Dans l'après-midi, Maddie parcourut le Centre à la recherche d'Isidore. Depuis l'incident avec Calice, l'adolescente avait remarqué que peu de personne osait la regarder dans les yeux. La plupart des jeunes médiums changeait de direction en la voyant alors que les adultes du Centre la regardaient étrangement, comme si elle était une sorte de monstre dangereux qu'il ne valait mieux pas approcher de trop près. Même Sidonie et Carmen s'étaient considérablement éloignées de la jeune fille. Les deux jeunes femmes n'osaient même plus la regarder dans les yeux. Leurs échanges se limitaient à des « bonjour » timide avant qu'elles ne partent chacune dans une autre direction.
Cette distance pesait un peu sur les épaules de l'adolescente. On l'avait souvent ignoré ou regardé de travers, mais jamais encore on ne l'avait fui comme la peste.
Au détour d'un couloir, elle finit tout de même par croiser Jefferson. Le médecin sembla mal à l'aise un instant avant de prendre sur lui et de planter ses yeux bleus sur la jeune fille.
- Bonjour Maddie.
- Bonjour...bredouilla la jeune fille. Tu n'aurais pas vu Isidore ?
- Il me semble qu'il est à la bibliothèque, répondit le médecin après un instant de réflexion.
Le docteur sembla hésiter un instant. Maddie voyait bien que les événements de la veille tournaient encore dans son esprit.
- Tu es sûre que ça va ? questionna-t-il finalement.
Maddie fixa ses pieds. Ses yeux se voilèrent. Elle sentait bien qu'il y avait une sorte de malaise entre eux et elle le déplorait. Jefferson était quelqu'un de formidable et Maddie l'aimait beaucoup, il était ce qui se rapprochait le plus d'un père ou d'un oncle pour elle. Lire la crainte dans son regard quand il se posait sur elle lui faisait atrocement mal.
- Ça va, affirma-t-elle en reculant. Merci pour l'info.
Elle se détourna bien vite et couru presque jusqu'à l'escalier de secours. Elle l'entendit l'appeler mais ne se retourna pas. Une fois dans les escaliers, à l'abri des regards, elle essuya les larmes qui menaçaient de couler. Elle se sentait un peu comme une intruse qui avait semé le trouble dans la grande famille que formait tous les gens du Centre.
Elle inspira profondément et se redressa, claquant ses mains sur ses joues pour se redonner du courage. Elle devait se reprendre.
Quelques étages plus haut, Maddie entra discrètement dans la bibliothèque. Elle croisa quelques personnes, discerna le malaise dans leurs regards, détourna les yeux et accéléra le pas jusqu'au fond de la pièce. La porte menant aux archives était ouverte. L'adolescente n'attendit pas une seconde de plus et s'engouffra dans la pièce interdite, retrouvant son ami assit entre deux étagères. Isidore était entouré de toutes sortes de papiers et de livres étalés sur le sol. Jimmy flottait juste au-dessus, il fut le premier à lever les yeux vers elle. Un sourire franc et sans la moindre crainte illumina le visage du fantôme. Maddie eu l'impression qu'on lui enlevait un poids.
- J'ai bien cru que t'arriverais jamais, plaisanta le fantôme.
Elle sourit. Pour une fois, la présence de cet adolescent éternel lui faisait du bien. Elle se tourna vers Isidore.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je cherche des informations sur les héritiers de la prophétie, expliqua-t-il en levant un papier devant son nez.
- Et ça donne quoi ?
Elle s'assit devant lui, repoussant quelques livres. Il soupira en reposant la feuille.
- Pas grand-chose à vrai dire. Il semblerait que Galatée soit bien la seule médium à avoir maîtrisé toute les spécialités dans l'histoire. Enfin, à part toi.
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...