Connaissez-vous Gwendal Haessy ? Oui ? Qui est-ce alors ? Le frère de Donovan le magicien ? C'est bien ce que je pensais... vous voyez, l'expression "vivre dans l'ombre de quelqu'un" prend tout de suite tout son sens là non ? Et c'est exactement pour ça qu'on s'est de suite rapprochés lui et moi.
Je m'appelle Manon... ça ne vous dit rien bien sûr mais si je vous dit que je m'appelle Manon Mittenaere vous vous dépêcherez d'accourir auprès de moi. Pas pour moi je m'en doute bien mais pour ma soeur, Iris, miss France 2016 et miss Univers.
C'est donc comme ça que l'on s'est rencontré avec Gwendal, tout simplement car on était pareil lui et moi, l'ombre de nos aînés, deuxième au classement, toujours, encore.
On partage tous les deux le même problème. Tout le monde voit la popularité comme quelque chose de génial mais en réalité, des gens en souffrent. Dont moi. Dont lui.
Je suis seule contre la popularité de ma grande soeur. Je ne peux faire confiance à personne car j'ai constamment l'impression qu'on m'approche pour s'approcher de ma grande soeur.
- Gwen ! m'écriai-je en entrant chez la famille Haessy tout en adressant un petit geste de la main à sa mère, une vraie perle.
- J'arrive, j'arrive, j'arrive ! Me retourna-t-il d'en haut, sûrement encore en train de choisir les vêtements qu'il allait porter. J'attendis donc impatiemment que mon petit ami finisse de s'habiller pour que l'on puisse sortir.
- Ho salut Manon, ça va ? Me sourit Donovan en passant près de moi.
- Beaucoup mieux dès que tu m'auras rendu mon bracelet. Je lui adressai un sourire forcé en tendant mon poignet vierge vers lui.
- C'est impossible de te berner c'est dingue. Soupira le plus grand de la famille Haessy qui m'avait subtilisé discrètement mon bracelet en passant à côté de moi.
Il me le raccrocha et se dirigea vers la cuisine, où sa mère essayait apparemment de cuisiner ce qui semblait être des lasagnes. Elle n'est vraiment pas forte en cuisine, laissant généralement son mari le faire, lui qui est cuisiner de profession mais depuis que ce dernier travail sur un bateau de croisière, il faut bien que quelqu'un se colle à la tâche.
- Vous savez Madame Haessy, vous feriez mieux d'utiliser un plat rectangulaire pour les lasagnes, un plat que vous pourrez ensuite mettre au four sur la plaque parce que ça ne risque pas de ressembler à grand chose votre tas d'ingrédient sur la plaque.
- je pourrais presque m'offusquer de tes conseils si je savais cuisiner ou si je connaissais au moins les bases en cuisine ma chère mais non alors je m'offusquerai une autre fois, merci du conseils ! Rit-elle en pleine autodérision.
- Salut amour. Chuchota soudainement Gwendal à mon oreille tout en entourant mes hanches de ses bras. On y va ? J'hochai la tête en lui souriant.
- Bon après-midi à vous mes amours ! Et Manon ?
- Oui ? Demandai-je à la mère de mon copain.
- je t'ai déjà dis cent fois de m'appeler Virginie, arrête un peu avec tes madame ! Je souris et acquiesçai avant d'être entrainée dehors par Gwen.
Nous passâmes l'après-midi à Colmar, entre les boutiques et les nombreux parcs où nous nous arrêtâmes, nous faillîmes manquer le début du film en plein air mais arrivâmes finalement à l'heure, déposant au sol une couverture avant de s'assoir dessus pour profiter pleinement du film Grease qu'ils repassaient aujourd'hui pour les quarante ans de ce grand classique.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de genre
RomanceTout est dit dans le premier chapitre nommé « informations » Préventions : histoires G&B G&G B&B Première publication ; 23 décembre 2019 1k de vues ; 1er janvier 2020 2k de vues ; 27 mars 2020 3k de vues ; 21 juillet 2020 4K de vues ; 25 décembre 2...