Qu'est-ce qu'il fout là lui ? C'est pas possible. Mes pas s'arrêtent à quelques mètres de Lui, ; Thomas alias la cause même de tous mes problèmes. Il est adossé à une voiture l'air nonchalant, les bras croisés et le regard perdu dans le paysage. C'est vrai après tout, Thoune est magnifique mais ça m'étonnerait qu'il soit là pour ça donc je réitère ma question... qu'est-ce qu'il fout là ?
- Ali, ein Problem? Wir müssen uns beeilen, wir sind bereits im Verzug ! Notre coach de basket tape dans ses mains depuis la fenêtre de sa voiture et je me précipite vers elle suivit de Manon.
- Welche Autos haben noch Platz für uns beide ? La trentenaire lance un coup de tête en face d'elle et nous répondit avec les sourcils froncés.
- Nur im Auto des jungen Mannes auf der anderen Straßenseite bot er sich auf der Website des Clubs für Fahrten an, aber... Ich weiß nicht, mit welchem Mädchen er verwandt ist. Je soupirai puis prévins tout de même ma coach pour pas qu'elle s'en fasse pour nous, au vu de ses sourcils froncés elle doit sûrement s'interroger sur le pourcentage de chance que Thomas soit un kidnappeur ou un tueur en série.
- Ich kenne ihn. Er ist... ein Bekannter. La coach lâcha simplement un ok sans s'attarder sur mon hésitation avant de prévenir les autres voitures d'un message sur le groupe WhatsApp qu'on pouvait y aller.
- C'est qui précisément ? Me demanda Manon, ma meilleure amie depuis pratiquement deux ans.
- Tu te souviens du garçon qui m'a outé du côté de mes parents et à cause de qui je n'ai plus de lien avec personne de ma famille ni de mes anciens amis ? Elle acquiesça avant de se tourner vivement vers moi.
- Attends... tu veux dire que le mec qui t'a harcelé, a balancé à tous ceux de ta famille et tes amis que t'étais lesbienne et qui a crée la rupture entre toi et tous ceux que tu pouvais connaître d'avant... c'est lui ?! J'hochai les épaules en soupirant avant d'ouvrir la portière arrière de la voiture de Thomas et d'y entrer sans lui jeter un seul regard. Je vais le défoncer. Murmura Manon en entrant à mes côtés.
- Ta gueule, je le connais pas. Lui chuchotai-je en retour. Elle claqua alors la portière et au son d'une deuxième portière qui claque, je compris que Thomas était sous le même toit que moi, Thomas que je pensais ne jamais revoir, celui que j'espérais pouvoir enterrer en paix afin de l'oublier. Apparemment les fantômes ne sont pas prier de rester ou on les a enterrés.
- Hallo. Lâcha-t-il avec un regard dans le rétroviseur. Je croisai malencontrueusement ses yeux noisettes mais préférai faire comme si je ne le reconnaissais pas.
- Hallo, ho bist du bei uns, Alexia ? Lançai-je en direction de la passagère avant qui n'était pas une fille de notre groupe mais d'une catégorie supérieur.
- Ja, und ich möchte mich mental auf diese Schweizer Qualifikationsspiele vorbereiten, also versuchen Sie, nicht zu viel Lärm zu machen. Soupira-t-elle.
- Keine Sorge, du kennst uns ! S'exclama Manon en riant.
- Das ist es ja, ich kenne Sie. Manon et moi nous tchéquâmes en riant et je constatai que Thomas ne comprenait rien à l'allemand en le voyant se dandiner gauchement sur son siège.
- Oh, und hoi... du. Continua Manon vers Thomas.
- Hallo. Dit-il simplement, concentré sur la route. Et puis... après plusieurs longues minutes de silences ou chacun vaquait à ses occupations, la mienne étant de regarder par la fenêtre, je sentis un regard sur moi, Thomas me regardait à travers le rétroviseur.
- Alicia... je sais que tu m'as reconnus alors si tu pouvais pas... juste m'ignorer ça m'aiderait. Je continuai de regarder par la fenêtre sans lui prêter plus d'attention. Je vis Manon se retourner, elle devait sûrement le foudroyer du regard elle qui passait son temps à me couver, Alexia devait sûrement s'interroger sur la présence de français dans cet habitacle. Alicia. Continua-t-il sans vergognes.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de genre
RomansaTout est dit dans le premier chapitre nommé « informations » Préventions : histoires G&B G&G B&B Première publication ; 23 décembre 2019 1k de vues ; 1er janvier 2020 2k de vues ; 27 mars 2020 3k de vues ; 21 juillet 2020 4K de vues ; 25 décembre 2...