L'un ou l'autre

33 3 0
                                    

Mika, coach de the Voice se retrouve coincé entre deux relations ; Whitney ou Gjon's Tears ? Il a tissé des liens très forts avec tout deux et lors des tournages, ils deviendront rapidement inséparables, tous les trois, et développeront de forts sentiments. Mika choisira cependant bien vite mais devra assumer l'amour qui naîtra car la victoire de the Voice est en jeu mais aussi sa réputation comme celle de ses deux protégés !

- Chante plus avec ton cœur, arrête de juste réciter les paroles, ouvre toi, dis nous qui tu es, dis moi qui tu es. London Loko, assise en face de moi chante encore une fois, peine perdue, elle n'arrive pas à s'ouvrir. Ok, on arrivera pas plus aujourd'hui, ne répète pas trop chez toi ou tu vas continuer à réciter ces paroles, chante la chanson à ceux que tu aimes pour leur expliquer cette douleur qui est citée dans les paroles. Elle hocha la tête avant de me faire la bise et de sortir.

Ce soir, c'est la demie finale, Whitney, London Loko et Gjon's Tears seront difficiles à départagés même si j'ai déjà ma petite idée. Pas que London Loko ne soit pas assez talentueuse pour continuer mais elle a les épaules fragiles, trop fragiles, elle n'arrive pas à extérioriser ses sentiments à travers ses paroles, elle ne chante pas avec son cœur, il lui manque de l'expérience, il lui manque la confiance en elle et sans ça, on ne peut pas avancer. Mais tout dépendra de sa prestation du soir, si elle y arrive, elle aura fait un énorme pas et cela me prouvera que je peux lui faire confiance pour la suite, qu'elle a pris de l'assurance sur scène et qu'elle arrive à nous faire ressentir ce qu'elle-même ressent.

En attendant, Whitney et Gjon sont très proches, nous sommes tous très proches d'ailleurs. Ayant tout deux 20 ans ils se comprennent et se soutiennent. Gjon soutient particulièrement Whitney dans Sa maladie. Sur scène, il est même la béquille sur qui elle peut compter et s'appuyer et je trouve cela juste magnifique.
La voix de London Loko est très originale mais je m'étais retourné sur un coup de cœur pour Whitney, sa voix est magnifique. Quant à celle de Gjon, difficile d'en parler sans m'égarer, elle est magique, merveilleuse et vous transporte avec lui où il a décidé de jeter l'ancre. Je n'ai d'ailleurs pas hésité longtemps pour ce dernier, j'étais si béatifié devant la magnificence de sa voix que je m'étais retourné en quelques secondes, dès les tout premiers mots.

- Salut... je me retourne à la douce et petite voix de Whitney qui entre en s'appuyant sur sa béquille.

- Hello Whitney, j'ai hâte de découvrir ton choix, viens seulement t'assoir. Elle s'assit alors sur la chaise que je venais de lui mettre à disposition avant d'entreprendre de m'expliquer son choix.

- J'ai choisi la chanson « Pour que tu m'aimes encore » de Céline Dion. Elle sourit doucement des réminiscences lui traversant sûrement l'esprit et je décidai de lui donner le coup d'envoi.

- Allez, raconte tout ma belle. Elle sourit plus timidement puis se lança dans son explication. Je leur demandais toujours l'histoire que représentait la chanson pour eux car il est important que les paroles signifient quelque chose afin de pouvoir émouvoir le public en utilisant ses propres sentiments afin de... vivifier la chanson.

- Je... je suis tombée amoureuse d'une voix, il y a bien longtemps, je devais avoir à peine neuf ans, je faisais de la musique depuis quatre ans déjà et connaissais déjà presque tout d'elle, je savais reconnaître une belle voix mais celle là, elle n'était pas juste belle, elle était magnifique, elle... elle m'a chavirée le cœur. Elle se tut soudainement, j'attendis qu'elle continue mais elle ne le fis pas, d'un signe des sourcils je l'invitai à poursuivre mais tout en rougissant, elle demeura silencieuse.

- Je comprends tout à fait tu sais, il y a plus d'une voix qui m'a fait voyager... commençai-je avant de me faire rapidement coupé la parole.

L'amour n'a pas de genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant