Nos cœurs en harmonie

32 1 0
                                    

Je m'appelle Éloïse Wall et aujourd'hui, c'est le premier jour de ma nouvelle vie ! Je sors à l'instant de l'aéroport, c'est dingue comme New York est vraiment imposant, même plus que ce à quoi je m'attendais avant de poser les pieds ici. Je pris un taxi et demandai à ce qu'on m'amène à mon logement, un appartement dans mes moyens donc pas très luxueux mais très bien tout de même, mes meubles ont déjà été acheminés ici par avion il y a quelques jours ainsi que mes vêtements et toutes mes affaires, je payai le taxi et le seul truc qui me vint en tête c'est : "la prochaine fois, j'irai à pieds". Comment cela peut-il être si cher ?! Ce n'est qu'une voiture peinte en jaune et surmontée d'un écriteau ! Bref, j'oubliai tout lorsque je me retournai. New York est décidément une des plus belles villes que je connaisse ! Et en découvrant les énormes building, une phrase m'échappa dans ma langue natale. 

- C'est irréfutable, le stéréotype du problème des grandeurs aux USA est confirmé. 

- C'est le cas de le dire, mais bon, tu verras on s'habitue à se sentir fourmi. Je sursautai en entendant du français à côté de moi et me retournai d'un coup pour découvrir un roux aux yeux chocolats. Olivier Borcard, enchanté. Il me tendit la main et je l'a pris fébrilement. 

- Eloïse Wall, enchanté de même. Lui souriai-je. 

- Eloïse Wall... double nationalité ? J'hochai la tête. 

- Ma mère habitait New York avant de suivre mon père en France, et toi, de quel coin tu es ? 

- Ho, moi je suis Suisse, et oui le bon chocolat et l'eau directement des montagnes. 

- Hé bien ça change ! Heureuse de découvrir un allié dans ce pays... ce continent qui m'est encore inconnu ! Riai-je et il me regarda en souriant. 

- Je peux t'offrir un verre ? J'habite juste là au quatrième étage ! J'éclatai de rire en découvrant qu'on était voisin. 

Le hasard fait bien les choses... 

<><><><><>

Mon pied gauche monté sur la pointe tressaute faisant trembler ma jambe, mes doigts tapotent sur le dossier qui contient mes fiches ; mon plus grand trésor. 

La porte en face de moi s'ouvrit brusquement et je relevai la tête vers le jeune homme qui venait d'entrer. 

- Salut, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Je lui souris timidement avant de lui répondre. Il est beau mais ce n'est pas pour sa beauté que je suis là, c'est pour ses paroles, ses chansons, son appel à l'aide. Oui, ça peut paraître bête que j'arrive au secours d'une star national comme ça, un classeur remplit de fiches volantes sous le bras, mais on m'a toujours dit d'aller aux bouts de mes envies, alors me voilà. 

- Salut, je suis ici parce que... je... j'ai une chanson et j'aimerais te la faire... euh écouter ? Je le vis froncer les sourcils puis m'analyser de la tête aux pieds, il finit par me sourire et me tendit la main. Notre échange était en anglais mais cela ne me dérangeait plus, j'avais appris cette langue sur le bout des doigts depuis que j'étais ici, bossant dans mon agence de recrutement de mannequin.

- James, James Hood. 

- Je sais, lui souriai-je puis je me présentai moi-même. Eloïse Wall. 

- Hé bien enchanté, tu veux peut-être qu'on aille au studio ? 

- Heu...  ouais pourquoi pas. Moi qui pensais juste chanter pour ensuite me barrer aussi vite que possible ça va être compliqué. Je le suivis alors jusqu'à une petite salle entourée de parois de verres, un mur un peut plus foncé devait surement donner sur la salle de mixage  et d'enregistrement. 

L'amour n'a pas de genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant