Résumé : Un instructeur et sa bleue doivent sauver le monde, rien que ça hé oui. Devant déjouer un attentat biologique ils vont vite se retrouver dépassés, survivront-ils ?
- Où est-ce qu'on va ?! criai-je à mon chef hiérarchique.
- Agent Evans, je ne peux rien vous dire pour l'instant. Son ton, calme et réfléchi reflétait son attitude de tous les jours mais au fond, durant les 9 mois passés avec lui, j'avais appris à le connaître, il est préoccupé, je le vois bien.
Et pour que quelque chose le préoccupe cela devait être extrêmement grave, je ne comprenais rien à la situation ; du côté passager de la voiture je ne pouvais qu'obéir à mon instructeur ; agent Gordan. Ne sachant plus quoi faire je fermai les yeux en me remémorant les épisodes de la journée :
- A87, nous avons un cadavre retrouvé dans la rue 13 du secteur H vous êtes les plus proches à seulement 4 minutes du site. Je me tournai vers mon instructeur et à son hochement de tête je m'emparai de la radio du véhicule pour répondre.
- Ici A87, on prend l'appel. Une fois sur place, le gérant de la station service nous accueilli, il ne paraissait pas dans un bon état, je lui donnai immédiatement du sucre de raisin afin de le rebooster de son choc, voir un cadavre est toujours traumatisant, même pour nous, grands habitués.
- Dans les toilettes des hommes, la deuxième porte à gauche lorsque vous entrez.
L'instructeur Gordan ouvrit la porte d'un simple geste mais se figea instantanément, le corps n'était pas normal, on voyait distinctement son visage bleu saturé de veines violâtres même des deux mètres qui nous séparaient de lui.
- Soit il ne date pas d'hier, soit il a été empoisonné. Pendant que mon instructeur faisait un tour des toilettes je fis l'inventeur des poisons de ma connaissance.
- Instructeur, en référence au cahier sur les substances empoisonnantes je ne parviens pas à identifier un quelconque poison possible qui ait pu avoir un impact pareil sur ce pauvre gars. Finis-je par avouer, déçue de ne pouvoir impressionner mon supérieur.
- Mets tes gants et observe si tu vois une quelconque forme de coups ou blessures, est-ce que ses yeux présentent une forme de blessure interne ?
Je m'approchai pour tenter d'identifier une plaie ou autre mais rien, des mes deux doigts j'écartai alors ses paupières pour m'écarter du cadavre aussitôt.
- Ses yeux sont ensanglantés et... fondus agent Gordan. Réussis-je à articuler.
Sans explications nous attendons alors les renforts et l'expertise après avoir bouclés la zone recommandée. Une fois arrivés le sergent Earl nous apostropha.
- Est-ce que l'un d'entre vous a touché la victime ? Réfléchissez bien, c'est important. Nous secouâmes la tête.
- Seulement avec des gants agent. Précisai-je tout de même. Il n'avait rien sur lui, ni papier, ni permis de conduire ou argent. Son état est banal si ce n'est la couleur de son corps et de ses veines ainsi que ses yeux qui sont...
- Fondus et ensanglantés. L'agent Gordan me l'a déjà transmis mais merci de votre précision agent Evans. Vous, je dois vous parler immédiatement. Mon instructeur emboîta alors le pas du sergent chef à l'intérieur.
Je ne comprenais pas tout ce qui se tramait autour de moi, tant d'agitation, tant de procédure et d'agents autant d'expertise que de services pour boucler un périmètre exagéré pour un simple homicide. Lorsque Tim ressortit il me tira par le bras en direction de notre véhicule.
- On y va, monte.
Et c'est ainsi que je me retrouvais là, sur le siège passager, toujours sans réponses.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de genre
RomansaTout est dit dans le premier chapitre nommé « informations » Préventions : histoires G&B G&G B&B Première publication ; 23 décembre 2019 1k de vues ; 1er janvier 2020 2k de vues ; 27 mars 2020 3k de vues ; 21 juillet 2020 4K de vues ; 25 décembre 2...