Te amo

80 3 0
                                    

Résumé : Deux couples en quête de solutions dans la galère que c'est d'être homosexuel. Un qui n'ose s'assumer, une qui a peur de perdre ses repères et ceux qu'elle aime. Le hasard va s'immiscer la dedans et faire rencontrer deux personnes qui se feront comprendre leurs erreurs.  Arriveront- ils à se soutenir pour s'en sortir ? Arriveront- ils à surpasser les épreuves pour s'aimer librement ? 

Ses lèvres parcouraient mon cou pendant que mes mains restaient accrochées à ses hanches, nos bassins étaient collés et mes yeux mi fermés tant le plaisir était bon. Elle souriait contre ma peau sûrement dû à mes légers gémissements quand tout à coup la porte s'ouvrît, elle s'écarta aussitôt de moi et fit comme si de rien n'était en se plongeant dans le premier magasine qu'elle trouva à sa portée. Un couple passa en s'embrassant, les seins de la filles à moitié à la vue de tous me fit vite détourner le regard, gênée. Une fois le couple entré dans une autre pièce, elle se retourna vers moi prête à en reprendre ou on en était.

- Alors c'est ça l'avenir de notre couple ? Baisser les yeux quand on nous regarde ? Faire comme si on ne se connaissait pas dès que quelqu'un débarque ? Se cacher ? La colère grandissait en moi, cela fait trois ans que je m'assume alors qu'elle, du haut de ses dix-sept ans n'ose toujours pas affronter le regard des autres me faisant moi aussi retourner dans cette spirale infernale qu'est le coming out ? Lorsqu'elle baissa les yeux approuvant ainsi mon hypothèse, je tournai les talons et quittai la pièce en entendant un tout petit : « Hélène... » derrière moi.

La fête battait toujours son plein en bas, je me glissai parmi des gens déjà pas mal éméchés pour me diriger vers la cuisine, là, j'y trouvai des bouteilles entassées, je me saisi d'une bouteille de trojka pour la finir directement au goulot, tant pis pour la féminité.

- Hé bien ça pas l'air d'aller bien ma belle, tu devrais pas abuser pareillement, qu'est-ce qu'il ne va pas ? Je me tournai vers le type qui me parlait, c'était le gars typiquement bad boy dont toutes les filles raffolaient dans les romans.

Sauf moi...

- Désolée je suis pas d'humeur. Répliquai-je d'une voix froide.

- Holà calme toi tigresse je voulais juste discuter, mon copain me casse les couilles avec ses broutilles. J'écarquillai les yeux, il était gay ? Lui ?

- Quel genre de broutilles ?ne pus-je m'empêcher de demander.

- S'assumer et tout ça, le truc c'est que mes parents sont homophobes donc j'aimerais bien attendre d'être prêt à « quitter le nid » plutôt que me hâter et finir à la rue. Il mima l'expression en faisant des guillemets avec ses doigts. C'est le karma, je vous jure ou alors quelqu'un me fait une grosse farce, c'est pour quoi je viens d'engueuler Loïs. Il s'empara de ma bouteille et la but au goulot tout comme je l'avais fait quelques minutes au paravant, je ne l'empêchai pas.

- Et toi ? Pourquoi tu bois ? Me demanda-t-il une nouvelle fois ?

- Ma copine veut pas s'assumer. Il écarquilla les yeux avant d'éclater d'un gros rire sonore, tout seul. Je fronçai les sourcils, est-ce qu'il va bien mentalement ou qu'il est totalement bourré ? Stone ? J'en sais rien, ou alors il n'est pas tout seul dans sa tête...

- Putain de karma que j'ai ! Bon et ma belle du coup, pourquoi tu veux qu'elle s'assume toi ?

- Marre de me cacher, ça fait trois ans que je m'assume alors qu'elle, elle veut qu'on se cache, qu'on ne le dise à personne. Moi je veux juste vivre, profiter, aimer tant que je le peux. Haussai-je les épaules.

Nous nous fixâmes dans le blanc des yeux quelques instants puis il brisa le silence qui nous entourait pour me demander :
- On danse ? J'esquissai un sourire.

L'amour n'a pas de genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant