Rêve de baleine

55 1 0
                                    

La narcolepsie : Cette maladie touche en moyenne une personne sur deux-cent mille et est reconnaissable à deux symtômes ; l'hypersomnolence et la cataplexie. L'hypersomnolence ponctue la journée des personnes atteintes d'états de veille et de sommeil, cela trouble aussi leurs pensées et crée de la confusion entre leurs rêves et la réalité... il se peut aussi qu'elles perdent momentanément la mémoire. La cataplexie est une perte brusque de l'utilisation de ses muscles ; impossibilité d'articuler la mâchoire et donc de s'exprimer verbalement, dérobement des genoux, effondrement des épaules ou alors, beaucoup plus globale, chute du malade au sol, les deux symptômes peuvent ne pas se manifester chez chaque personne touchée.

Assis au fond de la salle, Irwin regardait à travers la fenêtre, aujourd'hui il finissait les cours à dix-neuf heures et il faisait déjà nuit depuis longtemps en ce début du mois de décembre, le soleil avait disparu pendant que la lune prenait place, ses fidèles étoiles avec elle. Irwin regardait ce paysage féerique de sa place avec fascination, il était en avance pour son court d'art plastique et était seul dans la classe. Il avait déjà pris une toile et un chevalet et peignait déjà ce qu'il voyait ou croyait voir dans le ciel avec de petits pinceaux pour plus de précisions.

Petit à petit, les élèves affluèrent, mais personne ne vint s'assoir à la place vacante à ses côtés, il ne s'en préoccupait pas, dans la réalité, il se serait sûrement sentit rejeté ou alors mal-aimé, quoique les deux vont souvent de paire, mais là, c'était forcément son esprit ou son subconscient qui laissait la place à son rêve, celui de voir Natanaël à ses côtés, lui parler, l'embrasser même pourquoi pas ?

Et c'est ce qui se passa. Natanaël, le beau, le généreux, le gentil, le doux et le merveilleux Natanaël de ses rêves arriva vers lui.

- Qu'est-ce que t'as fait pour faire fuir les autres ? Dit-il dans un petit rire et Irwin haussa les épaules tandis que Naël comme les autres le surnommaient se pencha alors pour voir ce que peignait le petit blond à la tête d'ange. Tu es super doué ! Elle est magnifique ta baleine !

- Ce n'est pas seulement une baleine, c'est la déesse de l'océan. Le noireau fronça les sourcils.

- Alors pourquoi ta déesse de l'océan est dans le ciel ? murmura-t-il tout en s'asseyant sur le tabouret à ses côtés.

- Parce que le ciel, c'est un océan infini... les étoiles sont des poissons et la lune c'est... un ange, mon ange en tout cas. Effectivement, en regardant de plus près, on pouvait discerner que les étoiles étaient en faites de petits poissons entourés d'un haleau jaune, comme s'ils brillaient et dans la lune, se reflétait un visage. Le visage d'ange de Natanaël. Celui-ci rougit.

- Wahou... c'est superbe. soupira le plus grand. Irwin sourit en coin, éveillé il aurait sûrement aussi rougit.

- Si tout ça serait vrai, tu volerais avec moi dans le ciel, dans la mer, dans l'infini, éternellement et pour toujours... Natanaël sourit encore, Irwin, pensant être dans un rêve venait de lui avouer qu'il voudrait qu'il soit à ses côtés, pour la vie.

- ça pourrait se faire. Le plus petit ne réagit pas sachant pertinemment que ce n'était qu'un rêve, enfin c'est ce que lui pensait. Irwin releva la tête et crut s'étouffer tant Natanaël était beau, son sourire à damner un ange, son visage à faire fondre un coeur en métal et ses yeux, de toutes les teintes de bleu où semblait se mélanger terre et mer étaient les plus beaux qu'il existe sur cette Terre, en y regardant de plus près, Irwin crut y voir voler une baleine.

- Tes yeux sont magnifiques. Irwin ne l'aurait sûrement pas dit dans la vraie vie encore une fois, mais tant qu'il rêvait il se permettait d'avouer tout ce qu'il cachait.

- Tes lèvres sont bien plus belles. À ces paroles, le cadet sourit, en réalité, il se serait caché dans son écharpe ou dans ses mains pour rougir loin du regard perçant de son aîné mais bon, là, tant pis. Il se concentra sur les lèvres de son coup de coeur, elles étaient bien plus belles que les siennes et une envie soudaine le fit lever la main et poser ses doigts sur celles-ci faisant naître encore un sourire au noireau qui pencha la tête. Irwin sourit aussi, il ne pouvait se l'empêcher et lui dit doucement :

- Un jour j'aimerais avoir le courage de te dire que je t'aime.

- Tu viens de le faire Irwin... soupira Natanaël qui lui retourna aussi ses doux mots issus même de l'Amour avec un grand A. Irwin écarquilla les yeux et se pinça une fois, deux fois, trois fois avant que le plus grand des deux ne lui prenne la main pour l'empêcher de recommencer et sans attendre, il posa doucement ses lèvres sur les siennes.


épilogue :

Deux mois après le début de leur relation, Natanaël a décidé de mettre un code au point afin qu'Irwin puisse différencier ses rêves de la réalité, alors, à chaque fois qu'Irwin ne savait plus dans quel monde il se trouvait ; sur terre ou dans les nuages, Natanaël lui soufflait le mot baleine et quand Irwin perdait la mémoire, ce qui arrivait rarement mais qui arrivait tout de même, le noireau lui murmurait :"rappelle-toi des baleines, ces reines du ciel comme de l'océan."


905 mots

J'ai beaucoup aimé écrire cette histoire un peu différente, de plus, c'est la première que j'écris d'un point de vue externe alors... soyez indulgents, merci ! Je l'ai écrite après avoir vu un documentaire sur la narcolepsie en classe (cette histoire à d'ailleurs été écrite durant mon cours suivant, les maths XD) et cela m'a inspiré tout autant que touché. Voilà voilà, j'arrête mes grands discours !

L'amour n'a pas de genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant