La nuit avait été calme.
Maddie s'était levé tôt comme tous les matins et se préparait pour le lycée en silence.
Les agents étaient restés parler à Bill quelques heures avant de partir. Dans la cuisine, l'adolescente ne croisa pas son père. Il devait avoir veillé tard, une fois encore. Après un regard furtif en direction de l'horloge sur le mur de la salle à manger, elle soupira. La jeune fille traversa la maison et se planta devant la porte de la chambre de Bill. Après avoir pris une grande inspiration, elle posa la main sur la poignée et ouvrit doucement la porte.
Bill était allongé dans son lit, emmêlé dans les couvertures. Il semblait vraiment épuisé. L'adolescente s'en voulut de devoir le réveiller, mais elle n'avait pas le choix. La dernière fois qu'elle ne l'avait pas fait pour lui dire au revoir avant d'aller à l'école, Bill avait paniqué et avait appelé la police. Diego était venu la chercher en plein milieu d'un cours de français particulièrement chaotique pour la ramener à son père. Il l'avait alors grondé comme jamais avant de fondre en larme et de la serrer dans ses bras, lui demandant de ne plus jamais lui refaire une peur pareille.
Bill avait affreusement peur que Maddie s'en aille comme Calice. L'adolescente – qui jusque-là prenait grand soin de ne jamais lire dans l'esprit de son père – y avait lu la détresse et la peur qu'elle disparaisse elle aussi. Maddie s'en était beaucoup voulu et s'était juré de toujours lui dire où elle allait, même si cela signifiait le réveiller en plein milieu d'un beau rêve.
Elle toqua timidement à la porte. Bill mit quelques instants à ouvrir les yeux et se releva. Il regarda tout autour de lui, se réveillant doucement avant de poser les yeux sur sa fille. Un sourire illumina alors son visage alors qu'il se frottait les yeux encore dans le brouillard. Il devait à peine discerner les contours de l'adolescente.
- Tu pars déjà ? Je suis désolé, la discussion d'hier soir m'a épuisé. Passe une bonne journée chérie.
Maddie lui répondit d'un petit sourire et referma la porte derrière elle.
La jeune fille entreprit alors de faire un peu de rangement avant de prendre ses affaires et de quitter la maison.
Elle ne prêtait que peu d'importance aux agents qui étaient venu la veille au soir, elle savait ce qui allait se passer, elle savait que cet instant ne pourrait pas être endigué. Et elle savait que ces agents mettraient bien trop de temps à réagir pour le sauver.
Ils finiraient par revenir.
Alors elle se dirigea d'un pas tranquille jusqu'au lycée, comme si de rien n'était.
♦ ♦ ♦
La matinée se passa tranquillement.
Les heures et les cours défilaient sans que Maddie n'y prête attention. Elle passait le plus clair de son temps à dessiner ou regarder par la fenêtre.
À l'heure du déjeuner, Maddie s'isola dans un coin tranquille de la cour, à l'écart du bruit et des autres lycéens. Elle sortit de son sac un panier repas que son père avait dû avoir préparé la veille juste avant de se coucher et le mangea en silence. Bill était vraiment le père le plus gentil du monde. Même épuisé, il trouvait encore la force de faire son panier repas à Maddie, sachant très bien qu'elle n'était pas à l'aise du tout à la cantine. L'adolescente se demandait pourquoi il n'avait toujours pas cherché à remplacer sa mère. Calice était partit depuis tellement longtemps... et il méritait plus que quiconque d'être heureux.
Pourtant, la seule fois où ils avaient abordé le sujet, Bill avait fui la question avec une pirouette qui sembla bien évidente aux yeux de la jeune fille : il ne voulait pas d'une nouvelle compagne qui ne croit pas en sa fille. Maddie était tout pour lui, il refusait qu'on la traite mal ou différemment parce qu'elle était particulière, parce qu'elle ne voyait pas le monde comme la plupart d'entre eux.
Alors elle n'avait jamais remis le sujet sur le tapis. Elle se doutait qu'au fond, Bill espérait toujours que Calice revienne dans leur vie. Mais Maddie savait que c'était impossible.
La jeune fille repoussa ces pensées et laissa son esprit vagabonder. Elle regarda le monde autour d'elle sans le voir, laissant son crayon parcourir le papier de son carnet à dessin. Sa main semblait guidée par une force extérieure, comme mue par une volonté propre. C'était une sensation étrange mais pas désagréable.
Quand elle baissa les yeux sur son œuvre, l'adolescente découvrit avec surprise le même visage que la veille. Les mêmes cheveux sombre, les mêmes yeux clairs, le même regard triste.
Mais lorsqu'elle passa ses doigts sur les traits du dessin, rien ne se produisit. Elle ne se sentit pas tomber, elle ne se retrouva pas transpercé par son regard bleu, rien. Ce n'était qu'un dessin. Maddie se sentait presque déçue, elle aurait aimé revoir le bleu de son regard une nouvelle fois.
Au lieu de cela, elle sentit une présence non loin de là. Elle releva les yeux, fouilla la cour du regard et le vit.
Il était là.
Aspiré par son regard de velours, Maddie se perdit dans la contemplation de cet être invisible. Il lui apparaissait toujours sous les traits d'un jeune homme de son âge. Il avait des cheveux éclatant à la lumière du ciel, des yeux aux couleurs vacillantes de la mer et une peau incroyablement claire. Pourtant son visage semblait toujours un peu flou, comme trop parfait pour cette réalité. Parfois il lui souriait, parfois il semblait inquiet. Mais elle le voyait toujours quand ses pouvoirs se manifestaient. Il émanait de lui une lueur douce et chaleureuse qui rassurait toujours Maddie où qu'elle soit.
Elle le connaissait depuis toujours et avait vite compris que personne, pas même les fantômes, ne le voyaient. Elle n'en avait donc parlé à personne, pas même à son père. Il était son plus grand secret. Ni un esprit, ni une vision, pas même un souvenir. Il était juste... lumière et douceur.
L'attention de Maddie se reporta sur son dessin. Elle fronça les sourcils. Le garçon au regard bleu devait jouer un rôle important dans son avenir si l'être lumineux apparaissait devant elle juste après l'avoir dessiné. Quand elle releva de nouveau les yeux, l'apparition diaphane avait disparu. L'adolescente se redressa, inspectant tout autour d'elle. Rien. Il était parti.
La cloche sonna, sortant Maddie de ses pensées. Elle rangea ses affaires et retourna en cours.
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...