrète" a été dévoilée ? Je me tournai vers mon ami de longue date et lui répondit rapidement.

- Hé bien il va falloir que je m'améliore... et rapidement. Il sourit, contrit.

*

- Ne reste pas trop tard hein ! Mon coach me lance les clés que j'abandonne près de mon sac avant de retourner sur le ring d'entraînement.

Je m'acharnais depuis de nombreuses heures pour ne pas dire tout l'après-midi puisque j'avais eut congé exceptionnellement. J'avais appris plusieurs nouveaux enchaînements et un des plus compliqués ; le low-kick jambe arrière.

Je finis mon entraînements avec des étirements pour éviter les courbatures puis allai prendre une douche avant de me rhabiller. Je rangeai toutes mes affaires dans mon sac que je passai à mon épaule, puis, refermant la porte derrière moi, je me dirigeai vers ma voiture (enfin réparée) afin de rentrer chez moi et m'étaler sur mon lit, après tout il était déjà une heure du matin et demain j'ai cours.

- Arthur. Je me retournai à la voix de Nathan derrière moi, mais je perdis mon sourire en voyant celui que j'avais rencontré au début de mon cursus scolaire il y a de cela quatre ans, avait les yeux remplis d'une colère dont je ne le connaissais pas. Je sais que tu ne veux pas gagner, pas autant que moi en tout cas. Je fronçai les sourcils ne comprenant pas où il voulait en venir. La boxe a toujours été mon rêve, je sais que ce n'est pas le tiens. Perds.

L'amour n'a pas de genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant